Vous êtes ici

Elenin et une énorme explosion…

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a pour but d'expliquer un peu les rumeurs sur Elenin et vous montrer deux vidéos intéressantes sur une explosion qui a été détecté dans les environs de cette comète. Plusieurs diront que tout ce que je viens de mettre dans cet article ne vaut rien etc…. Peut être! Je ne dis pas que je connais la vérité. Personne, à part la NASA et autres organismes fédéraux nationaux et internationaux savent la vérité. Cet article est là pour vous informer. Si vous pensez que cela vous fera paniquer, alors fermez l'article^^.

Les vidéos à la fin de l'article sont en fait une capture d'une télévision par une caméra .  Pas vraiment intéressant comme qualité, mais par contre c'est le contenu qui est très intéressant pour une personne qui suit l'activité entourant la comète Elenin.

Pour résumé…. Elenin serait une comète qui se déplacerait vers la Terre et passerait à 30 millions de km de nous vers la mi-octobre 2011. Elle viendrait de la ceinture de Oorb, la ceinture externe du Système Solaire où sont la plupart des comètes qui nous visitent.

Présentement la NASA fait tout son possible pour discréditer les histoires sur le sujet d'Elenin…  Voici trois exemples d'histoires qui reviennent le plus souvent

1. Elenin serait bien une comète ou un ensemble de comètes, qui passeraient  beaucoup plus prôche et elles seraient beaucoup plus massive que ce que la NASA dit depuis des mois. Si sa dimension est plus grande que celle dite par la NASA alors son déplacement amènerait des changements drastiques dans les orbites des planètes. Ce qui en passant serait déjà commencé selon certaines données astronomiques sur les orbites de Saturne et d'Uranus.

2. Elenin serait  en fait une naine brune, une étoile non formée qui aurait une température équivalente à l'atmosphère de la Terre. Étant froide, seul les satellites  qui capte les objets en infrarouges peuvent les détecter. Une naine brune aurait au moins 4 à 10 fois la dimension de Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire. Pour préciser, au moins les deux tiers des étoiles de notre galaxie seraient des étoiles doubles. Ce qui est intriguant c'est que notre étoile n'a pas officiellement de compagnon. L'étoile la plus proche est à 4.25 années lumière. Il faut savoir qu'il y a quelques mois des astronomes ont avoué qu'ils croyaient qu'une énorme planète ayant le nom de TYCHE ( jusqu'à 20 fois la grosseur de Jupiter) était dans le champs de Oorb et comme elle est trop loin elle n'était pas visible par les télescopes.
 

3. Elenin serait un ramassis de comètes et d'astéroïdes venant de TYCHE. Ce ramassis se déplacerait vers le Soleil, donc vers nous et repartirait vers les limites de notre système solaire. Ce qui voudrait dire que ça ne serait pas une masse, mais plusieurs masses qui pourraient nous toucher…

Vous comprenez pourquoi j'ai mis cet article dans "Les conspirations" ? Présentement sur le web c'est le sujet le plus chaud lorsque c'est le moment de parler de conspiration et d'astronomie. Ayant un penchant pour l'astronomie et aimant suivre les nouvelles astronomiques cela m'a amené à créer cet article.

Donc avant toute chose, ne partez pas en peur et n'allez pas creuser un bunker. Ça ne sert à rien de paniquer pour deux raisons simples. Imaginons que c'est l'une de ces possibilités arrivent, même creusé à 1 km sous-terre ne changera pas grand chose.

Mais avec les vidéos et le sujet relié avec eux, cela pourrait bien nous aider à être moins stressé sur le sujet Elenin. 

Revenons à nos moutons….  

Les vidéos que je vais mettre plus bas montre la position de Jupiter, de Mercure et Elenin. Puis soudain vous verrez quelque chose se produire. Ce qui suivra sera une onde de choc à proximité de la position d'Elenin.

Il a découvert une séquence manquante dans les enregistrements du satellite de la NASA STEREO (HI1-A) de 14h09:01 le 23 août jusqu'au 26 août 1h05:01. Il croit que la séquence a été tronquée.

Il croit que les images dans les vidéos ci-dessous était par un pur hasard orienté dans la bonne direction. Ce qui aurait amené l'observation de cette explosion dans l'espace et l'éventuelle déviation de la trajectoire d'Elenin. Avec la force de l'explosion tout semble à croire que c'était une WMD (Weapon of Mass Destruction) car le souffle de l'explosion se dirige dans toutes les directions. Si c'est le cas alors c'est du nucléaire et si ça ne fonctionne pas, alors imaginez des débris de la queue d'Elenin nous froler et contaminés par de la radioactivité…. Super ! 

Pour ceux qui pense que ça serait du au Soleil, je peux vous dire que c'est impossible car l'explosion vient d'un point à l'autre bout du système solaire. Même un satellite envoyé par nous dans le fin fond de notre système solaire déciderait d'exploser ne ferait pas une onde de choc telle que vue dans les vidéos. Il faut que ça soit énorme comme force d'énergie.

Affaire à suivre !

 

 

96
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

27 thoughts on “Elenin et une énorme explosion…

  1. ce qui laisse songeur c’est de penser que la sonde Galileo de la NASA a mis 6 ans de 1989 à 1995 pour pouvoir orbiter autour de Jupiter… pour préparer une telle explosion il aurait donc fallu envoyer le WMD en 2005.  2005 année du lancement de Mars reconnaissance Orbiter. Discovery avait décollé le 26 juillet pour se reposer le  9 août. Cette année a été marquée par de nombreux problèmes de navette, et un chamboulement des missions. Etait ce pour permettre de lancer discrétement le WMD. Je vous laisse voir vous même à quel point cette année fut perturbée pour un observateur extérieur http://www.lemonde.fr/planete/article/2005/08/19/la-nasa-reporte-le-lancement-de-la-prochaine-navette-au-plus-tot-a-mars-2006_681172_3244.htmlMerci Steevee

  2. oui et en même temps si les théories de complots (déjà lus) étaient exacts la technologie de la NASA dépasse de loin ce qu’ on veut nous faire croire!Et donc envoyer un WMD n’ est plus si impossible!!mais bon si ils avouent que ELENIN serait déstructrice et qu’ils ont une technologie avancée pour la détruire(ARMAGEDDON) ils ne nous le dirons pas!

  3. Selon le site d’Elenin (site), l’astronome, pas la comète, cette dernière aurait été frappée par une éjection de masse coronale (Wikipédia).Les images proviennent de satellites destinés à étudier les tempêtes solaires et leurs éruptions. Quoi de plus normal, qu’un satellite dont c’est le job soit orienté vers ces phénomènes. Ce n’est pas le fait du hasard dont parle le “il” que tu cites Steevee. Je crains que ce “il” soit versé dans les théories du complot.<br>Maintenant, je pense que lorsque un objet dont le diamètre de la chevelure est de 200.000 km se prend une grosse claque, cela ne passe pas inaperçu.<br>Vous verrez que le web parlera toujours de ladite comète en approche. Et que dira “Il” ? Que la NASA envoie Bruce Willis ?<br>Désolé Steevee, mais j’ai plus confiance dans les dires d’un scientifique que d’un “il”.

  4. Dernières nouvelles : La comète pourrait être en train de se désintégrer suite au vent qu’elle s’est pris (info). Pas la peine donc de sortir Bruce Willis de sa retraite.

  5. @Steevee : à la lecture de ton post, il me semble que tu te places plus du côté des conspirationnistes et autres prophètes que du côté des scientifiques. Lorsque tu dis que la NASA fait tout pour discréditer les histoires sur Elenin, cela laisse croire qu’il y ait une vérité cachée. Or, elle n’a fait que répondre à des inepties comme le fait que la comète provoquerait une éclipse de soleil de 3 jour (????). Questions/Réponses de la NASA ici. Quant à l’existence de Tyché, il est admis que cela n’est qu’hypothèse et l’analyse des documents émis par le système WISE de la NASA dira ce qu’il en est réellement.Un peu plus de lecture -> http://news.discovery.com/space/comet-elenin-wont-kill-us-says-nasa-110817.html

  6. Et pour ajouter de l’eau au moulin de Lucien disant qu’il aurait fallu lancer le missile en 2005… La comète Elenine a été découverte en décembre 2010 (info). N’y a-t’il pas là de quoi réfléchir ?

  7. Une petite pour le folklore… certains prophètes de l’Apocalypse assurent que Elenine sera notre Némesis du fait de son nom.Elenine, formée de Eleven et Nine. Soit 11/9. Le 11 septembre…

  8. Cet article est comme un buffet. Vous pouvez tout manger et à la fin ça se digère ou bien ça devient une indigestion. Prenez le temps de lire cet article et commencez à analyser les points. De plus j’ai mis cet article dans la section Astronomie et dans Les conspirations. Donc il y a des infos scientifiques et d’autres informations qui peuvent être farfelus ou bien conspirationnistes. À vous de choisir ce qui vous plait dans le buffet. Si j’avais voulu faire un article purement scientifique j’aurais créé un article qui montre les vidéos en vous demandant “qu’est ce qui a produit cette explosion et etc………..”Prenez le temps de lire… et je ne vise personne qui a mis des commentaires, j’ai expliqué en premier lieu ce qu’est ELENIN. Je pense pas avoir mentis…. Par la suite j’ai seulement mis les possibilités que pourrait être ELENIN. Pour certains ces possibilités ce sont des faits scientifiques et pour d’autres des faits purement conspirationnistes. Chacun à choisir ce qu’il veut croire.Kilidj je suis 50 50 dans ce cas, même si tu dis que je penche du coté conspirationniste.La NASA étant lié directement avec le département américain, imagine que la NASA découvre de quoi d’intéressant ou même dangereux, ils peuvent très bien cacher des infos afin de ne pas faire peur au monde. Ce n’est pas de la conspiration, c’est une vérité qui est surement déjà arrivé dans le passé. Avec l’arrivé des astronomes amateurs qui sont bien équipés alors des fois la NASA se fait mettre de coté par ces “amateurs”.Il n’y a pas juste la NASA qui informe, mais aussi des sites internet d’astronomie qui donne des soirées de l’astronomie. Ce ne sont pas des deux de piques, mais des astronomes et des astrophysiciens qui donnent des réponses au monde qui s’interroge. Ces sites disent pour la plupart… “La NASA dit que c’est ok alors on dit que c’est ok” . D’accord la NASA est la mieux équipée pour voir des choses intéressantes et particulièrement pour la détection des corps célestes qui pourraient nous toucher comme astéroïdes ou même comètes.Les deux vidéos originales que j’avais découvert sur Youtube sont maintenant “privé”…. Je trouve ça bizarre! La logique de Youtube c’est de partager les vidéos… Sinon ne les mettez pas calvasse !  Est-ce que les vidéos ont été mis en “Privé” parce que les vidéos dérangent ou parce qu’ils n’étaient pas légales pour le copyright ? Nous le saurons jamais….Par chance que d’autres utilisateurs de Youtube ont mis ces vidéos sur leur compte.La vidéo sur le site d’Elenin ne montre seulement que le coup qui touche la comète…. Ce qui est louche, intriguant, c’est que sur Youtube on voit une explosion, l’effet de l’explosion et bang un impact.Voir une onde de choc de ce genre ce n’est pas un astéroïde ou même le blast coronarien du Soleil qui ferait ça. Une comète de plusieurs dizaines ou centaines de km de diamètre ne se ferait pas détruire de même par le blast coronarien. Pensez-y une seconde… Ce même genre de blast détruirait immédiatement la ISS et tous les satellites. Ça serait un beau feu d’artifice dans le ciel ces temps-ci avec toutes ces éruptions solaires qui nous tombe dessus. Il arrive que des comètes s’écrase sur le Soleil ou se défait en morceaux lorsqu’ils arrivent très près du Soleil. Mais rien jusqu’à date ne peut expliquer cette explosion. Ceci est mon opinion! De plus, est-ce de la conspiration ce que je vais écrire …. mais de plus en plus de monde commence à se poser des questions sur cet astronome amateur… J’ai pas fouillé plus loin pour vérifier ces dires. Disons que j’ai autres choses à faire. Si une personne vraiment bilingue veut faire de la recherche sur Elenin (l’astronome) il peut le faire.Pour le point de Lucien sur l’arme de destruction massive, il manque un point précis et c’est celui-ci : on voit l’explosion à droite de l’écran… Ok!  On voit l’onde de choc… Ok! Mais le problème est : à quelle distance dans le Système solaire s’est produit cette explosion et où est exactement cette comète ?Si c’est vraiment loin dans le système solaire, genre à la hauteur de Jupiter, là il faut se dire que c’est intriguant car le temps que ça prend pour une sonde de partir de la Terre vers la Jupiter, ça peut prendre au moins 4-5 ans. Donc le lancement de l’engin date de 2006 environ.Ce qui amène le point suivant…. Comment savoir qu’un corps céleste approchait de nous en 2006 genre ? Ce qui amène à se poser la question : savait-il depuis des années que quelque chose s’approchait ?Pour finir j’ai lu hier soir un article sur le fait qu’ils viennent de découvrir à environ 40 années lumière de nous des naines brunes, des étoiles non formées. Alors si TYCHE est une naine brune, on devrait la découvrir non ? Sinon ça veut dire que l’hypothèse de TYCHE est fausse ou bien ce n’est pas une naine brune, mais une planète comme Jupiter (au moins 4 à 10 fois plus grosse) qui ferait son petit bonhomme de chemin dans le système solaire ?!?! Malheureusement je n’ai pas l’article devant moi pour détailler. De toute façon je ferai un article sur cette découverte d’ici dimanche. Comme vous voyez avec ce sujet de naine brune nous pouvons repartir sur d’autres hypothèses sur TYCHE.J’ai essayé de répondre rapidement…Désoler de la longueur….. mais faut bien mettre sur écran mes pensées.Si vous me comprenez pas… faite moi signe et j’essayerai d’être plus concret ou précis dans mes réponses. Peut être que ça n’ira qu’à demain pour vos demandes de compléments d’informations.

  9. Mes respects Steevee pour ce pavé.Je viens de revoir la vidéo et je me pose quelques questions. Comment se fait-il que nous puissions observer le “souffle” de l’explosion avant l’éclat de cette dernière ? Comme tu l’as dit, la vidéo a été enregistrée sur une tv par une caméra. A un moment, le bord de l’écran étant très lumineux, cela n’aurait-il pas pu avoir un impact sur l’objectif ? Ou alors, ce bord brillant ne pourrait-il pas être le soleil et le blast une éruption ? 

  10. le soleil est a gauche car on voit les vagues du blast coronarien. tu sais les vagues ou ondulations….

    Pour ce qui est à droite et qui explose la personne dit que c’est Mercure. 

    Si je me trompe pas ce qui a pris cette vidéo est a 500 000 km de la Terre, donc il y a de fortes chances que ça soit Mercure….

    Pour l’explosion j’ai une impression assez écrasante que l’onde de choc que nous voyons c’est en fait la matière qui explose. N’ayant jamais vu de réaction nucléaire dans l’espace….

    Mais si ma mémoire est bonne et corrigez-moi si je part dans le mur, lors de l’explosion nucléaire il y a libération de rayon X ou gamma. en premier lieu et après l’explosion Peut être c’est ce que nous voyons comme halo ?!?! Après nous voyons l’explosion en lui même 
    J’avoue que je ne sais pas trop si c’est l’onde de choc ou la réaction en chaîne que nous voyons en premier et après l’explosion….

    Sujet à approfondir.

  11. Je reformule… à droite on voit Mercure et apres on voit l’explosion. Là c’est mieux 😉

    1. Juste une petite précision, parce qu’a priori ma réponse a été mal saisie. Pas par toi steevee, mais je ne dis pas que c’est impossible, parce qu’il aurait fallu lancer le WMD en 2005. Je souligne juste la concomitence entre l’an 2005 où justement tous les programmes de lancement de la navette ont été chamboulés, et la concordance par analogie avec la vitesse de galileo, à quel point la coïncidence est grosse.Et comme je le dis dans le post, etait ce pour permettre de lancer le WMD ?

  12. Dans les premières microsecondes, l’énergie est libérée par la réaction nucléaire essentiellement sous forme de rayons γ et de neutrons. Ces rayonnements étant absorbés par l’air en quelques mètres, un dégagement de chaleur (au sens énergie thermique) a lieu, la température dépassant localement le million de degrés Celsius. Cet air surchauffé forme alors une “boule de feu” (masse sphérique de gaz incandescents) de quelques dizaines de mètres. Se comportant comme un corps noir, elle émet un rayonnement thermique intense d’abord sous forme de rayons X. L’atmosphère étant peu transparente à ces derniers, ils sont réabsorbés en quelques mètres. Dans les millisecondes qui suivent, la boule de feu se dilate et se refroidit. Son rayonnement thermique « glisse » vers l’ultraviolet, la lumière visible et l’infrarouge. L’air étant transparent à ces longueurs d’onde, le rayonnement thermique peut alors se propager sur plusieurs dizaines de kilomètres. Intense, il brûle et enflamme des objets à distance. En quelques secondes, la boule de feu qui continue de se refroidir atteint son diamètre maximal (autour de 2,2 km en 10 s pour 1 Mt). Cette dilatation ayant lieu initialement à vitesse supersonique, il y a genèse d’une onde de choc suivie d’un effet de souffle. [Wikipedia]

  13. et puis, pour enfoncer le clou de la conspiration, je rappellerai ce précédent article http://www.leblogdeletrange.com/?p=11061Alerte au cas ou la manœuvre désespérée ne fonctionnerait pas ? Alerte tout court, parce que l’explosion,  à supposer qu’elle soit d’origine humaine, n’est qu’une petite poussée, et empêchera  la comète de fouetter la terre avec sa traine, mais pas de déstabiliser son axe avec une attraction hors du commun ? Avouez quand même que ça fait beaucoup de choses en même temps.

  14. et comme j’aime bien enfoncer les clous jusqu’au bout, voici un article interessant vous y trouverez une image de billet suisse un billet de 10 de la banque Suisse (6eme série) ( http://www.banknotes.com/CH180.JPG ) sur lequel on voit le Mathematicien Euler au recto et le systeme solaire avec l’orbite de Nibiru au verso.ce billet date de 1979, mais surtout cela prouve bien que cette trajectoire était déjà connu bien avant, et à priori en 1983 le washington-post et le new york times avaient déjà évoqué Nibiru..

  15. Cherchant des infos “sérieuses” sur l’éventualité d’un canular, je n’ai trouvé hélas que sur ce site qui propose sa version. C’est ici.

  16. Ce qui est sur, c’est que l’on trouve de tout et n’importe quoi sur la toile, et ce de plus en plus. Il est fort dommage que les écrits scientifiques soient noyés sous la masse de révélations de prédicateurs du dimanche et autres oiseaux de mauvais augure. Le passage d’une comète est dite comme annonciatrice de mauvais présages et il en est ainsi depuis l’aube des temps. Croisant la comète de Halley tous les 76 ans, cela en a fait des histoires. Et nous sommes toujours là. Et cela va en s’amplifiant grâce à internet, chacun ajoutant sa petite névrose aux théories de tous bords. Bon, je ne dis pas que nous n’allons pas nous en prendre une un de ces jours, mais en ce qui concerne Elenin pour le moment c’est qu’elle serait en train de se désintégrer. Selon les astronomes. 😉

  17. Publié par Léonid Elenin le 26/11/2011

    • At this moment the comet disintegrated into a large number of small fragments, which we may be able to see with the large telescope at the early October;
    • The fragments of the comet did not change it path and will be flying by orbit of the comet, i.e., not will come to the Earth closer than 35 000 000 km;
    • Currently the comet Elenin is not visible on the images from the SOHO and STEREO spacecrafts;
    • Comet visible on images from the spacecraft STEREO-B (HI-1 camera) is comet 45P / (Honda-Mrkos-Pajdusakova);
    • Comet Elenin, even if not disintegrated, do not eclipse the Sun, the density of a comet’s gas envelopes (coma) is negligible and earthly observer would not have noticed this event;
    • The Earth will not pass through the tail of the comet, because at now it does not exist;
    • The comet will not cause and couldn’t do any harm to us and our planet.

     

Comments are closed.

Top