Vous êtes ici

La Maison Du Pendu

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

dsc_0110 Le hameau du Clipon était jadis un lieu de vacances apprécié et fréquenté entre autre par de nombreux habitants de la région lilloise qui venaient y chercher le calme et la tranquillité d’une immense plage de sable fin.
Beaucoup d’entre eux se connaissaient et se côtoyaient familièrement ; il y avait là le directeur d’une tannerie de peaux, des enseignants, des éducateurs spécialisés, un prothésiste dentaire parmi de nombreux membres de toutes professions ; je peux même vous révéler les fréquentes visites de notre commissaire divisionnaire dunkerquois (Breton d’origine) qui y accompagnait ses proches.
Derrière l’hôtel des familles ont y trouvait le repos Saint Michel. Des installations construite à l’image d’une école, autour d’une grande cour fermée, se composant de dortoirs et de salles de réfectoires qui était la propriété d’association lilloise et qui recevait en vacance principalement des enfants handicapés ou défavorisés. Des meutes de scoutes y faisait de nombreux séjours 
Bien avant ce temps là , la guerre de 39/45 fut la cause de la destruction de la plupart des maisons et chalets que les estivants possédaient en ces lieux et le conflit achevé la reconstruction de quelques immeubles fut entreprise.
Parmi ceux-ci une belle maison, qui auparavant était implantée au plus prés de la plage, au cœur de la dune et pas très loin de l’hôtel des familles fut remise en chantier ; un artisan, habitant du bas chemin fut sollicité pour y creuser un puits artésien indispensable pour trouver l’eau douce nécessaire à la fabrication du mortier et le bâtiment s’éleva de nouveau dans le paysage local.
Pourtant sa reconstruction ne fut jamais achevée, les indemnités allouées étaient insuffisantes pour y parvenir et la propriétaire des lieux, vieillissante fut incapable d’achever les travaux.
C’est ainsi que la belle maison solitaire ne fut jamais habitée et petit a petit les vandales en récupérèrent les matériaux et la réduisirent à son triste aspect actuel.
La toiture fut démontée progressivement, les tuiles chapardées ou cassées par plaisir, les huisseries enlevées et bientôt une corde fut même installée à la charpente en bois, évoquant la corde d’un pendu… d’où sans doute le nom donné à cette, désormais triste bâtisse : La maison du pendu

Cette Maison fut Rasée en 2013.dsc_0011maison10 photo_12 photo_13 villa_10 villa_11 villa_12

414
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top