Vous êtes ici

Email inquiétant de la NASA aux familles des employés….

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Je vous mets la vidéo qui montre le contenu d'un étrange email que la NASA aurait envoyé à ses employés sur la préparation familiale en cas de catastrophe.

Traduction de la vidéo destinée aux employés de la NASA concernant le mode de préparation face aux catastrophes. Voici le lien sur le site de la NASA ou vous aurez les deux vidéos. Bon visionnement!

Voici la traduction écrite des vidéos que l'on retrouve sur le site de la NASA, lesquelles ont été créées  pour accompagner les employés de la NASA, et leur famille, à dresser un plan d'urgence dans l'éventualité d'une catastrophe.  Ce qui est intéressant de remarquer, comparativement aux plans nationaux de préparation d'urgence destinés au grand public, ce sont les détails des mesures d'urgence qui ont été élaborées…

Merci à Hélio, du Bistrobarblog, pour cette traduction.

Quartier général d'opérations d'urgence de la NASA

Préparation Famille/Personnel

Une importante initiative a été prise concernant la préparation famille/personnel pour tout le personnel de la NASA. Ce programme est conçu pour apporter une sensibilisation, des ressources et un équipement à la grande Famille de la NASA (fonctionnaires civils et contractuels) pour se préparer à une situation d'urgence. Les biens les plus importants d'une mission réussie de la NASA, ce sont nos employés et leurs familles. Nous prenons les mesures pour préparer nos effectifs, mais il vous appartient personnellement de vous préparer vous-mêmes ainsi que vos familles pour des urgences.

Écoutez les réflexions de l'administrateur Bolden sur l'importance de bien connaître nos « trucs » et d'être préparés.

Vidéo de l'administrateur Charles F. Bolden Jr.

————————————————–

Première vidéo

En résumé, c'est une vidéo d'introduction à des cours de préparation à la gestion des catastrophes, qui dit que la NASA est une grande famille qui doit se préparer à toute sorte de situations d'urgences.

Tout membre de la NASA aimerait aussi qu'à la maison, sa famille soit prête à faire face en toute circonstances. L'orateur encourage les membres de la NASA à se poser des questions (ainsi qu'à l'intérieur de leur propre famille)

– Comment réagir , que faire.

– Avoir un point de rassemblement .

– Quelles affaires préparer etc..

 

Deuxième vidéo.

Une courte vidéo sur la préparation d'un plan de sauvetage familial en cas d'urgence locale ou nationale.

Vous ferez n'importe quoi pour que vos proches soient en sécurité en tant que membre de la famille NASA, vous vous tournez vers eux pour préparer un plan sécuritaire utilisable en cas d'urgence locale ou nationale, que vous soyez à la NASA, à la maison, ou sur la route.

I- Avant la fuite—Faites l'inventaire

1-Pour quitter le bureau

Avoir des barres de céréales, de l'eau, des médicaments, des chaussures de marche confortables et n'importe quelles affaires permettant de tenir un certain temps.

2- A la maison

Un stock pour 7 jours

Des bouteilles d'eau, de la nourriture facile à préparer et d'autres choses dont vous avez besoin en cas de rupture prolongée des services publics.

Donnez une attention supplémentaire aux lampes de poches et aux piles, radio portatives, chauffage d'appoint et de quoi cuire la nourriture. Avoir des outils pour des réparations d'urgence.

 

3-Votre voiture

Elle devrait avoir en permanence au minimum la moitié d'un plein de réservoir.- Assurez- vous que les niveau d'huile sont bons et les pneus bien gonflés.

 

4- Une trousse d'urgence portable

Elle devrait contenir des couvertures, des jeux pour les enfants et suffisamment d'eau en bouteille et des barres de céréales.

Prévoyez comment contacter votre famille si vous êtes séparés.

 

II-La mission—Développez vos plans.

1- Ayez un contact en dehors de l'État dans lequel vous vivez,

Des infos à jour et fiables ne sont pas forcément disponibles, alors utilisez votre bon sens pour évaluer la situation et quand c'est possible, suivez les infos sur la TV, la radio et internet.

 

2-S'il est nécessaire de s'abriter à la maison:

– Fermez les portes , les fenêtres et les aérations.

– Eteignez les ventilateurs, la climatisation et le chauffage.

– Prenez votre sac d'urgence et allez dans une pièce fermée avec aussi peu de fenêtres que possible.

 

3-Les circonstances peuvent vous amener à quitter votre domicile en urgence:

– Choisissez plusieurs destinations possibles dans des directions différentes.

– Mais d'abord, soyez prêts à vous retrouver à la maison ou ailleurs dans un endroit prédéterminé en dehors de votre voisinage immédiat.

– Coupez l'eau et le gaz.

– Ayez des routes d'évacuation alternatives, et surtout , si vous n'avez pas de voiture , renseignez-vous sur les autres modes de transport.

– Prenez votre sac d'urgence, fermez la porte à clé derrière vous.

– N'oubliez pas que votre réservoir doit être au moins à moitié plein.

– Prenez vos animaux, mais rappelez-vous que dans les centres d'accueil, seuls les animaux de "service" sont acceptés.

– Appelez ou envoyez un mail à votre contact hors de l'État, donnez-lui votre destination et votre trajet.

Vous avez développé votre plan , c'est maintenatnt le moment de l'appliquer.

 

III- Mission Assurance —Préparez vous.

Préparez vos listes pour vos équipements d'urgence.

Vérifiez ce que vous avez et allez au magasin vous procurer ce qui vous manque.

Quand c'est possible, prenez du supplément, comme des piles, car certains produits de première nécessité pourraient ne pas être à votre lieu de destination.

N'attendez pas, faites vos courses aujourd'hui.

La sécurité de votre famille peut en dépendre.

Bien sûr, aucun plan ne fonctionnera si les gens ne connaissent pas leur rôle: où est- ce que je vais, qui je rencontre, etc.

Assurez-vous que chacun sait ce qu'il doit faire dans chaque scénario.

 

IV Le déclenchement —Mettez votre plan en pratique.

Comme les astronautes qui révisent et répètent plusieurs fois ce qu'ils doivent faire.

Vous devez mettre en pratique et répéter votre plan familial jusqu'à ce qu'il devienne une seconde nature.

Pour que tout le monde soit au point, faites des exercices tous les mois .

Si l'imprévu arrive, tous le monde sera content que vous ayez pensé et planifié cela.

 

ALORS RAPPELEZ VOUS

 

I – Avant la fuite—Faites l'inventaire.

II-La mission–Développez vos plans.

III- Mission Assurance—Préparez-vous.

IV Le déclenchement —Mettez votre plan en pratique.

 

Vous vous sentirez plus en sécurité, en sachant que vous avez fait ce que vous pouvez pour que vos proches et votre famille de la NASA soient en sécurité.

Ceci était la traduction….

J'attends vos commentaires!

47
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

16 thoughts on “Email inquiétant de la NASA aux familles des employés….

  1. perso nous vivons dans un monde tellement instable avec ces dangers bactériologiques,nucléaires,métérologiques et humains que de prévoir de quoi faire survivre sa famille en cas de catastrophes n’est plus une chose risible surtout quand on a des enfants…perso le 21 déc 2012  j’y crois pas trop le monde est tellement fou aujourdhui que ça peut etre l’apocalypse du jour au lendemain

  2. Cela fait vraiment peur, j’ai l’impression qu’il les préparent pour une éventuelle catastrophe imminente, si c’est le cas ils devraient donner ces conseilles à toute la planète et ne pas laisser à la dernière minute pour nous prévenir.  Personnellement cela me met la puce à l’oreille et je vais commencer à me ravitailler ;

  3. Elles sont ou les Arches ?????? ha c’est pas 2012 le film lool C’est du n’importe quoi.De toute facon en cas de catastrophe Mondial ,seul ceux au pouvoir auront et pourrons se faire aider les autres se sera avec nos moyens du bord et surtout sans aucune explication.

  4. A mon avis c’est surtout ceux qui ont du pouvoir et de l’argent qui y passeront en premier…ils peuvent très bien en savoir plus, ça n’empêche pas qu’ils ne sont pas dans la réalité, leur pouvoir et leur argent leur a pourri la vision du monde, il ne sauront rien faire face à une catastrophe, cela à déjà été prouvé…. Moi je me sens bien plus en sécurité que ces gens là…

  5. on peut même essayé de se préparer, leurs conseils sont assez bon en fait… et puis une catastrophe c est pas forcement un truc mondial apocalyptique, çà peut être a plus petite échelle mais quand on est dedans çà représente une vraie catastrophe.

  6. La première question qu’il faut se poser, est ce une véritable vidéo de la Nasa?
    Après si c’est bien le cas, le faite qu’il est écrit de faire des réserves pour une semaine ou de couper le gaz et l’eau… Je vois pas où est le message post-apocalyptique, sachant que les états Unis ce trouve être un continent à”risque“, Tornade, Tremblement de terre, Typhon, Inondation, psychopathes de touts genres etc…
    Donc faut vraiment arrêter d’être “obnubilée”. Depuis la naissance du monde et de ses divinités, l’être humain n’a de cesse d’imaginer un châtiment divin pour manipuler son voisin…
    Dsl si je parais agressif, mais fin du monde par-ci, fin du monde par là sa me (%*$µ!).

  7. D ‘abord oui, je suis allée sur le blog de la Nasa y a bien les vidéos. De plus il y a plein de liens dessous comme celui de la FEMA dans le même style.
    Ensuite nous rappellerons pour la petite histoire qu’ au début des années 2000 le gouvernement américain avait commandé à la NASA un rapport des grandes catastrophes à l’échelle planétaire possibles, probables. Ceux ci en avaient relevés 12 (super volcan, météorite, inversion des pôles , tempête magnétique, etc…) Une grande catastrophe a l’échelle planétaire çà fait des morts mais ce n’est pas la fin du monde.
    Pourquoi systématiquement lorsque qu’un dit que “çà pue” y en pour interpréter qu ‘on dit c est la fin du monde???? Et le coup du “châtiment divin” … pff suis athée Nibelheim alors çà me parle encore moins.

    Steevee n ‘a fait que relierl’info plus la traduction . Mais tout en restant dans le questionnement. En fait ici tu es le seul a avoir parler de “mais fin du monde par-ci, fin du monde par là sa me (%*$µ!).” pour reprendre tes termes. Donc qui est “obnubilée”?

    1. San_spectre excuse moi si tu as pris pour toi le message, en aucun cas cela s’adressait à toi ou une personne du Blog.
      Si j’ai passé mon coup de gueule c’est en Général, car si tu t’intéresses à toute chose qui sort un peu de l’ordinaire (Ce qui est mon cas^^) tu remarqueras que sur les sites “spécialisés en documentaires ou fictions” (Daily, youtube etc) tu ne peux plus regarder des playlistes sans que 2012, ou toute autre fin du monde ne reviennes sur le tapie. C’est agaçant car cela n’apporte rien et bien au contraire cela créer une psychose, voila d’où viens ce coup de gueule et non de ton article.
      Pour bien être claire et pas me faire fouetter sur la grande place 😉 *voie Seth sortir le fouet*
      Pourquoi systématiquement lorsque qu’un dit que « çà pue » y en pour interpréter qu ‘on dit c est la fin du monde????: En gros c’est ce que j’essayais de dire^^  Et le coup du « châtiment divin » … pff suis athée: Je le maintien, cela ne te visais pas, c’est un exemple généraliste. 🙂
      J’espère que j’ai levé ce quiproquo idiot 🙂
      *voie Seth sortir le fouet*

  8. Lol Nibelheim, j’ai pas sorti de fouet cette fois, je n’ai pas eut le temps^^
    Mais je te remercie de tempéré ce quiproquo, je dois effectivement admettre que ton commentaire manqué d’arrondi et de précisions quant aux personnes à qui tu t’adressais. Mais ce n’était pas la fin du monde non plus (oui je sais,  facile celle là) . 
    Pour en revenir au sujet principal, je pense qu’ils y traitent effectivement des phénomènes naturels majeurs, car comme il est visible depuis quelques décennies,  la nature nous montre de plus en plus qui est le patron, ce qui fait que certains plans d’urgence deviendront bientôt obsolètes… Donc je pense qu’il est mieux de s’imaginer des scénari un peu plus grave, car de toute façon nous sommes de plus en plus étonnés à chaque grande catastrophe…

  9. La Terre se fait bombarder à chaque jour par des dizaines de météroïtes aussi petite qu’une bille jusqu’à la grosseur d’une voiture.

    Nous avons les volcans, les tremblements de terre, tsunamie et feux de forêt qui peuvent détruire notre environnement.

    Donner des conseils en cas de catastrophes je trouve ça correct. Trouver les raisons exactes que ces conseils sont donnés…. de la spéculation!

    Mais bon nous sommes sur un blog qui parle de tout ce qui est étrange. Normal aussi de voir le coté négatif de ce genre d’annonce!

  10. tout à fait, surtout que 2012, si je me réfère à un article publié en ces pages, il y aurait une erreur dans la lecture du calendrier. (http://www.leblogdeletrange.com/?p=7402)
    Maintenant les astrocroiseurs, comme on appelle les grosses météores, les tsunamis, les risques nucléaires comme fukushima, peuvent pousser à communiquer ce style de message. Ça reste flippant, par ce que ça implique.
    Mais pas la peine de faire de réserves dès aujourd’hui.
    Soit nous serons prévenus assez tôt, et il y aura ce qu’il faut pour tout le monde, soit on aura pas le temps de voir venir et de toutes façons les réserves ne serviront à rien.
    Donc pas de panique.

  11. En fin de compte je viens d’allumer sur des évènements qui se produisent aux USA depuis quelques mois….

    La faille New Madrid a commencé à se réveiller. La zone sismique couvre des parties de cinq États américains : l’Illinois, le Missouri, l’Arkensas, le Kentucky et le Tennessee.

    Il se peut que si cette faille se réveille il y aura beaucoup de destructions et de morts. La FEMA a fait en mai des excercices en cas de tremblement de terre….

Les commentaires sont clos.

Top