Vous êtes ici

Elvis Presley, Mort Ou vivant ?

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvis est-il vraiment mort? Voilà un sujet dont nous sommes tous blasés et dont nous nous moquons tous plus ou moins. Mais un beau jour, je me le suis demandé avec sérieux. Je savais que les circonstances de son décès restaient nébuleuses, et je me disais qu’une telle rumeur devait avoir des fondements. Je me rappelle aussi avoir déjà vu à la télévision un documentaire titré « Elvis, Mort ou Vivant? » et que des faits convaincants laissaient entrevoir la possibilité que son décès était un faux. Je suis donc allé faire un peu de recherche sur le web, espérant trouver du matériel quelconque.

Special Dedicase a Steevee.

Voici un condensé de mes résultats:

  • Premièrement, son nom est mal épelé sur sa propre pierre tombale. Son nom complet est Elvis Aron Presley. Sur la pierre, Aron est mal écrit (Aaron), et sachant l’importance du bon orthographe de son nom pour sa famille, il est interprété comme étrange que cette erreur soit survenue. Aussi, Elvis fut enterré entre son père et sa grand-mère, contrairement à son souhait antérieur, qui était d’être placé à coté de sa mère, décédée en 1958. Il est étonnant que son entourage proche ait laissé ce détail au hasard. Très superstitieux, Elvis aurait donc préféré mal épeler son nom sur sa tombe plutôt que d’y mettre son véritable, et probablement qu’il ne voulait pas que le sol à coté de sa mère (qu’il adorait) soit violé avant d’y reposer “pour vrai”.
  • Elvis était orgueilleux, et acceptait mal le fait d’avoir pris du poid. En effet, dans le mois précédant sa “mort”, il avait pris un peu de poids. Le certificat de dècès a disparu et l’actuel date de 2 mois après sa supposée mort.
  • Le cercueil du King était lourd. Il fut aussi noté que l’air était quelque peu frais autour de sa dépouille. Il fut déduit que le cercueil possédait un petit système d’air climatisé pour éviter que le corps de cire qu’il contenait fonde ou se dégrade. C’était un cercueil très luxueux, très élaboré et exclusif. La question est: Comment ce luxuriant cercueil a-t-il pu être construit en seulement une nuit puisque ses funérailles ont eût lieu le jour après sa mort?
  • Le corps de cire du King contenait des caractéristiques qui ne lui étaient pas propre. Les mains étaient douces et belles, alors qu’Elvis avait les mains un peu abîmées suite à de longues sessions de cours de karaté. Son nez et ses sourcils étaient aussi mal reproduits, et un de ses favoris commençait à tomber et fondre. Aussi, on a noté que le corps fut très brièvement à découvert durant les funérailles, sûrement de peur qu’un fan voit la supercherie.
  • Deux heures après l’annonce publique de la mort d’Elvis, un homme qui fut décrit comme lui ressemblant remarquablement a acheté comptant un billet d’avion pour Buenos Aires, sous le nom “John Burrows”, un nom qu’Elvis a souvent utilisé comme alias dans le passé.
  • Deux jours avant son présumé décès, Presley a téléphoné à une amie à lui du nom de Miss Foster. Il lui a dit qu’il ne ferait pas la tournée de spectacles qu’il était supposé entreprendre. Elle lui demanda s’il l’avait annulée, il lui répondit non. Elle lui demanda si il était malade, il se dit en forme, et lui de ne pas poser plus de questions, que ses troubles seraient bientôt finis, de ne pas croire ce qu’elle lirait, et qu’il la rappellerait dans quelques semaines. La femme a livré ce témoignage sous le détecteur de mensonges, qui a confirmé qu’elle ne mentait pas.
  • Le jour après la “mort” du King, une de ses anciennes flammes reçut une rose par la poste, venant d’un certain “El Lancelot”, surmon qu’elle avait donné à Elvis, et que personne d’autre qu’eux deux ne savait. C’était sa façon de lui dire qu’il n’était pas mort.
  • Elvis était très fasciné par la numérologie. La théorie qu’il ait orchestré sa mort fut davantage soutenue lorsque l’on remarqua que la date de son décès, 16/08/1977, pouvait être additionnée (16 + 8 +1977) et qu’elle donnait 2001, titre du film préféré du King, dans lequel le personnage principal planifie son immortalité dans une salle de bain. Curieusement, Elvis fut supposément retrouvé sans vie dans sa salle de bain…
  • Elvis avait des motivations pour simuler sa mort. Il avait des relations avec la mafia, mais aussi avec le gouvernement américain. Il a pu donner des informations secrètes sur des ennemis de la mafia au gouvernement, en échange d’une nouvelle identité, pour ne pas se faire retrouver par la mafia. Il était aussi prisonnier de sa gloire, et ne pouvait pratiquement pas sortir de chez lui. Cela l’agaçait. Aussi, sa carrière tirait à sa fin. Il avait 42 ans (l’âge de sa mère adorée lorsqu’elle est morte), ses cheveux devenaient gris, sa voix perdait de la force et il devenait de plus en plus… dodu. Fier, il n’accepterait sûrement pas de voir sa carrière partir tranquillement dans l’oubli…
  • L’argent de son assurance-vie ne fut jamais réclamé…
  • Quelques uns de ses objets favoris disparurent avec lui, dont ses bijoux préférés, les bijoux de sa mère, et des livres qu’il affectionnait particulièrement. Ces objets furent finalement déclarés manquants. Aussi, peu avant sa mort, 1 million de $ fut retiré de son compte en banque…et ne furent jamais retouvés…

Bref, il est possible qu’Elvis soit quelque part d’exotique et qu’il soit cigare en bouche chapeau sur la tète et chien au pied entrain de fredonner les airs qui on fait de lui une légende et peut être que sur cette terre, 5 ou 6 personnes savent que le roi du rock est encore vivant…

Elvis avait été transporté au Baptist Memorial, hôpital plus éloigné de Graceland qu’un autre hôpital, celui du Municipal Hospital. La question avait soulevée bon nombre de réponses farfelues. Nichopoulos qui bossait au Municipal aurait normallement dû envoyé son malade dans son hôpital. Cela aurait été plus logique et compréhensible que d’envoyer Elvis à peine respirant ou même déjà mort à 5 kilomètres plus loin.

Mais peut-être que la réponse à cette “erreur” réside dans le fait que le Memorial avait été préparé pour la prise en charge d’Elvis par les services spéciaux du programme.

Souvenez vous de l’histoire qui avait interloquée les fans et les badeaux rassemblés devant et sur la pelouse du Memorial quelques instants après l’hospitalisation du King: le fameux helicoptère atterisant sur l’héliport aménagé sur le toit du Memorial.

A l’époque la clinique avait reconnu qu’un hélicoptère l’avait bien survolé, mais en aucun cas il avait atterit. Selon elle il s’agissait d’une équipe de reporters et photographes. Or si il y avait bien des hélicoptères, ceux-çi ne sont apparus dans le ciel de Memphis que le jour des obsèques.

Fin aout des privés ont alors fait des recherches sur cet hélicoptère pris en photo par des fans. Bizarrement d’abord le Memorial a nié avoir vu un hélicoptère et a nié la réponse qu’il avait fait quelque semaines plus tôt dans le Press Simicar de Memphis. Ensuite les compagnies qui louent des hélicoptères à des privés ont toutes été négatives sur la sortie ce jour là d’un appareil. Il est vrai que ces compagnies sont tenues à une certaine discretion et à ne pas divulguer le nom de leurs clients.

Qu’est-il donc devenu cet hélicoptère, qu’a t-il apporté ou emporté?

Toujours le 16 aout, la fameuse Mme Cook infirmière attachée au service d’Elvis depuis quelques temps à Graceland, avait affirmée que l’équipe de réanimation lui avait demandée de sortir du bloc, ainsi que toutes personnes étrangères. Une heure après, après que l’équipe ai tentée une réanimation qui a échouée, l’infirmière est revenue dans le bloc, et avait eu le choc de sa vie: le corps du King alongé sur la table ne ressemblait plus à celui qu’elle avait laissé une heure plus tôt entre les mains des médecins. Ceci avait été confirmé par Billy Smith qui lui non plus n’avait pas reconnu le corps de son cousin sur la table du bloc! S’agissait-il déjà du mannequin de cire (?).

A ne pas oublier ce détail qui a son importance, ce jour là comme par hasard, le Memorial avait reçu une équipe toute neuve de réanimateurs venant tous de…. Washington! En tout cas il n’a pas fallu 5 minutes pour que le corps (en cire?) enfermé à double tour dans un cercueil, soit pris en charge par la morgue pour être envoyé à Graceland pour la veillée dans un corbillard aussi noir qu’un corbeau qui électrisa la foule.

Plus currieux encore fut la réaction du médecin chef et du directeur du Memorial lors de la première conférence de presse de 16 heures, où ils déclaraient que l’autopsie du King avait révélée des anomalies cardiaques et que la Star avait succombé à une arythmie… Or l’autopsie n’avait même pas encore eu lieu!

On pouvait à la rigueur se dire que dans l’empressement ces deux messieurs s’étaient allés à des confessions hasardeuses et risquées, mais tout de même!

C’est tout ceci qui a donné lieu à l’histoire d’un Elvis vivant! Et finalement, en y pensant il y a de quoi être perplexe!

Quand on sait qu’Elvis avait fait l’objet pendant presque 20 ans d’un vrai culte, ses obsèques aussi rapides et brusques que sa première apparition sur scène peut en étonner plus d’un. Question people la seule chose qui fut ratée fut bien les obsèques à la va-vite du King Presley. Même certains journaux habitués à couvrir des obsèques de stars n’avaient jamais vu ça… et n’avaient eu le temps que d’y envoyer en cata une équipe réduite de journalistes!

PHOTO DE MOHAMED ALI PRISE APRES LE 16 AOUT 1977.

ON DISTINGUE A L’ARRIERE UNE PERSONNE QUI RESSEMBLE A ELVIS

PHOTO PRISE PAR UN FAN ALORS QU’IL SE RECUEUILLAIT DEVANT LA TOMBE DU KING

Il ne s’agit pas de savoir si la photo est trafiquée ou non, mais bien si c’est Elvis qui pose!

D’après Graceland ce n’est absolument pas lui. Surtout que là ou il pose, la pièce était fermée depuis longtemps, d’après un communiqué émanant de Graceland. Pourtant l’oubli flagrant fut de dire que cette pièce recevait régulièrement la visite du King. D’après Geller et Esposito, Elvis aimait lire et se faire coiffer dans cette pièce. Sans oublier, que le vis à vis est la tombe de Gladys. N’oublions pas que la photo a bien été prise à Graceland, il n’y a aucun doute.

Lorsque la photo a été prise, le gars photographiait en fait son jeune fils à cet endroit. Et ce n’est qu’une fois à la maison chez lui que le gars, en visionnant en famille les photos, s’est apperçu du personnage! En aucun cas le gars a d’abord vu ou cru voir Elvis derrière les fenêtres et a pris des photos.

On peut tout de même reconnaitre Elvis sur la photo. La corpulance, les cheveux, la bouche, et bien sûr ses lunettes !

A propos d’une autre photo elle aussi célèbre et qui montrait clairement Elvis en compagnie de Georges Nichopoulos à Las Vegas en 1983, les experts ont tous démontrés que la photo avait été trafiquée. En effet la photo a été prise en plein soleil, or les ombres des deux personnages et d’une voiture ne pouvaient correspondre.

Il y a aussi l’histoire non moins célèbre de la bande enregistrée d’une conversation téléphonique entre Elvis et une journaliste. Je crois vers 87 ou 88. Si des expertises en voix et sons ont bien démontrées que c’était bien la voix d’Elvis sur la bande, par contre la date de l’enregistrement n’a pu être prouvée. Seul le sérieux de la journaliste peut prouver qu’elle ne ment pas.

Sa dernière photo avant sa mort…

Elvis est-il vraiment mort ? Moins de deux jours après sa mort, la rumeur est lancée : le King ne serait pas mort. Assurant de confortable tirages, le thème devient même récurent dans les colonnes de la presse tabloïd. Non seulement Elvis serait encore en vie mais il est régulièrement aperçu au quatre coins du pays. Résultat, un américain sur dix croit encore que Presley traverse le pays en cadillac rose. Et sans remettre en cause le décès du chanteur, voici les neuf raisons pour croire l’impossible.

  1. L’inventaire des biens du King révèle que ses objets préférés ont disparus de Graceland. Dont les bijoux de sa mère, sa seule véritable idole.
  2. Le 17 août 1977, au lendemain de sa mort, une ancienne “fiancée” du King reçoit une rose offerte par un mystérieux “ El Lancelot”. C’était le surnom qu’elle donnait à Elvis. Un secret que les amoureux n’avaient jamais partagé.
  3. Elvis avait pris 30 kilos durant l’été 1977. Fier de son image, il ne cachait pas les difficultés que lui posait son problème de poids. Ne supportant plus d’être “un pantin bouffi”, il se décide de disparaître.
  4. Une semaine avant sa mort, près d’un million de dollars furent retirés d’un des compte de Presley. Le liquide ne fut jamais retrouvé.
  5. Le 15 août 1977, Elvis téléphone à une amie et lui déclare que contrairement à ce que le Colonel Parker a prévu, il ne partira pas en tournée. Il lui assure être en bonne santé et lui demande ne pas croire ce qu’elle lira dans les journaux.
  6. Le cercueil d’Elvis venait d’Oklahoma et pesait près de quatre cent kilos. Il s’agit d’un modèle exclusif, désigné à l’usage de Presley. La cérémonie ayant lieu dès le lendemain de sa mort, comment a-t-il pu être bâti aussi rapidement ? Et puis, pourquoi avoir précipiter l’enterrement du King ?
  7. Le cercueil vitré présenté à ses fans ne contenait pas Elvis mais un mannequin de cire. C’est d’ailleurs pour cela que l’air autour du cercueil était frais. Pour éviter à la cire de fondre. Impossible ? Alors pourquoi un de ses favoris était-il en train de tomber ? Et pourquoi ses mains étaient parfaites alors qu’elles étaient en réalité abîmées ? Et son nez, il n’a jamais été aussi gros…
  8. Elvis était fasciné par la numérologie. La date de sa mort ( 16+8+1977) donne 2001. Et 2001, l’odyssée de l’espace était son film préféré. D’ailleurs il utilisait le thème pour ouvrir ses concerts. Mieux encore, 2+0+0+1 donne 3, le chiffre préféré du King. Troublant…
  9. Le 16 août 1977, en fin de soirée, alors que la mort d’Elvis est connue depuis peu, un homme lui ressemblant embarque pour Buenos Aires. Son nom ? John Burrows. Le pseudonyme préféré de Presley lorsqu’il réservait un hôtel.
  10. Après son divorce très coûteux avec priscilla , plusieurs comptes de banque furent vidés par elvis sans laissé aucune trace de la destination de cet argent.
  11. Elvis était au bout du rouleau, cette fin( disparition) fut une libération pour elvis dans sa chanson “big boss man” elvis le dit  il ne pouvait plus dormir.
  12. Son dernier testament est signé devant notaire le 3 mars 1977.
  13. Etc.etc.

En 2005, Les Empreintes de John Burrows furent comparées a Celle du King et comme par magie ELLES CORRESPONDAIENT.Ces empreintes sont celles de son service militaire.Celle de John Burrows ont etaient prise dans un Hotel d’une region reculé d’Hawai. Hotel que frequenté Elvis Presley…..

Voici la Video que j’ai retrouvée  d’un vieil enregistrement vhs,c’est du noir et blanc mais vous verez que c’est tres tres interressant.Et en plus c’est INTROUVABLE SUR LE NET ca date de 1989.EXCLUE DU BLOG 😀

226
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

14 thoughts on “Elvis Presley, Mort Ou vivant ?

  1. Hé bien j’avais tendance à me moquer de ce genre de choses, comme tu le dis d’ailleurs dans l’article…Finalement c’est vrai qu’il n’est pas aussi stupide que de se poser la question ! Ou plutôt qu’il existe assez de choses troublantes qui permette de se poser la question de la mort du King.
     
    Très belle présentation !

    1. Je crois qu’il est bel et bien mort.
      Pour l’histoire des favoris qui tombent, c’est tres simple. Il est clairement indiqué que lors de l’autopsie, il a ete procede a une trepanation. Comme dans beaucoup d’autopsies. Afin de véritablement confirmer la ou les causes de la mort. Il a donc fallu lui raser le crane. Pour le reste, apres c’est le travail des thanatopracteurs de redonner l’apparence originale

  2. ohh Steevee c’est article est pour toi haha

    C’est vrai qu’avec tout les indices , il est difficiles de ne pas y croire. Doit-on aussi ce poser la questions sur un autre *roi de la pop* Michael avait déjà sortie avec la fille du king, so probly qu’il a eu la même idée que celui-ci mais en plus moderne ( surdose de medicaments).

    Mais. il y a toujours un Mais ! Depuis le temps qu’il est *mort * si vraiment il était encore en vie aujourd’hui les journaliste ou les spécialiste aurait finit par le retrouver non? surtout que toute la planète le connait, je suis sur que même les inuks au pole nord le savent.

  3. Jess as tu deja essayer d’avoir des photos des enfants de jackson ? Non,pourquoi,et bien on a reussi a bien les cacher au public alors sur une ile qu’il a acheter Elvis a de quoi se cacher jusqu’a la fin de ces jours.

    De plus il etait multi miliardaire donc ca aide a disparaitre 😀

  4. Merci pour cet article!

    Le mystère Elvis! Il est plus important et connu que celle de la Caramilk 😉

    J’ai aimé les preuves que tu présentes Reynald. Un régal pour les yeux et pour en apprendre encore plus. C’est seulement triste que mon père ne soit plus ici pour voir cet article. A moins qu’il vient le lire pendant que je le laisserai affiché sur l’écran du portable lol

  5. Merci pour cet article et sa vidéo ! C’est très intéressant.
    Effectivement les résultats enumérés sont troublants…
    J’ai déjà lu des articles sur ce sujet mais ce n’était pas assez documenté.
    En tout cas, je mange avec ma mère ce soir il faut absolument qu’elle lise cet article !! Je sens bien qu’on va dîner sur la musique du King avec tout ça !

  6. Pourquoi écris-tu “Les Empreintes de John Burrows furent comparaient a Celle du King” au lieu de
    ” Les Empreintes de John Burrows furent comparées à celles du King” ? C’est l’accent Parisien qui te pose un problème à la retranscription ou bien est-ce un problème de génération scolaire? A t-on avis? (Question sérieuse).

      1. salu reynald tres bon article mai jarive pa a ccedé a la video peu tu me l’envoyé par mail ou sil ya sur youtube menvoyé le lien stp merci

  7. Impossible d’accéder à la vidéo…. J’aimerais tant la voir et…que le King soit encore vivant ou pas mort en 77…

Comments are closed.

Top