Vous êtes ici

Conjuring 3 – petite mise au point

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjours à tous, vous avez surement entendu parlé du prochain Conjuring sur l’affaire Arne Cheyenne Johnson. Super mais ce qui m’agace se sont les vidéos de youtubers et sites qui n’ont même pas pris la peine de faire une simple recherche et de coller tout et n’importe quoi dans leures videos / sites comme c’est le cas pour les videos / sites qui reprennent en coeur l’histoire vraie derriere Conjuring 3. Sauf que dans la quasi totalité de ces vidéos / sites , ils utilisent l’image de David Berkowitz aka le fils de Sam qui n’a rien a voir avec l’affaire Arne Cheyenne Johnson.

David Berkowitz aka le fils de Sam

Entre le 29 juillet 1976, date de son premier meurtre, et le 10 août 1977, date de son arrestation, David Richard Berkowitz a agressé au total une quinzaine de jeunes gens. Six d’entre eux n’ont pas survécu.

Pendant plus d’un an, ce tueur mystérieux qui rodait la nuit dans les rues de New-York et agressait en général de jeunes couples qui flirtaient dans leurs voitures, a défié les autorités, les médias et le pays tout entier, à travers une série de messages envoyés à la presse et au chef de la police de New-York.

Il signait ses lettres délirantes « Le Fils de Sam ». Sam était, disait-il, un chien démoniaque qui lui ordonnait de tuer. Il dira aussi que des voix sataniques l’accompagnaient lors de ses chasses aux victimes pour lui dire ce qu’il avait à faire.

Arne Cheyenne Johnson

Le 3 juillet 1980, David Glatzel, onze ans, s’est réveillé en criant au sujet d’un homme étrange avec de grands yeuxnoirs, un visage fin avec des traits d’animaux et des dents déchiquetées, des oreilles pointues, des cornes et des sabots. Ce personnage plutôt inquiétant avait dit à David de “prendre garde” dans son rêve.

David était un bon garçon, mais ce rêve semblait changer sa vie. Sa soeur, Debbie, a demandé à son fiancé de rester un peu chez eux, pour voir s’il pouvait aider David à sortir de cette transe terrifiante dans laquelle il semblait être coincé.

Le fiancé de Debbie s’appelait Arne…

Mais les choses allaient de mal en pis pour David, et peu de temps après, il se réveillait avec d’étranges égratignures sur le corps après chaque cauchemar qu’il avait fait. David a commencé à voir “l’homme-bête” lorsqu’il était éveillé.

Il le décrit comme un vieil homme à la barbe blanche, vêtu d’une chemise de flanelle et d’un jean.

Très vite, la famille Glatzel a commencé à entendre des bruits étranges dans leur grenier, et le comportement de David est allé de mal en pis. Ils ont estimé qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de contacter leur église locale.

Un prêtre finit par sortir et bénir la maison… mais cela ne fit qu’aggraver la colère de “l’homme bête”. Les visions terrifiantes de David se sont aggravées et il a même commencé à citer des passages de Paradise Lost.

Le prêtre est retourné au foyer et a décidé que cela suffisait. Il a tendu la main à un couple sympathique qui l’avait aidé dans le passé, Ed et Lorraine Warren.

Les Warren ont fait le court voyage de Monroe à Brookfield et ont rencontré David. Ed a interviewé le jeune garçon, tandis que sa femme a remarqué une étrange brume noire qui s’élevait de lui pendant qu’il parlait. Elle s’est alors rendu compte qu’ils avaient affaire à une force extrêmement négative.

L’enfant était possédé . Les Warren, accompagnés de quatre prêtres, sont passés par trois séances d’exorcisme pour libérer David de l’emprise de 43 démons.

Malheureusement, lors de l’un de ces exorcismes, Arne Cheyenne Johnson a commencé à se moquer des démons qui se trouvaient en David. Il leur a dit qu’ils étaient faibles et qu’ils devraient plutôt essayer de pénétrer en lui.

Une erreur stupide!!!!

Les Warren en ont pris note et ont dit à la police locale de garder un œil sur Johnson , ils savaient qu’il était allé trop loin !

En novembre 1980, la personnalité d’Arne avait presque complètement changé. Debbie disait constamment à ses proches qu’il se mettait à grogner en transes et se plaignait même de voir “l’homme bête” lui-même.

Puis vint le 16 février 1981…

Arne s’est fait porter pâle au travail car c’était le jour du Président et il voulait le passer dans un chenil local avec Debbie et quelques parents. Le propriétaire d’Arne, Alan Bono, s’est présenté et a décidé d’inviter le groupe à déjeuner.

De l’alcool a été consommé et une dispute a éclaté entre Arne et son propriétaire. Sans prévenir, Arne a sorti un couteau et a poignardé Alan Bono dans l’estomac, en tirant le couteau vers le haut et en créant une incision qui a atteint le coeur d’Alan.

Il a ensuite sorti le couteau et a continué à poignarder son propriétaire à plusieurs reprises.

Possédé ?
Au tribunal, Martin Minnella, l’avocat d’Arne, a apprécié l’angle que Debbie lui avait donné pour la possession. Il s’était renseigné sur une poignée d’affaires de possession qui avaient eu lieu en Angleterre, et il pensait que cela pourrait servir de défense à son client.

Cela n’a pas fonctionné et le jury a déclaré Arne Johnson coupable d’homicide involontaire coupable au premier degré, lui infligeant une peine de 10 à 20 ans, alors qu’il n’en a purgé que cinq.

Curieusement, Debbie a attendu les cinq années entières pour qu’Arne soit libéré, et ils sont toujours mariés à ce jour.

496
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    39
    Partages
  • 39
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

Laisser un commentaire

Top