Vous êtes ici

La vision de Jean Casault sur les entités et les extraterrestres…

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Comme vous le savez déjà j’aime bien lire les livres de Jean Casault, écouter ses conversations lorsqu’il passe à la radio le soir à Québec.

Je suis un abonné de sa page facebook et hier soir il a mis sur sa page un texte assez long expliquant sa vision sur les esprits et les rencontres de 4e type avec des entités extraterrestres.

Ceci est une suite à sa conférence web de la semaine passée. Je précise : le texte qui suit est son opinion après analyse de faits et preuves.

Voici le texte….

OK ! j’AI REÇU UN AVERTISSEMENT !…

 

J’ai reçu un avertissement très clair récemment à l’effet que L’ATTITUDE et le COMPORTEMENT ont plus d’impact qu’une planchette de Oui-ja. Est-il nécessaire de vous dire que je n’ai pas tout à fait compris le sens de cet avertissement ? C’est alors qu’une série d’évènements ultérieurs se sont enchaînés les uns après les autres et que finalement, en tissant des liens avec d’autres plus anciens, j’ai parfaitement compris le sens exact de cet avertissement.
Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs sensitifs, autrefois appelés médiums, recommandent DE NE PAS utiliser cette planchette très connue pour invoquer les Esprits puisque le plus souvent ce sont ceux du « bas astral » qui se précipitent pour abuser de vous. Point taken Cela dit je ne suis pas amateur…non c’est faux… je ne suis PLUS amateur de Oui-ja depuis des milliers d’années et je me souviens m’être fait niaiser à quelques reprises avec ce machin-là.
Le message que j’ai reçu et …je n’ai vraiment pas envie pas de revenir sur le modus operandi derrière la façon dont je reçois tout cela, le message donc, est le suivant : les Esprits errants, mal intentionnés et parfois même vicieux sont attirés par l’ATTITUDE et le COMPORTEMENT des gens mal intentionnés et parfois même vicieux. En bref , planchette ou pas, nous attirons TOUS certains Esprits errants dans notre environnement spirite et le terme errants n’est pas péjoratif, il signifie simplement que ce sont des Esprits entre deux incarnations qui prennent leur temps et profite de l’existence, LA SEULE VRAIE QUI EXISTE d’ailleurs, l’incarnation étant une « job » une mission ou parfois même une pénible session d’apprentissage « pour que ça rentre » .
Vous êtes une bonne personne attentionnée, soucieuse du bien-être des gens autour de vous ? vous n’intéressez pas ces Esprits malveillants, vous êtes ennuyant et sans aucun intérêt mais par contre de nombreux ( oui de nombreux) Esprits tout comme vous, attentionnés et soucieux du bien-être des gens adorent se tenir auprès de vous. Quant à ceux qui challengent le monde des Esprits avec la Oui-Ja ou autre, leur motivation est puérile le plus souvent, le fait d’une curiosité un peu obscène ,comme une forme de voyeurisme et ne vont attirer que ce genre d’Esprit qui à la question « vais-je guérir de ma maladie » vont leur répondre « non tu va péter au frette dans 3 semaines. » J’exagère mais c’est pas très loin de la vérité. J’ai su aussi que lorsque quelqu’un est à l’extrême, il peut recevoir la visite d’Esprits très puissants de l’autre extrême en vue de le faire dérailler. J’ai pensé alors au Padre Pio qui parlait des attaques du « diable » et même du Frère André » mais aussi des visites qu’à pu avoir un Hitler ou un autre du genre afin de le réchapper mais visiblement en pure perte dans tous les cas.
J’ai reçu ce message alors que je suis en pleine recherche sur le sujet dont j’ai parlé en conférence : « Voit-on certains ovnis comme d’autres voient les morts ? » J’ai cru comprendre qu’il peut y avoir des dizaines d’Esprits dans une seul et unique résidence, attitrée par ce qui s’y passe. Alors quand on vous dit « Cette maison est hantée il y a un Esprit » souriez ! Il y en a partout. Certains vous sont familiers, des parents décédés qui passent et reviennent selon ce qui s’y passe. Ce sont les énergies dégagées par nos pensées qui attirent l’attention. Bref quand vous baisez pour soulager une petite tension dans le cou, ça ne les intéresse pas, pas plus que lorsque vous bouffez ou écouter la télé. Ce sont les émotions réelles, profondes, les relations inter-personnelles, les émotions liées à la créativité…ou la destruction. Des Esprits noirs et prenant plaisir à voir la haine déformer un visage vont adorer suivre pas à pas le fou dangereux qui, arme au poing se dirige vers une école…vous comprenez ?
Et lorsque vos émotions ( et non pas seulement votre intérêt) est axé vers…d’autres mondes …alors là….ça devient intéressant parce que les Esprits qui vous visitent…sont originaires de ces mondes et communiquent avec les leurs autant qu’avec nous même si dans notre cas c’est à sens unique.
C’est là que j’ai eu un véritable choc parce que c’est un peu comme si on me confirmait que les Esprits ne sont pas tous des « morts » mais qu’ils sont vivants, réels avec une histoire, une existence bien à eux et que les morts…c’est un peu nous, les Esprits incarnés. Mon père et ma mère qui sont morts depuis déjà plusieurs années ne seraient pas des « revenants » si je devais les voir, mais des Esprits qui à l’époque ont joué ce rôle pour moi, au même titre que je joue ce rôle pour les miens L’autre choc fut de réaliser que ceux qui vivent des expériences de type RR-4 ont définitivement un lien avec ces entités qui ne sont pas des Esprits mais des êtres qui évoluent DANS LE MÊME TYPE d’univers qu’eux, puisque c’est LE SEUL VRAI UNIVERS qui existe , la matière étant un effet de la Cause ! Voilà pourquoi je devais créer un lien entre « les fantômes » et les « ovnis ». Je crois même que ceux qui vivent des expériences de type ufologiques intenses, sans être des enlèvements typiques, comme Michael , Michelle, Jacques et Lucie et combien d’autres comme les Grégoire par exemple, Angie, Luc Madeleine, Nicole, je ne fais que voir leur visage défiler devant moi…tous ces gens qui ont un Esprit qui ne vient sans doute pas d’ici…en mission sur Terre…tout commence à « faire du sens »
Je suis rendu là pour l’instant. Je vous envoie ça sachant que durant les Fêtes ça fera un excellent sujet de conversation entre la dinde et la tourtière…lol. Mais bon on me dit écrit et diffuse alors j’écris et je diffuse .
Bye, arrangez-vous avec ça….

Qu’est ce que vous en pensez ? Je trouve son texte très intéressant et qui ouvre beaucoup de questions et de possiblitiés.

Je vous laisse lire, digérer ce texte et donner vos commentaires!

 

88
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 thoughts on “La vision de Jean Casault sur les entités et les extraterrestres…

  1. Merci d’avoir publié son message ici Steevee, ça donne encore plus envie de suivre les podcast de cet homme et de s’intéresser un peu plus à son travail.

    1. Ça fait plaisir !

      Si vous pouvez, ou si vous voulez, je vous conseille de le suivre sur son facebook. Je l’ai vu par un pur hasard son texte lol

  2. Décidément, plus je lis ce type, plus il m’est sympathique! ^^ Je suis entièrement d’accord avec lui et je suis arrivée aux mêmes conclusions en abordant l’autre bout des choses si je puis dire: mon domaine est plutôt le spirite comme le savent ceux qui me connaissent, et j’avoue qu’au départ je ne m’intéressait pas vraiment aux affaires d’ufologie car je n’avais pas vraiment d’avis dessus. Mais depuis quelques années, du fait de mes activités, on vient aussi me parler ufologie, vu que ça reste classé comme “paranormal” et j’écoutais tout de même attentivement. Et je me suis rendue compte, de témoignage en discussions et en recherches, que finalement les mêmes mécanismes étaient souvent à l’œuvre, les mêmes énigmes historiques ou dites “de légendes urbaines” suscitaient les même interrogations quant à l’intervention d’êtres soit extra-terrestres, soit esprits. Bref, j’ai commencé à rapprocher des éléments et à essayer d’envisager les mêmes faits sous les deux angles: et je me suis aperçue que des manifestations clairement spirites étaient parfois étroitement liées à des manifestations clairement extra-terrestres. J’en ai tiré la même théorie que Jean Casault, à savoir (si j’ai bien compris sa démonstration) que les deux pouvaient évoluer sur le même plan, avoir des contacts également.

    Par ailleurs ce qu’il dit sur la nature des esprits est très juste et je n’aurait sans doute pas réussi à le dire aussi bien ^^ : nos proches sont des esprits qui gardent ce lien issu d’une vie en particulier pour rester momentanément en contact avec nous parfois; mais ce lien n’est qu’une partie d’eux, de même que nous ne percevons de nous que ce que nous sommes dans cette vie là mais notre âme est quelque chose de bien plus large et complexe qui a un passé, un avenir et une essence propre bien au-delà de cette incarnation.

    Ce qu’il explique au sujet des esprits attirés par nos émotions, nous l’expliquons généralement par l’énergie mais il s’agit bien de la même chose: ce sont nos émotions qui dégage une énergie. Cette énergie sera captée par des esprits animés d’émotions de même nature. De fait, ce qu’il explique prend tout son sens et on peut en déduire que le véritable danger dans une communication spirite, c’est surtout les émotions et la nature de celui qui la pratique. De fait aussi, c’est pourquoi se servir d’une table de oui-ja n’a aucun intérêt en soi: il s’agit juste d’un support, ce n’est pas un canal de communication, le vrai canal étant la personne. c’est là qe réside le danger: si on a pas ça à l’esprit, on ne fera pas attention à son propre comportement ou on ne sera pas concentré sur ses propres émotions et c’est là que ça peut engendrer n’importe quoi.

    Pour finir, je vais me permettre de m’appuyer sur une remarque de J.Casault pour expliquer une de mes propres tendances: il dit “je n’ai vraiment pas envie de revenir sur le modus operandi…” Je le comprends tout à fait et c’est pourquoi je n’ai pas posté grand chose concernant mes expériences et ma manière de faire selon les supports: comme il le souligne, ce n’est pas ça qui est important, nous ne sommes pas là pour faire des démonstrations de prestidigitateurs ou donner des modes d’emplois réutilisables, nous utilisons des supports ou des capacités pour “recevoir” des paroles, des informations, des visions mais ce qui est important, ce n’est pas la communication elle-même, c’est ce que nous en comprenons ou ce qu’elle nous permet de comprendre.

    Et oui, des esprits il y en a partout et oui notre incarnation actuelle est une étape.

    Bref, vous l’aurez compris, je suis très contente que M.Casault voient les choses de cette façon et qu’il l’explique ainsi me facilite grandement la tâche ^^

    Aussi désolée pour la longueur de ma réponse: j’ai saisi l’occasion pour développer un peu mieux mon point de vue souvent éparpillé parmi les discussions ^^

  3. La confrontation se doit avec soi même , avant toute situation , le pouvoir se fait à travers la sagesse et le respect , l’infiniment grand peut contenir la force et la faiblesse , car nous sommes tous munis d’un tel support !

    La rencontre avec une entité se fait par le biais de la vie elle même elle contient des messages , une sorte de garde fou , à nous de les suivre et les entendre ………. le défi n’étant pas le même pour tous , la situation peut se dévoiler sous bien des aspects , la contre verse se diffuse et l’amour de son prochain combine une force , celle d’un dieu existant !
    inutile de faire des actes donnant à briser ou abîmer , la force du mal ne peut que rendre ses coups !
    reine

Comments are closed.

Top