Fantômes , Esprit, Démons

Burrillville,1970 . Attaque démoniaque. The Conjuring.

06

Peu de temps après que Roger Perron et Carolyn ont déplacé leur famille dans une ferme du 18ème siècle dans le comté  Burrillville, RI, en 1971, disaient-ils, des esprits démoniaques ont commencé à les hanter. »Mme Perron a dit qu’elle se réveilla avant l’aube un matin pour trouver une apparition sur son lit: la tête d’une vieille femme pendait d’un côté sur une vieille robe grise », pouvait on lire en Août 1977 dans The Providence Journal.

‘Il y avait une voix qui résonnait : « Sors. Sortez. Je vais vous conduire à la mort et la tristesse.» ‘

Une sorte de couleur orange suintait comme du sang. Les Portes fermés claquées ou ne voulait pas se fermer. Une voix d’une Jeune fille criait  ‘Mama. . Maaama…. ‘ Et ce n’était que le début d’une série d’incidents qui ont abouti à une enquête menée par Les chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren – un épisode qui a inspiré le film ‘ The Conjuring ‘. Il y’a encore des choses qu’Andrea Perron, qui a grandi dans la maison, ne sera pas prete a en parler. » Disons simplement, il y avait un très mauvais esprit masculin et cinq petites filles », a t-elle dit par téléphone depuis sa maison près d’Atlanta, où elle vit avec sa mère et une soeur.Les Perrons n’étaient pas une famille religieuse ce qui d’après les Warrens fut un des facteurs des attaques a répétitions.

De nombreux fantômes amicales.

Décrit diversement comme opaque ou assez solide en apparence, il y avait beaucoup d’esprits présents dans la vieille ferme. Un fantôme aux odeurs de fleurs tandis qu’un autre aurait embrasser doucement les filles dans leurs lits chaque nuit pour leur souhaiter le bonsoir. Un autre semblait etre un jeune homme que les filles regardaient, fascinés, pousser les voitures jouets dans la pièce propulsée par une main invisible.

Une apparition, sans doute un fantôme féminin, avait une présence bienveillante dans la maison. Les Perron entendait souvent des bruits de balayage venant de la cuisine. Quand ils entrèrent dans la salle, ils trouveraient que le balai avait été déplacé à un autre endroit dans la pièce avec un tas de saleté récemment balayé laissé au milieu de la chaussée, en attente d’être déposés dans la poubelle.

«Manny» était un autre esprit que les jeunes enfants Perron aimés. Manny était considéré comme l’esprit de Johnny Arnold, qui s’était suicidé en se pendant dans le grenier de la maison dans les années 1700. Manny se montrait devant les enfants, souvent debout à proximité pour les regarder tranquillement vaquaient à leurs activités quotidiennes, un sourire tordu sur son visage, amusé les enfants comme ci c’était un jeu. Si le contact visuel a été réalisé avec Manny, il se retirerait de vue tout aussi soudainement qu’il était apparu comme par peur,peur d’un autre fantôme ?

En plus des entités fantomatiques, témoins des Perrons ,de nombreux autres phénomènes étranges et inexpliqués eut lieu. Les Lits lévitaient à quelques pouces du sol, les combinés téléphoniques planaient dans les airs et retombaient sur la base du téléphone lorsque quelqu’un entrait dans la chambre, et  divers objets domestiques glissaient dans la maison comme par magie. Souvent les chaises étaient tirées brusquement quand un invité etait assis,des photos retomberait sur les murs.

L’arrivée des Warens.

 » Mon Dieu, c’était quelque chose, ce cas d’Harrisville,  » Lorraine Warren, qui a maintenant 86 ans, a déclaré cette semaine à Los Angeles, où elle a assisté a la première nationale du film. «C’était un cas très, très négatif. Il y avait des petits enfants dans cette maison. ‘La famille Perron a emménagé dans la maison de 14 pièces dans le comté d’Harrisville a Burrillville avec leurs cinq filles en 1971. Andrea, l’aîné, avait 12 ans.Elle dit que la hantise a commencé dès que la famille est emménagé et a semblé particulièrement mettre l’accent sur sa mère. » La chose la plus difficile, c’est que nous ne comprenions pas ‘, a déclaré Carolyn Perron, 74 ans, d’Atlanta. » Certains éléments du film sont très précis et certains sont fiction », a déclaré Andrea Perron, notant qu’elle et Lorraine Warren avait remis tous leurs fichiers et les écrits au réalisateur.

ferme2

Dans le film, Carolyn demande l’aide des Warrens. Mais Andrea dit que les Warrens ont été amenés par un groupe de chercheurs en paranormal dans le Rhode Island et un jour ,ils ont sonné a la porte.  » Mme Warren est entré dans la maison sans rien savoir « , a déclaré Andrea, pis elle a ajouté: Elle entra dans la cuisine et dit: «Je sens une présence sombre, et son nom est Bathsheba.» Les Warren ont conclu plus tard que la maison était hantée par Bethsabée Sherman, qui avait vécu au début du 19e siècle. Elle avait été pratiquante de rite sataniste, selon le récit des Warrens dans leur journal, «qui avait assassiné sa jeune fille en sacrifice à Lucifer». Afin qu’elle puisse demeurer sur les lieux pour hanter la maison de plus en plus, la femme pratiqué des rituels sombres et a donné sa propre vie. Elle s’est pendu  à un arbre derrière la grange, d’où son apparition à Mme Perron, selon les Warrens « Elle avait aussi maudit celui qui a ensuite vécu sur la propriété. ». Les Warrens ont indiqué dans  leur  journal qu’il y avait eu de nombreuses tragédies au fil des ans, y compris des suicides, des accidents et des noyades.

andrea_perron
Andrea Perron

 » Nous n’étions pas préparés à ce qui s’est passé cette nuit-là « , a déclaré Andrea Perron, notant que les Warren était arrivé avec «une caravane» de personnes, y compris ‘un prêtre, et des techniciens.’. Elle dit qu’elle entendit les warrens dire «ce n’est pas techniquement un exorcisme», car elle et sa sœur Cindy se cachaient pour  «voir tout ce qui se passer,voir  le pouvoir du mal dans une vie.!!!!».

« La seule fois où j’ai vraiment été terrifiée dans cette maison était la nuit, une nuit j’ai vu mourir ma mère », dit-elle. ‘Elle parlait d’une voix que nous n’avions jamais entendu parlé avant» et «une force extraordinaire» l’éjecta 10 mètres plus loin dans une autre pièce. »

Carolyn Perron décrit les événements qui suivirent  comme «terrible», et a ajouté que les Warrens ont essayé d’aider, qu’ils n’avaient fait qu’empirer les Choses en provoquant cet esprit . Andrea Perron a dit que son père était si bouleversé par les événements de cette nuit-là, qu’il a demandé aux Warrens de partir.

 » Elle était possédée « , Roger Perron, qui a maintenant 77 ans, c’est rappelé mercredi au téléphone. « … Son corps entier été déformé. … Et ça a duré plusieurs heures, jusqu’à ce qu’ils la de-diabolise. »

Les Perron apprirent ensuite que chaque occupant (à l’exception d’un ministre local et sa famille) de l’ancienne ferme des Arnold avait signalé des phénomènes surnaturels dans la ferme. En fait, le propriétaire, juste avant le Perron »avait engagé un entrepreneur pour rénover la maison. L’entrepreneur avait rénové activement la maison quand il a soudainement arrêté le travail et s’enfuit. Il a été rapporté qu’il avait quitté la maison en cris, laissant derrière lui ses outils et sa voiture. La propriété resta vacante pendant plusieurs années avant que les Perron découvre qu’elle était sur le marché.

Ceci dura pendant 10 ans,10 ans de souffrance,de hantise et de torture.Enfin, en 1980, sur l’insistance de Carolyn, les Perron étaient financièrement en mesure de quitter la maison. Ils se sont déplacés en Géorgie.

les soeurs perrones
Les Véritables Sœurs Perron en 2012 avec leurs doublures pour le films « The Conjuring »

Bien que le film nous dépeint les événements de cette nuit jusqu’à la fin de la hantise, les Perron se souviennent encore plusieurs années après leur mésaventure avec ces 9 esprits. Ed Warren est mort en 2006, mais sa veuve dit qu’elle est toujours active pour enquêter sur les cas paranormaux. Elle dirige également le Musée Occulte privé à l’arrière de sa maison à Monroe, dans le Connecticut, avec l’aide de son fils-frère, Tony Spera.Maintenant agée de 54 ans, Andrea a, depuis publié deux volumes d’une trilogie sur les hantises , ‘House of Darkness, Maison de la Lumière.’ Et maintenant il y a le film.

 

Les Acteurs Les Vrais Personnages:
Vera Farmiga as Lorraine Warren Vera Farmiga
Née: Aout,6, 1973
Lieu de naissance:
Passaic County, New Jersey, USA
Lorraine Rita Moran Warren Lorraine Warren
Née: Jan 31, 1927
Lieu de naissance: Connecticut, USA
Patrick Wilson as Ed Warren Patrick Wilson
Née: Jul 3, 1973
Lieu de naissance:
Norfolk, Virginia, USA
Ed Warren Ed Warren
(born Warren Edward Miney)

Born: September 7, 1926
Lieu de naissance: Bridgeport, Connecticut, USA
Death: August 23, 2006 (complications from a stroke)
Lili Taylor as Carolyn Perron Lili Taylor
Née: Fev 20, 1967
Lieu de naissance:
Glencoe, Illinois, USA
Carolyn Perron Carolyn Perron
Née: Aout 1939
Ron Livingston as Roger Perron Ron Livingston
Née: Juin 5, 1967
Lieu de naissance:
Cedar Rapids, Iowa, USA
Roger A. Perron Roger Perron
Née: Aout 27, 1935
Lieu de naissance: Providence, Rhode Island, USA
Shanley Caswell as Andrea Perron Shanley Caswell
Née: Dec 1991
Lieu de naissance:
Sarasota, Florida, USA
Andrea Perron Andrea Perron
Née: Oct 10, 1958
Lieu de naissance: Rhode Island, USA
Hayley McFarland as Nancy Perron Hayley McFarland
Née: Mars 29, 1991
Lieu de naissance:
Oklahoma, USA
Nancy Perron Nancy Perron
Née: Fev 8, 1960
Lieu de naissance: Willimantic, Connecticut, USA
Joey King as Christine Perron Joey King
Née: Jul 30, 1999
Lieu de naissance:
Los Angeles, California, USA
Christine Perron Christine Perron
Née: Jan 30, 1961
Lieu de naissance: Willimantic, Connecticut, USA
Mackenzie Foy as Cindy Perron Mackenzie Foy
Née: Nov 10, 2000
Lieu de naissance:
Los Angeles, California, USA
Cindy Perron Cindy Perron
Lieu de naissance: Willimantic, Connecticut, USA
Kyla Deaver as April Perron Kyla Deaver
Née: Mars 25, 2003
April Perron April Perron
Lieu de naissance: Willimantic, Connecticut, USA

Mais qui etait donc cette fameuse Bathsheba Sherman ?

Qui était la vrai Bethsabée Sherman? L’esprit le plus obsédant dans le film est celui de la sorcière présumée Bethsabée Sherman.

Bethsabée était une créature hideuse vile décrit comme ayant un visage ‘semblable à une ruche d’abeilles desséchée’ couvert de toiles d’araignée avec aucun véritables traits humains autres que la vermine qui rampent dans les crevasses gravés dans la peau ridée de son visage. Sa tête, rondes et grise, assis ‘penchant d’un côté’, comme si son cou avait été brisée et une odeur putride flottait dans la chambre où elle était présente.

Né Bethsabée Thayer dans le Rhode Island en 1812, elle a épousé un compatriote du Rhode Islande, Judson Sherman (un an son aîné) à Thompson, Connecticut le 10 Mars 1844. Les deux ont été mariés par Vernon Stiles, un juge de paix local. Bethsabée rempli le rôle de femme au foyer tandis que son mari Judson travaillait comme agriculteur sur leurs terres. Assez aisés, Bathsheba et Judson ont eu un fils, Herbert L. Sherman, né quand Bethsabée était âgée d’environ 37 ans en Mars 1849. Il est possible qu’ ils ont eu trois autres enfants aussi, mais qui n’ont pas survécu , mais aucune trace de recensement pourraient être trouvées pour confirmer ces informations.

De leurs vivants Bethsabée a vécu une vie de solitude, un paria de la communauté, elle a vécu après avoir été accusé d’avoir tué son bébé comme un sacrifice à Satan. Le corps du bébé fut trouvé empalé avec un pieu dans la tête. Faute de preuves, l’affaire a finalement été abandonnée.

Bethsabée fut aussi connu pour avoir brutalisé le personnel souvent affamés et les battre pour des infractions mineures. Quand Bethsabée est morte le 25 mai 1885, le coroner écrivit qu’il n’avait jamais rien vu de semblable  » son corps émacié etait étrangement figé, apparemment comme dans de la  pierre. »

Il a été reconnu que Bethsabée avait ses favoris dans le ménage des Perron. Elle torturé Carolyn Perron (une des filles, Cindy, était souvent une cible fréquente), et qu’elle convoiter aussi M. Perron. Pendant leur séjour, les équipement de la maison tombé fréquemment en panne ou étaient tout simplement cassé. Roger Perron prenait souvent les machines en panne à la cave pour réparer. Tout en travaillant, il se sentait souvent observé ou touché,elle lui caressait doucement son cou ou laissait courir ses mains dans son dos. Bethsabée détestait Carolyn.Elle n’en voulait pas dans ça maison.

Au début, le traitement que Bethsabée réservé Carolyn était simplement «cruel». Carolyn était pincé, giflé, ou recevait  des objets jetés sur elle. Sa plus grande crainte, un incendie, qui  rapidement été le jeu favoris de  l’entité et qui l’utilisé à plusieurs reprises pour semer la terreur  comme quand Bethsabée frappait des torches contre son lit tout en exigeant qu’elle quitte la maison immédiatement.

Au fil du temps, les attaques ont augmenté en sévérité. Dans un cas, Carolyn était couchée sur le canapé quand elle a ressenti une vive douleur dans le mollet de sa jambe. Elle examina la jambe et trouva un saignement,une sorte  piqûre qui au regard etait « comme si une grosse aiguille à coudre avait empalé sa peau‘. Plus tard, Bethsabée essaya une approche différente et a tenta de possédé le corps de Carolyn. C’est alors que les Perron firent appel au Warens.

Y at-il des photos de Bethsabée Sherman?
Aucune,si ce n’est une photo ou l’on soupçonne qu’elle apparait avec son masque chirurgical.Elle serait morte peut apres au printemps 1885.

 

Bathsheba Sherman

Diverses vidéos de promotion du livre d’Andrea Perron « House of Darkness Maison de la Lumière » ont présenté la photo de la ferme affiché ci-dessus, un zoom sur la femme au milieu laisserait penser a Bathsheba Sherman. Ce n’était rien de plus probablement qu’une tactique suggestive utilisé pour promouvoir le livre, rien ne peux prouver que cette femme soit effectivement Bethsabée. En outre, le fait que la femme semble porter un masque chirurgical sans doute pour ajouter un peu plus d’horreur, mais elle rend aussi presque impossible pour quiconque de savoir sa véritable identité. Si vous vous demandez pourquoi la femme peut porter un masque chirurgical, il est plus que probable pour se protéger contre la propagation des bactéries de la grippe ou l’un des autres épidémies endémiques de cette époque, comme la diphtérie et la tuberculose.

tombe

 

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

7 commentaires

  1. Article très intéressant ! Mais énormément de fautes de grammaire, cela fait mal au yeux ! Dommage….

    1. Comme Ln, l’article n’est pas mal du tout, on vois qu’il y a de la recherche et des informations très intéressantes dans ce sujet. Mais il est clair que les fautes sont véritablement problématique car il « tue » un peu l’intensité du contenu. Une simple vérification sur internet aurait pu éviter ces gros soucis d’orthographe.
      Mais cela n’empêche que les récits sont vraiment accrocheur et nous force à en savoir plus.

    2. il faut vraiment pas avoir de vie ou tous simplement en manque de reconnaissance pour passé des commentaire aussi peut constructive surtout en considèrent le drame de cette histoire intense.ou probablement tu as le cerveau de la grosseur d’un pois chiche car cela a probablement été traduit par un anglais qui as eu la gentillesse de nous le traduire.et en passant ton cerveau n’est pas juste la comme parure tu-sait tu peut aussi t’en servir…du-chnok,Censuré ,je ne veux pas d’insultes ici .Merci de ta compréhension

  2. il faut vraiment pas avoir de vie ou touT simplement en manque de reconnaissance pour passER des commentaire aussi peut constructiFS surtout en considERANT le drame de cette histoire intense.ou probablement tu as le cerveau de la grosseur d’un pois chiche car cela a probablement été traduit par un anglais qui A eu la gentillesse de nous le traduire.et en passant ton cerveau n’est pas juste la comme parure tu-saiS tu peuX aussi t’en servir…du-chnok,Censuré ,je ne veux pas d’insultes ici .Merci de ta compréhension

    Allez bon cours de grammaire illettré !

    1. Tu peux parler toi grammar nazi ! « Des commentaire » t’as pas oublié un S dans commentaire par hasard. Avant de corriger les autres, corriges toi !!!!

Bouton retour en haut de la page