Vous êtes ici

Frontière Allemagne et République Tchèque : Ça tremble !!

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

En fouillant sur le web pour des informations sur le tremblement de terre aux USA près de Washington, je tombe sur des discussions de forums qui parle de + de 1000 séismes depuis le 23 août à la frontière Allemagne – République Tchèque. Tous ces séismes se passent dans la région de Novy Kostel en République Tchèque.

Jusqu'à date au moins 8 séismes ont été plus haut que 3 sur l'Échelle de Richter, plus d'une centaine de plus de 2 sur l'Échelle de Richter et les autres de faibles intensités ( – de 1 sur l'Échelle de Richter).

Pour rappel : les séismes de + 3 sur l'Échelle de Richter peuvent être ressentis si vous êtes tranquillement assis ou même couché dans votre lit. Pour les autres séismes il est quasi improbable que la population rescente ces vibrations. Par contre les animaux sont très sensibles à ces vibrations.

Les rumeurs courent sur le net afin d'expliquer ces tremblements de terre : projet HAARP ou la possibilité d'un volcan en formation.

Par contre sur le site Earthquake ils donnent des chiffres intéressants sur les fréquences de ces tremblements de terre. Ce site explique que cette région est une zone sismique particulière car l'épicentre semble se déplacer vers le nord. L'essaim sismique que la région connait depuis quelques jours vient par vague, dont la dernière date de 3 ans.

Voici le lien google maps de l'endroit ou se produit ces séismes.

Je demande aux membres et visiteurs du blog de l'étrange, de laisser vos témoignages dans les commentaires si vous avez vécu un de ces séismes, ou si un membre de votre famille a sentis ces séismes. J'attends aussi vos commentaires comme d'habitude.

Voici des images des sismographes montrant les centaines de séismes…

 

 

69
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

Une réflexion sur “Frontière Allemagne et République Tchèque : Ça tremble !!

  1. cela ne me-tonne pas plus que ça a la frontière franco italien on trouvait une vingtaine de séisme  par jour et casi tous plus de un.bon ok je fais de la mauvaise fois mais la régions que j’ai citer ces juste un village de 2000 habitant  alors que la régions pris dans l’article fais une bonne centaine de trouillomètre et pour la possibilité d’un volcan je trouve que la surface pris en compte est trop grande .Evidemment je ne suis pas de tout un expert mais les séisme sont asse courant même a la Rochelle dans le sud ouest ont en, a le dernier 4.5 ,enfin voila 

Les commentaires sont clos.

Top