Vous êtes ici

Envie d’une Expérience Paranormale ?

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

garnet 1

 

L’Été est bientôt là , ça vous dirait de passer un été dans une ville Fantôme ? L’état du Montana propose de venir faire du bénévolat dans La ville la plus hantée des états unis. Cette ville se nomme Garnet. Petite ville abandonnée ou presque car il ne reste plus qu’une seule personne qui y réside depuis 1970. Une Grande mère qui se dévoue pour le maintien de la ville abandonnée depuis les années 40. On y raconte qu’une fois la nuit tombée ,le piano du saloon se mettrait a jouer tout seul! On y croiserait aussi le soir des âmes errantes qui se baladent la nuit, des voix entendus dans les chambres vides, des ombres qui resurgissent du passé tumultueux de cette ville fantôme.

Un peu d’histoire au sujet de cette ville:

Construite au début du 19e siècle, Garnet (Grenat) tient son nom des pierres semi-précieuses dont les roches étaient riches. Dans les années 1860, de l’or fut découvert dans ses mines, et la ville connut alors une formidable expansion. Au moment de sa gloire, elle proposait quatre hôtels, quatre magasins, deux salons de coiffure, une boucherie, un médecin, une laverie, une école, une prison et treize saloons.

En 1905, l’or venant à manquer, la plupart des mines furent abandonnées et la population s’effondra, passant de 1200 à 150. En 1912, un incendie dévasta une partie la ville, détruisant de nombreux établissements commerciaux, qui ne furent jamais reconstruits, et chassant les derniers habitants.

Garnet, 1890s-280
Garnet en 1890

En 1934, l’inflation du prix de l’or attira les chercheurs d’or à Garnet, et des mineurs revinrent habiter les bâtiments durant quelques temps, repartant une fois les derniers filons épuisés. En 1940, la ville fut définitivement abandonnée et au cours des années qui suivirent, ses maisons furent pillées. En 1970, des travaux de conservation furent lancés, visant à préserver ses derniers vestiges. Comme la plupart des villes minières, elle n’avait pas été construite pour durer, et pourtant, une trentaine de bâtiments sont toujours debout, parmi lesquels un journal, un magasin, un salon et un hôtel. Un centre d’accueil a été installé sur la place, qui propose des livres, des souvenirs et des guides pour découvrir le site.

Seule petit bémol ,cette ville fantôme ne dispose ni d’internet ,ni d’eau potable , ni confort , seul les bénévoles les plus aguerris pourront y rester et faire des fouilles archéologiques. Pour les plus chanceux de vous (pas avant l’année prochaine ,toutes les places sont déjà prises, voici le numéro de Téléphone : Nacoma Gainan au (406) 329-3735 ou en lui écrivant un courriel à ngainan@blm.gov

Bonne Chance à vous.

574-garnet1

SONY DSC
Garnet de nos Jours.

SONY DSC

1430046660.23

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

584-garnet12

77
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Une réflexion sur “Envie d’une Expérience Paranormale ?

Les commentaires sont clos.

Top