Vous êtes ici

Fantôme qu'est ce que c'est exactement.

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Qu'est-ce qu'un fantôme?

Selon Rob Wlodarski, fondateur et président de l'Organisation internationale du Paranormal Research et auteur de livres de nombreux sur les fantômes:

Les fantômes sont des esprits désincarnés ou d'énergies qui se manifestent sur une période de temps, généralement au même endroit.

Un fantôme est la mémoire émotionnelle survivant de quelqu'un qui est mort tragique, mais n'est pas au courant de sa propre mort.

Un fantôme peut être un enregistrement d'énergie impersonnelle persistante.

Différence entre Fantome, Esprit, et Apparition

Les Apparitions sont les manifestations de personnes , d'objets, et d' esprits. Les Apparitions de morts sont parfois appelés fantômes. Les esprits sont observables de part l'énergie d'une personne qui est décédée au sens physique, alors qu' un fantôme peut ou ne peut pas être l'énergie residuelle de ca conscience.

Qu'est-ce qu'une hantise?

Une hantise est une activité de phenomenes paranormaux qui est considérée comme inexplicables. Parmi les cas déclarés de hantises, de ceux d'une enquête, seulement 10% se révèlent être de véritables cas. Les 90% Restants peuvent être expliqué par des facteurs raisonnables comme la science. Les gens et les lieux peuvent être hantés, si la majorité des cas sont des lieux, que ce soit les terrains, bâtiments, navires, avions, ou des meubles. Il existe différents types d'hantise qui peuvent se produire.

 

Les différents types d'Hantises:

1. Hantise Résiduelle
2. Hantise d'Esprit (Interactive ou intelligents)
3. Portail ,Porte ou Tunnel
4. Formes de pensée
5. Esprit frappeur

 

1. Hauntise résiduelle:

Une hantise résiduelle est comme voir jouer la même scène à plusieurs reprises comme sur un magnétoscope. Cela se produit généralement dans une région où des evenements intenses ont laissé une empreinte dans le champ magnétique de la terre. Ces émotions peuvent comprendre l'amour, la peur, la haine, la colère, ou de toute émotion qui est fortement émis. Les Fantomes  trouvés sur les champs de bataille sont généralement contenues dans cette catégorie. Le fantôme vu aussi transparent plutôt que comme une entité solide peut aussi être considérée comme une hantise résiduelle. Il n'y a pas d'interaction entre les fantômes et l'observateur. Ces esprits ou fantomes ne voient réellement les lieux, mais la situation et / ou l'environnement que la personne a vécu juste avant disparaitre.

 

2. Hantise d'Esprit (Interactive ou intelligents)

Une hante d'esprit est appelée interactive car elle est la façon dont la plupart des gens parle d'une hantise. elle est appelée intelligente quand l'esprit est en fait en interaction avec la vie d'une manière consciente. Ce dernier type de hantise est beaucoup moins fréquente, et difficile de l'identifier. Ces entités peuvent apparaître soit solide ou transparent, ou parfois invisible, lorsque leur présence ne peut être détecté. Plusieurs fois, leur présence sera accompagnée d'une odeur distincte, les changements brusques de température, ou des bruits inexplicables.

Le cas le plus flagrant est celui de: Tina Resch

 

3. Portail ,Porte ou Tunnel:

Ce type de hantise, ou de phénomènes paranormaux, est le type le plus controversé de hantise qui a été documentée à ce jour par les chercheurs paranormaux. L'idée que ce type d'activité peut effectivement exister est encore principalement de la théorie.Bien que des preuves sont en train d'être collectées qui peuvent effectivement révéler que ces portails »existent. Le problème est que ce type de hantise est le moins compris et moins traditionnels de tous les types d'activités paranormales.
De nombreux chercheurs sur les fantôme rejetent les théories du «portails» parce qu'ils ne rentrent pas dans leurs idées reçues des lieux hantés …. mais nous ne pouvons pas nous permettre de le faire. Nous ne pouvons pas simplement rejeter quelque chose que nous n'avons tout simplement pas compris. Il suffit de penser, si nous avions fait cela, de nombreux chercheurs serait encore a penser que "Poltergeist" est l'œuvre des mauvais esprits …. et non pas l'activité causés par les profondeurs cachées de l'esprit humain.
Donc, étranges et non traditionnels ou non, l'idée du «portail» doit être examinée, car les preuves commencent à apparaître et vont peut-être surprendre les sceptiques d'entre vous.

L'idée d'un «portail» ou une «porte» à une autre dimension n'est pas une nouveauté. De nombreux chercheurs croient qu'il ya des endroits dans le monde entier qui servent de "portes" de notre monde à l'autre. Ces portes sont la pour fournir un accès aux entités afin d'entrer dans notre monde. Ils peuvent être les esprits des gens qui ont vécu avant, ou ils pourraient être tout autre chose. Certains chercheurs pensent même qu'ils pourraient être des êtres d'un autre monde d'une autre dimension.

Si cela semble exagéré, croyez-moi, il n'est pas aussi étrange que cela puisse paraître. Les entités vue, ou rapportés et même photographiés autour de ce que plusieurs considèrent être des «portails» pourraient être les esprits des morts.

Si les endroits comme celui-ci existent et qu'ils sont des "portes", n'est-ce pas une hypothèse facile à dire que ces lieux peuvent avoir été étiquetés comme «hanté» au fil des ans par des gens qui ont vu des choses près d'eux qu'ils ne pouvaient pas expliquer ? Je crois que cela est probablement arrivé assez souvent et ces lieux ne deviennent pas plus "hanté" que d'autres lieux (par le biais d'événements tragiques ou la mort ) car ces sites avaient déjà été ainsi pendant de nombreuses années.

Un des endroits les plus communs pour ces portes "semble"  être dans les cimetières. Or, en règle générale, la plupart des cimetières ne sont pas hantés, mais depuis des dernières années,les  chasseurs de fantômes ont recueilli des dizaines et des dizaines de photographies prises dans les cimetières. Il semble n'y avoir aucune explication pourquoi beaucoup de ces cimetières hantés deviendrait des passages ou portes.

Bien sûr, certains de ces cimetières sont hantés de façon traditionnelle. Il est possible que ces sites ont été «hanté» bien avant que le cimetière était situé là. Il est possible que le tirage au sort psychique de la zone eu été la cause de nos ancêtres pour trouver un cimetière en premier lieu. Ils peuvent avoir senti qu'il y avait quelque chose de «sacré» ou «spirituel» sur la place et sans se rendre compte pourquoi, ils ont mis un cimetière et ils en ont a fait un lieu protégé.

Les Amérindiens ont choisi leur lieu de sépulture de cette manière, mais ils l'ont fait consciemment. Ils ont trouvé un endroit pour enterrer et honorer les morts qui lui a paru être plus étroitement lié à l'autre monde. Beaucoup de ces sites sont aujourd'hui considérés comme «hanté» ou tout au moins habités par des esprits.

Alors pourquoi pas dans nos propres cimetières? Et si nos ancêtres n'ont pas choisi les sites de nos propres lieux de sépulture de la même manière, mais de façon inconsciente? Ces portes "pourraient être des passages vers l'autre monde et les entités capturé sur les films et photos pourraient être les esprits des morts … passant et repassant entre deux mondes ….. ou quelque chose de plus étrange.

Quelques lieux dits Portail (porte ou tunnel)

GRAVEYARD X: Il n'y a vraiment aucune information approfondi sur ce cimetière isolé du Midwest, ce qui rend les conclusions étranges et des photographies obtenues ici d'autant plus intéressante et complexe.

 

Presque toutes les photographies prises ici ont été obtenues dans une petite zone du cimetière, à une courte distance d'une petite colline. Ce que cela signifie vraiment … Je ne sais pas. Mais il semble pointer vers un rôle plus actif du cimetière et, je crois, une porte. Nous avons également obtenu un certain nombre de chutes de température brutale. Une lecture, en utilisant un Raytech Raynger ST2, a été photographié et montre deux chercheurs pointant le scanner thermique vers une brume lumineuse qui n'a pas été vu au moment de la photo. Cette photo a été prise dans la même partie du cimetière.

La BELL WITCH CAVE: L'histoire de la Sorcière Bell est probablement l'une des hantises les plus célèbres de l'histoire américaine. De nombreux écrivains et chercheurs croient que la hantise a été causé par l'une des deux sources. Tout d'abord, que l'esprit de la femme était une projection vers l'extérieur d'une femme nommée Kate Batts, avec qui John Bell avait été impliqué dans une mauvaise affaire. D'autres disent que la hantise était en réalité une manifestation d'un poltergeist causés par Betsy Bell, fille de John.

Mais je voudrais proposer une troisième théorie. Je crois que la «sorcière» était une créature qui habitaient déjà le site de la ferme de Bell, bien avant et  il a commencé à hanter la famille Bell. Je ne crois pas que c'est une coïncidence qu'un cimetière indien est situé sur la propriété (et directement au-dessus de la grotte Bell Witch … mais plus à ce sujet dans un instant). Ce tumulus est ancien et avait été construit des siècles avant par les Amérindiens. Si ces Amérindiens ont choisi cet endroit c'est pour une raison (et je crois qu'ils ont fait), il aurait pu être un "site sacré ..» En d'autres termes, un portail vers l'autre monde.

Imaginez un instant …. Disons que l'entité est venu à travers ce portail et habite la région depuis de nombreuses années avant que les colons blancs sont arrivés. Lorsque la hantise a commencé avec les cloches, l'esprit apparut sous la forme d'un chien noir et un oiseau géant. Ce sont les deux symboles de la mythologie amérindienne et il est possible que l'esprit a été en proie aux Indiens dans ce premier emplacement, apparaissant comme leurs symboles mythologiques. Peut-être l'esprit n'avais aucune idée que le temps avait passé et que de nouvelles personnes etaient venu dans la région.

Les formes du chien et de l'oiseau passa rapidement et la hantise commenca avec des sons de coups, cris et sons gutturaux d'homme avant qu'il ne devienne violent.

Encore une fois, tout ceci n'est que de la spéculation, mais elle cadre plutôt bien dans le profil que nous avons créé un "portail" obsédant et permettrait de résoudre certaines des énigmes restant dans le cas de Bell Witch.

Mais qu'en est-il de la grotte elle-même? Elle n'a jamais vraiment été une partie de l'histoire originale de la Sorcière Bell, mais elle a sa part de mystères. Il ya eu de nombreux événements étranges qui ont eu lieu ici, des spectacles étranges, des sons, des rencontres, et même des photos qui semblent être affectés par une sorte d'énergie dans la région. Tel que mentionné précédemment, la grotte est située dans le flanc d'une falaise de la rivière Rouge …. directement sous le cimetière. Si cet endroit est vraiment un "portail" … ça pourrait expliquer les événements bizarres qui ont été rapportés ici depuis des décennies.
Mais je n'ai pas de preuve que le «portail» est situé sur la propriété? En fait, j'aimerais en avoir 😀 !

Alors qu'un tournage à la grotte de Bell Witch pour le documentaire sur les aventures de l'au-delà, "America's Most Haunted" en Juin 1997, il fut enregistré par inadvertance un événement assez étrange dans l'un des passages de la grotte. Le producteur, Bob Schott "Adventures Beyond", utilisait une technologie de pointe optique qui a été développé pour l'armée pendant la guerre du Golfe et tout en enregistrant, il s'empara d'un événement unique sur le film.

Directement devant la caméra, dans un passage étroit de la grotte, un effet de «porte» ouverte de droite à gauche dans le couloir. La porte était invisible pour nous tous … comme les deux faces macabre qui apparurent sur le seuil. Tout s'est passé si vite que nous ne n'avions pas réagi et n'avons  rien vu. En fait, les visages semblaient dans des cadres uniques … seulement a une seconde seulement d'intervalle. Ils ne seraient pas découvert jusqu'à la post-production, quelques semaines plus tard.

Impossible d'en croire ses yeux, Schott a présenté le film pour des tests minutieux a deux fabricants de technologies de pointe pour les militaires, BE Meyers et Litton Industries. Les deux sociétés étaient sceptiques au projet jusqu'après avoir reçu les bandes …. et les deux certifiérent que les images filmées etaient comme inexplicable!

4. Formes de pensée

Une forme de pensée  n'est pas une hantise réelle parce qu'il n'y a pas d'esprits intelligents en cause ou active. Les formes de pensées sont créés par des débris mental ou émotionnel résiduelle qui reste dans un environnement. Ceux-ci peuvent être soit positif ou négatif. La maladie mentale peut également générer ces formes de pensée. Ce n'est pas la même chose qu'un poltergeist.

5. Les Esprits frappeurs (Poltergeist)

Poltergeist est un mot allemand qui signifie «fantôme en colère». Chaque fois qu'il y a une activité physique, il est appelé Poltergeist. Il est généralement de l'énergie résiduelle, et peut aller de la cachette inoffensif d'un objet à un comportement déviant qui inflige plus de dommages physiques . Il y a une controverse sur les poltergeist d'énergie en réalité. Certains disent que cela vient des gens, et d'autres qu'il vient de fantômes. La vérité se situe probablement quelque part entre les deux. Certains chercheurs et enqueteurs, y compris moi-même sont d'accord que cela peut provenir des deux à la fois. Chaque cas de poltergeist doit être analysée individuellement afin de ne pas donnés de conclusion hâtives.

Le Cas le plus documenté est celui du Poltergeist de joller

Voilou Voilou, j'espere que ce petit document vous permettra de distinguer plus facilement un cas de hantise.

Copyright 2010 Le blog De L'Etrange.Merci de ne pas recopier ou alors faites nous un lien c'est plus simpas.

49
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top