Vous êtes ici

La maison des Whaley – la maison la plus hantée d’Amerique

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

La Whaley House est considérée comme l’une des maisons les plus hantées d’Amérique. Et contrairement à de nombreuses maisons hantées aux États-Unis et ailleurs, les visiteurs sont encouragés à visiter la Whaley House, située dans le quartier historique de la vieille ville de San Diego, CA.

La maison Whaley a été nommée la maison la plus hantée des États-Unis dans le documentaire de la chaîne Travel Channel, America’s Most Haunted, et de nombreuses autres publications et émissions de télévision ont placé la maison Whaley et ses fantômes obsédants en tête de nombreuses autres listes de “maisons les plus hantées”.

L’histoire de la Maison des Whaley
La maison hantée et la propriété sur laquelle se trouve la Maison Whaley ont servi à de nombreuses fins depuis qu’elle est devenue la maison de Thomas et Anna Whaley à la fin des années 1800.

Comme les visiteurs du musée de la Whaley House l’apprendront, la Whaley House, dans ses nombreuses incarnations, a été un tribunal de comté, le premier théâtre commercial de San Diego, un lieu de vote électoral, une école, une salle de billard et un magasin général qui appartenait à Thomas Whaley et était géré par lui.

Pourquoi la maison Whaley est-elle hantée ? Comme les touristes qui visitent le site historique de San Diego l’apprendront, la propriété de la Whaley House a été le lieu de beaucoup de détresse émotionnelle et de plusieurs décès traumatisants au fil des ans, ce qui a conduit beaucoup de gens à croire que les personnes qui sont mortes dans la Whaley House et sur le terrain hantent la maison et la propriété jusqu’à ce jour.

Le fantôme de James “Yankee Jim” Robinson est peut-être le plus ancien résident fantôme de la Whaley House. Il a été condamné pour vol qualifié en 1852 et pendu à la potence qui se trouvait autrefois sur le terrain avant la construction de la Whaley House en 1855.

Le site web de la Whaley House indique que “le journal local a rapporté qu’il “a gardé les pieds dans le chariot aussi longtemps que possible, mais qu’il a finalement été retiré. Il s’est balancé d’avant en arrière comme un pendule jusqu’à ce qu’il s’étrangle à mort”.

Bien que Thomas Whaley ait été spectateur de l’exécution, cela ne l’a pas dissuadé d’acheter la propriété quelques années plus tard et d’y construire une maison pour sa famille”.

On dit que le fantôme de Yankee Jim apparaît occasionnellement dans la maison hantée, mais plus fréquemment, on peut entendre des pas lourds se déplacer dans la maison. Les rapports concernant le fantôme de Yankee Jim remontent à l’époque où la famille Whaley vivait dans la maison, que même eux croyaient hantée.

Une apparition paranormale, que l’on croit être le fantôme de Thomas Whaley, hanterait également la maison des Whaley. Le fantôme de Thomas Whaley est le plus souvent vu en haut de l’escalier, portant une redingote et un pantalon.

On dit aussi que le fantôme d’Anna Whaley hante la Maison des Baleines. Son fantôme est le plus souvent vu dérivant dans les pièces du bas ou dans le jardin. En fait, la personnalité de la télévision Regis Philbin a déclaré publiquement avoir vu le fantôme d’Anna Whaley lors d’une visite à la maison en 1964.

Plusieurs autres fantômes hanteraient la maison des Whaley, dont l’apparition d’une jeune fille. La légende veut qu’une jeune camarade de jeu des enfants Whaley soit morte lorsqu’elle est tombée sur une corde à linge basse dans la cour arrière de la maison.

On dit que la maison des Whaley n’est pas seulement hantée par des fantômes humains – de nombreux visiteurs ont également rapporté avoir vu les fantômes d’animaux à la maison des Whaley. On dit notamment que le fantôme d’un chien court à travers la maison hantée, ses oreilles battant. Certains se demandent si ce chien fantôme est l’esprit du terrier du Whaley, Dolly Varden.

Visite de la maison hantée des Whaley dans la vieille ville de San Diego, CA
Toute personne intéressée par la visite d’une véritable maison hantée en cette période d’Halloween (ou à tout autre moment de l’année, d’ailleurs) est encouragée à visiter The Whaley House, située au 2476 San Diego Avenue dans la vieille ville historique de San Diego, CA.

La Whaley House et le musée qui l’accompagne sont ouverts au public. En fait, cette maison hantée certifiée attire plus de 100 000 visiteurs chaque année.

353
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

Laisser un commentaire

Top