Témoignage, Reportage , Analyse

Grave Encounters

Il faut se dire que depuis quelques années nous avons eu une bonne liste de films montrant des phénomènes paranormaux dans des maisons ou lors de pseudo enquêtes….

Un de mes contacts facebook a mis sur son mur le trailer de ce film. Je me suis dit : parfait pour le blog !

C'est un groupe d'enquêteurs du paranormal qui part à l'aventure en allant faire une enquête dans un asile abandonné qu'ils se souviendront bien longtemps… Ça semble bouger en grand et je ne vois pas trop de psychologie à cinq centimes (cents pour les canadiens)….

Ce que je comprends c'est en allant sur le site du film que vous pourrez demander le film au cinéma près de chez vous.

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

7 commentaires

  1. mouais, bah le quart de la moitié du dizieme de ça sur une enquête et je bas le record du monde du marathon ! Non trève de plaisanterie, c'est très tendance de faire un film façon publi-reportage. Ce qui m'inquiète toujours avec ça, c'est que l'on va encore avoir une avalanche de vidéos qui va déferler sur le net de pseudos enquêteurs émules de ces images, et outre les charlatans, les truqueurs, les enthousiastes de l'orbe-moustique et de la poussière intelligente, on v

  2. arghhhh !!!! je continue, on va avoir des jeunes qui vont se mettre réellement en danger, tant physique à vouloir rentrer dans n'importe quel batiment délabré, que psychologique ! tout le monde est fasciné de voir ça au cinéma, mais la première expérience, sans y être préparé est psychologiquement très violente. Le matin on a les pieds bien sur terre, sûr de ses certitudes inculquées par un systéme ( en France tout du moins), où le moindre amateur d'ovnis ou de paranormal passe pour un doux dingue ou un ahuri. Et puis tout vole en éclat quand dans la nuit surgit un rire venu de nulle part, ou voire même une manifestation plus "solide". Ces films sont à prendre comme tel, c'est un loisir avant tout, mais surtout, il faut bien se représenter que de telles manifestations sont souvent liées à des légendes urbaines issues elles même d'autres films….
    Donc si vous venez en ces lignes attirés par le lien de la bande annonce, avant de jouer les explorateurs de lieux sombres, prenez le temps de prendre des avis auprès de gens spécialisés.
    Ce blog est là pour ça (ainsi que bien d'autres d'ailleurs), pas pour freiner ou empêcher les vocations, nous sommes en quête d'une vérité, tous autant que nous sommes. Nous cherchons tous LA preuve qui fera enfin voler en éclats le mur de silence et de sarcasme qui entoure le paranormal dans la majeure partie des milieux scientifiques et des médias.
    Mais surtout et avant tout Prudence, Prudence, Prudence !

  3. la bande annonce me fait penser a l'émission "Ghost Adventures" mais dans le film tout m'a l'air exagérer comme dans tout les films hollywoodien concernant les hantises…un film que j'ai vu récemment "Insidious"que je vous conseille j'ai bien aimé bien qu'un ou deux passages du film sont un peu ridicules le reste vaut que le coup d'etre vu..

  4. perso j adore ce genre de film mais je suis totalement d accord avec vous sa va encore faire des video de fake de partout.

    1. bon j ai vue le film en question ce matin et donc hyper décu, deja cela me fait penser a une émission ( ghost adventure ) la presentation de l enqueteur principal et son historique. puis le film tourne en ridicule des sujets que je dirai sérieux . ensuite l histoire est plus ou moin un remake de paranormal activity donc a la limite a voir une fois mais pas 2. voila 

Bouton retour en haut de la page