Cryptozoologie, Monstre Légendaire

Dodo Disparu ? Pas si sur la preuve en vidéo!!!

466px-Dodo_1

Les premières descriptions connues du dodo ont été faites par les Hollandais. Ils l’avaient initialement appelé walgvogel (littéralement, « oiseau répugnant »), faisant allusion à son goût. Bien que, par la suite, de nombreux écrits affirmeront que la viande du dodo est mauvaise, les premiers journaux mentionnent uniquement que la viande est ferme mais bonne, bien que pas aussi bonne que celle des pigeons, disponible en abondance. Le nom « walgvogel » a été utilisé pour la première fois dans le journal du vice-amiral Wybrand van Warwijck, qui a visité l’île en 1598 et qui lui a donné son nom actuel, Maurice, en l’honneur du prince néerlandais Maurice de Nassau.

L’étymologie du mot dodo n’est pas claire. Il pourrait être issu du néerlandais dodars ou dodoors, qui signifie « paresseux ». Il pourrait aussi provenir du néerlandais dodaars (« fesses nouées »), faisant référence à la forme de nœud que prennent les plumes de l’extrémité postérieure du dodo. La première apparition du terme dodaerse se trouve dans le journal de Willem van Westsanen, en date de 1602. Thomas Herbert a utilisé le mot dodo en 16277, mais il n’est pas certain que ce soit la première apparition du mot. Les Portugais avaient déjà visité l’île en 1507, mais dans les écrits que l’on possède actuellement, ils n’avaient pas fait mention de l’oiseau. Néanmoins, selon le dictionnaire Encarta, le Chambers Dictionary et le Van Dale étymologique, « dodo » est un mot qui dérive du portugais doudo (actuellement doido), qui signifie fou, stupide. Cependant, le mot portugais actuel pour l’oiseau, dodô, est tiré du mot utilisé internationalement, dodo.

David Quammen avait émis l’hypothèse que « dodo » renvoyait à une approximation de l’onomatopée du cri caractéristique de l’espèce, un son ressemblant à « dou-dou ».

En 1606, Cornelis Matelief de Jonge a écrit une importante description du dodo ainsi que d’autres oiseaux, plantes et animaux de l’île Maurice

Voici une vidéo qui circule actuellement sur le net et qui prouverait que le Dodo ne serait pas éteint mais plutôt en voix de disparition. A prendre au conditionnel car on a aucune preuve que la vidéo ne soit en faite qu’un montage soigneusement bien monté.

dodo2

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Bonjour,
    si la vidéo est vraie, donc l’histoire que les hommes les ont tous mangés serait fausse, une bonne nouvelle, maintenant il faut attendre.

  2. J’ai un doute sur authenticité de la vidéos, je sens l’image de synthèse, surtout quand il est à à la gauche de la vidéos. peut -être une petite vidéos virale pour Jurrasic World, je sais pas, y a bien Omar Sy en dresseur de Raptor, pourquoi pas du Dodo. Si elle est vrai, OMFG et si elle est Fake, chapeau au modélisateur de la bête, car très réussi. Wait and See

Bouton retour en haut de la page