Vous êtes ici

Animaux morts retrouvés près d’un site du mystère de “l’Homme Lézard”

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous avons suivi la nouvelle enquête à propos de l’“Homme Lézard.” Jeudi, nous avons appris que deux animaux morts furent trouvés dans un champ près de la maison de Dixie et Bob Rawson. Le Département du Shériff du Comté de Lee (Caroline du Sud) dit que ce pourrait être lié aux dégats assez sérieux de la camionnette de Rawson.

L’Homme Lézard a été décrit comme étant un géant de 2 mètres, de couleur verte

 

La semaine dernière, les Rawsons nous ont montré comment la barre de protection de l’avant de la camionnette avait été mâché, et comment les passages de roues étaient pliées sur les deux côtés. Lorsque certains chats de Rawson avaient également disparu, les voisins dirent que "l’Homme Lézard" pouvait être responsable.

Le shérif du comté de Lee, E.J. Melvin, est allé inspecter le champ près des Rawsons avec son 4×4. “Juste pour aller y faire un tour, pour voir s’il n’y avait pas d’autres animaux morts.”

Ils ont déjà trouvé une vache et un coyote. C’est significatif car c’est juste à quelques yards de la voiture des Rawsons.

C’est comme si [cette histoire] sortait d’un livre,” a dit Dixie Rawson. Et maintenant, Rawson ne sait pas ce qui est fiction et ce qui est réalité. WIS News 10 vous a montré la semaine dernière les marques de morsures et pliures sur sa camionnette. Les voisins lui ont dit que c’était l’Homme Lézard – un géant de deux mètres, de couleur verte, dont la première observation fut signalée près de Scape Ore Swamp il y a 20 ans, ce qui a donné lieu à une légende dans cette région, une légende qui n’a jamais été confirmée.

Donc les enquêteurs ont dit aux Rawsons de ne pas s’inquiéter, tout a dû être fait par d’autres animaux – c’est-à-dire, un coyote. Maintenant Dixie Rawson demande, “Si le coyote a fait ces dégâts, qui a tué le coyote et la vache ? Était-ce l’Homme Lézard ? Je ne sais pas.”

Le shérif E.J. Melvin a dit, “Je ne veux inquiéter personne. Mais pour une certaine raison, je persiste avec le coyote. Mais le coyote, ce coyote est mort.”

Ce qu’il reste maintenant est davantage de spéculation.

Les autorités ont espéré extraire du sang laissé sur le capot de la camionnette, mais le Department of Natural Resources a dit que les échantillons pris étaient en quelque sorte contaminés.

Pour les archives, le DNR croit que les trous furent faits par un chien – un chien essayant d’attraper des chats sous la voiture.

Environ une demi-douzaine de chats des Rawsons sont toujours absents une semaine après l’attaque sur la voiture. Le temps qui passe ne résout pas leurs questions.

Dixie Rawson a dit, “Nous sommes ici dans ce petit village tranquille et tout d’un coup, cela survient.”

Comment c’est arrivé, personne ne le sait vraiment – la seule chose qui soit claire est que le mystère de l’Homme Lézard n’est pas prêt d’être résolu.

 

 

[flash http://www.youtube.com/v/TITZazIVvJg]

 

[flash http://www.youtube.com/v/jZ4gNs0uzlk]

 

Le Retour de l’Homme Lézard

En 1970, le livre de John A. Keel, Strange Creatures from Time and Space, était publié pour la première fois. J’avais correspondu avec Keel pendant plusieurs années jusque là et l’avais alimenté en rapports, cas et observations de créatures reptiliennes en Amérique du Nord. Keel a utilisé mes dossiers pour plus d’un tiers de la base de son merveilleux chapitre 10 : Créatures du Lagon Noir….

Pendant des décennies, j’ai collecté et analysé les comptes-rendus de ces cryptides. J’ai commencé à écrire sur eux dans Fortean Times, puis dans mes livres, rendant honneur à la terminologie de Keel en les appelant « Créatures du Lagon Noir » dans le chapitre 6 de Curious Encounters (1985). J’ai mis à jour la collection dans le chapitre 5 « Hommes Lézards » de mon livre Mothman qui est paru en 2002.

Entre 1985 et 2002, malgré ma conscience pénétrante que des créatures de type reptilien étaient rapportées dans ce pays, je n’étais pas préparé à ce que combien tout le sujet devienne important et sensationnel avec simplement un cas de Caroline du Sud en 1988.

L’observation de l’Homme Lézard du marais de Scape Ore (aussi connu comme l’Homme Lézard de Lee County) fut un événement médiatique majeur. D’abord avec une observation puis d’autres, on a dit que c’était un cryptide humanoïde, peut-être un être aquatique, habitant les terres marécageuses dans et autour de Lee County, en Caroline du Sud.

L’Homme Lézard était décrit à l’époque comme un être plutôt grand, bipède et ayant ce qui semblait être une peau écailleuse et des yeux rouges brillants. Dans la version des médias populaires, on disait qu’il avait trois orteils à chaque pied et trois doigts à chaque main qui se terminaient pas de longs ongles noirs semblables à des griffes.

La première observation rapportée de la créature de Scape Ore eut lieu le 29 juin 1988 mais fut bientôt suivie par d’autres, dont la révélation d’informations sur une observation antérieure en 1987.

Maintenant, presque 20 ans après le battage médiatique initial sur l’évènement de Scape Ore, l’Homme Lézard est-il de retour ?

Il semble qu’il se trame quelque chose.

Bishopville, Caroline du Sud – Après une désagréable surprise jeudi matin [28 février 2008] pour une habitante de Bishopville, elle se demande si l’Homme Lézard est de retour.

Dixie Rawson de Bishopville a envoyé un email à WIS News 10 à propos de la grosse surprise qu’elle a eu chez elle jeudi matin. « Toute la moitié avant de notre camionnette est mâchonné. Il y a des marques de morsure en travers de la grille avant. Les deux côtés de la camionnette au-dessus des passages de roues ont été mordus et le métal est plié comme un morceau de papier. »

Cela a rappelé à Dixie la légende locale de l’Homme Lézard qui remonte à des décennies. Maintenant, certains se demandent si l’Homme Lézard est de retour.

La légende souffle un vent frais d’hiver qui répand des frissons parmi le voisinage de Lee County.

« Je ne pouvais pas le croire, je ne pouvais simplement pas le croire » dit Bob Rawson. Il regarde le sang et les marques de griffes sur sa camionnette. « Il a littéralement mordu, vous pouvez sentir où il a mordu au travers. »

Qui est « il » ? C’est un point de débat renouvelé dans la région. Certains sont sûrs de savoir que la seule créature capable de ce genre de dégâts est l’Homme Lézard.

Si c’est l’Homme Lézard, il est de retour presque 20 ans après avoir été repéré pour la première fois près du marais Scape Ore.

Personne n’a jamais été capable de confirmer le récit du monstre de 2 mètres à la peau verte avec trois orteils et trois doigts griffus.

En plus des dégâts de la voiture, les Rawson n’ont pas retrouvé leurs chats dans les boîtes où ils dorment habituellement. Ils ont en fait retrouvé les serviettes à l’intérieur en lambeaux, même chose avec le journal du matin. Quoi qui ait pu faire cela, les Rawson ne prennent aucun risque.

Son Glock chargé, M. Rawson est prêt à abattre ce qu’il pense être plus probablement un ours. Le Sheriff du comté, E. J. Melvin, dit que cela pourrait être un coyote, mais encore alors, « toutes les marques de griffures, disent les gens ’Sheriff c’est l’Homme Lézard’. Je ne sais pas, c’est dur à dire. »

Plusieurs de la vingtaine de chats des Rawson ont aussi disparu. Ils espèrent qu’ils se sont seulement enfuis de frayeur.

Loren Coleman – Merci à Maat pour la traduction de ce complément d’info.

(source)

99
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top