Vous êtes ici

Des événements mystérieux à Clabecq

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Plusieurs habitants disent être témoins de faits étranges chez eux

TUBIZE Depuis un peu plus de six mois, la vie d’une quinzaine d’habitants du quartier Saint-Jean, à Clabecq, a véritablement tourné au cauchemar. En cause : des faits étranges qui se dérouleraient dans une dizaine d’habitations, situées à quelques rues d’écart.

Objets qui se déplacent, ampoules qui éclatent, sensation d’être constamment épié voire touché, bruits de pas dans l’escalier : il n’en fallait pas plus pour que l’on évoque des phénomènes paranormaux.

Mère de trois enfants, Joanna est convaincue que quelque chose d’anormal se passe dans la maison qu’elle occupe depuis bientôt treize ans. “Au début, on ne parvenait plus à dormir” , explique la Tubizienne. “On avait très chaud puis très froid d’un seul coup. Puis on a commencé à sentir des présences dans certaines pièces où il n’y avait personne. Une nuit, la petite a fait un cauchemar et elle est venue dans notre lit. Elle nous a alors dit qu’il y avait quelqu’un d’autre dans le lit !”

Joanna a alors fait appel à une voyante puis une médium. En vain. “Les choses n’ont fait qu’empirer. Le parquet a commencé à grincer puis ce fut le tour du plafond et des escaliers. Au début, on essayait de trouver une explication rationnelle aux événements. Jusqu’au moment où on se dit que ce n’est plus possible. La petite nous dit qu’elle voit des gens. Et qu’ils veulent qu’on parte.”

Après avoir fait bénir sa maison par un prêtre, Joanna a contacté l’association PIB (pour Paranormal investigations Belgique) qui mène une enquête pour déterminer la cause de ces événements qui semblent toucher huit maisons. Dont celle de Jacqueline.

“Je ne suis plus à l’aise chez moi”, confie cette dernière. “J’ai constamment l’impression d’être épiée. Je ressens des chatouillements aux jambes. Parfois, je sens qu’on me tape l’épaule, qu’on me touche le visage ou qu’on veut m’étouffer. Je n’ose plus me mettre à la fenêtre de peur qu’on me pousse. Ça devient vraiment invivable.”

Son mari, Tony, confirme lui aussi avoir ressenti des événements étranges. “Une nuit, j’ai ressenti comme une piqûre dans la jambe. J’ai d’abord cru que c’étaient les ongles de mon épouse mais ce n’était pas le cas. J’ai ouvert les yeux et j’ai alors vu une étrange lumière sur son ventre. Une autre nuit, mes deux GSM ont commencé à sonner sans qu’aucun numéro ne s’affiche. Et puis, il y a cette voix de bébé que j’ai entendu en venant du rez-de-chaussée et des pas dans les escaliers alors que j’étais seul à la maison. Ça fait vraiment peur.”

Plusieurs autres personnes affirment également avoir remarqué que des objets ou des meubles avaient bougé de place. Sans trouver aucune explication au phénomène. “J’ai aussi vu des petites boules de lumières assez intenses dans le jardin”, affirme Tony. “Elles se déplaçaient. J’ai l’impression que quelqu’un veut nous dire quelque chose. Toute la question est de savoir quoi.”

source: http://www.dhnet.be

 

La vidéo de P.I.B

119
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top