Cryptozoologie, Monstre Légendaire

Ancien boxeur part à la recherche du Yeti

Le Yeti cette créature légendaire qu'on voit quasiment partout sur la planète aura un adversaire de taille contre lui d'ici quelques semaines. L'ancien champion du monde de poids lourd Nikolaï Valouev est allé le 16 septembre  avec une équipe de recherche (environ 40 personnes) afin de prouver l'existence du Yeti de Kouzbass.
 
Ils sont allé dans une région ou il y a une grotte qui se nomme Azaas, l'endroit où vivrait le Yeti. Il n'a pas réussis à voir cette créature, par contre il a été satisfait de cette expédition.

Kouzbass est une région du sud de la Sibérie.  Le vrai nom de la région est bassin du Kouznetsk , qui est en fait la plus grosse réserve de charbon de la Russie et une région industrialisée par  cette ressource naturelle. Kouznetsk, c'est-à-dire « pays des forgerons » est le nom donné à la région par les colons russes qui avaient constaté l'habileté de la population autochtone (les Chors) à forger des objets métalliques.

Depuis des décennies des centaines de témoignages d'observations de Yeti se sont accumulés dans les dossiers des chercheurs. Après de nombreuses tentatives d'observations ou de captures, les équipes revinrent bredouilles. 

Les témoignages parlent d'une étrange créature hominidée, connue sous le nom de BigFoot de Kouzbass. 

Le dernier témoignage officiel date de 2009 lorsqu'il y eu observation de créatures mesurant deux mètres de haut et poilus. En 2005 pendant une partie de chasse des hommes trouvèrent des étranges empreintes dans la neige. Pour prouver la découverte ils prirent des photos des empreintes. 

Le problème actuel que vit cette région est que les attrapes touristes ont décidé de faire une passe d'argent. Hôtels, restaurants et autres endroits utilisent le nom de la créature, sans compter un compte Twitter mis en place par l'office du tourisme local …

Vraiment malade !

En fouillant sur le web je viens de trouver ceci qui est un petit article expliquant que la migration des Yeti causé par des feux de forets compliquerait la vie des ours. Je vous laisse lire l'article. Juste pour préciser…. cet article date de janvier 2011.

Bonne lecture 🙂

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page