Témoignage, Reportage , Analyse

53 histoires De Pierre Bellemare Partie I

Que ce soit dans ses livres, à la télévision ou à la radio, Pierre Bellemare est passé maître dans l'art de raconter des histoires. "L'année criminelle", "Suspens", "Les Dossiers extraordinaires", "Histoires vraies", "J’ai un secret" témoignent de ses talents de conteur. A partir de faits réels ou d'histoires tout droit sorties de son imagination, il a publié plus de 80 titres en collaboration avec Jacques Antoine, Jean-Marc Epinoux ou Jean-François Nahmias. Dix millions d'exemplaires ont ainsi été vendus en France. Après "Complots", relatant vingt-deux histoires romancées, du fait divers sordide aux grandes intrigues historiques du XXe siècle, voici son nouveau livre "26 dossiers qui défient la raison" qu'il a écrit avec son compère depuis 30 ans, Grégory Frank.
Les histoires réunies dans cette collection sont vraies, il ne s'agit ni de roman, ni de science-fiction, ni de spéculation scientifique ou philosophique, il s'agit de la vie des hommes tout simplement.

Dans les Histoires de Pierre Bellemare, la vérité est toujours stupéfiante mais c'est la vérité qu'elle soit tragique ou drôle, absurde ou fantastique, insolite ou terrifiante. Cette vérité, il faut l'écrire puis la raconter et s'en souvenir pour pimenter les jours où la vie est plate et où la curiosité ne trouve rien à se mettre sous la dent.

Articles similaires

Voici les Histoires 1 à 10.

 

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

Un commentaire

  1. je kiffeeee  pour moi Bellemare est la narration vocale ce que Stephen King est a la narration écrite..

Bouton retour en haut de la page