Vous êtes ici

L’Animal de Tollund

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Des ossements d’une espèce inconnue retrouvées dans plusieurs sites archéologiques-de la Forêt Noire à la Bretagne en passant par l’Egypte- alimentent les hypothèses des plus grands spécialistes mondiaux (zoologues’ archéologues, historiens): s’agit-il de squelettes d’animaux…ou bien entrons-nous dans le domaine des contes et des légendes, des lutins et des elphes?

Le 14 juin 1937,l’archéologue allemand Karl Heinrich Rubinstein,en mission près de Tollund,sort du fond d’une tourbière le cadavre incroyablement bien conservé d’un homme décédé depuis plus de 600 ans.L’individu découvert porte des vêtements paysans de laine tel qu’on en potait en europe aux XIV et XV iéme siècles. On a retrouvé près de lui un sac en toile de lin grossière ,contenant une demi- douzaine de collets préparés,ainsi que trois lapins et un autre animal.

Karl Heinrich en fait une description étonnante:”…On penserait, de prime abord, à un primate ou à un lémurien d’une race inconnu. Si l’on y regarde de plus près on s’aperçoit rapidement qu’il est tout à fait impossible de classer la créature dans l’une ou l’autre des deux familles […]L’animal porte un étrange bonnet orné de trois plumes de geai glissées sous une pièce d’or cousue à même la toile.La monnaie est française et frappée sous Louis le Hutin.Au cou,il porte un collier de cuivre rouge.Dans les oreilles sont passés plusieurs petits anneaux d’or.

Anatomiquement parlant ,le petit être n’a pas fini de m’etonner.En station debout il mesure 52 cm et semble fait pour se déplacer verticalement.L’ensemble du corps est dénué de poil, à l’exception du crâne.Les quatres membres sont fort longs comparés au torse,est présente une curieuse disproportion entre l’avant bras et le bras,comme entre la jambe et la cuisse.La tête est petite,de la taille du poing fermé d’un enfant de dix ans.Le sommet du crâne est fourni de cheveux qui sont partiellement treissés(de la main de l’homme sans doute).La cavité orbitale correspond en taille a celle d’un chat.Le museau est court(1.5 cm)et large(2.2 cm).I l posséde une machoire proéminente, ne laissant entrevoir que deux larges incisives et deux larges canines.De chaque coté de la tête se trouve une oreille surdimentionnée de forme ovoïde…”e 19 Juin 1937,le professeur Rubinstein
était arrêté par la police allemande.L’appartement dans lequel se trouvé encore l’étrange animal fut mis sous scéllés.Quelque année plus tard,tout le quartier fut écrasé sous les bombes alliées. Del’animal de Tollund, il ne reste que la fameuse lettre.

Le 8 septembre 1955, au coeur de la forêt Noire, un autre archéologue allemand met au jour un gissement d’os en un lieu appelé Die Nacht.Les débris d’os examinés ne ressemble a ce d’aucun animal connu.On découvre a moins de dix métre des os,une série de bases circulaires en terre cuite,qui pourraient étre des restes d’anciens fours ménagers.Le 24 juin 1973 on trouve un nouveau gissement d’os,et d’autre circulaires au centre de la Bretagne.
L’égyptologue Youssef Karim ouvre ce qu’il pense être un sarcophage de chat.Asa grande stupeur, la momie est celle d’un animal ressemblant à la description faite par Rubenstein avant son arrestation.
Un mathématicien a eu l’idée de comparer les ossements trouvés dans les des sites (que le toponymie rassemble) avec ceux de la momie du Caire.En l’absence de crâne, le professeur Lavallier se penche sur l’articulation des genoux.La conclusion est sans appel: il s’agit du même animal !
Ainsi donc, une espèce animale totalement inconnue, existant dans la plus haute Antiquité, aurait survécue en Europe jusqu’a la fin du Moyen Age sans laisser aucune traces dans les textes ni dans la mémoire du peuple?
En moins d’un an de travail,Pierre Cautelier (entrepreneur des recherches) met a jour un ensemble de structure en forme de demi-sphére, et acquiert la conviction qu’il ne s’agit en rien de four, mais bien plutôt d’habitations a l’échelle réduite , possédant chacunes une cheminée centrale.
Dans l’état actuel des recherches, il est impossible de savoir si les habitations ont été construites de la main de l’homme pour abriter les étranges animaux, ou bien si ce sont les animaux eux-même qui les ont bâties!!!!!!!!!!!!!

Vous allez me dire que cette histoire n’est rien que du Chiqué,que je devrais aller voir la ou la mais ne vous inquietez pas,j’y suis deja allé.

Une requete de Skwid sur le forum:

Bonjour, Je suis à la recherche d’un documentaire passé sur ARTE ou La 5ème il y a quelques années. Ce doc est dans la même veine que “le mythe des géants” a voir absolument, c’est absolument fou. Revenons à nos moutons, ce doc traite de la découverte d’un cimetière (dans la forêt noire si je me souviens bien) trouvé par des archéologues. Ce cimetière a la particularité de ne comporter que des mini-tombes, avec donc des mini-cercueils, et à l’intérieur, de mini-squelettes… genre lilliputiens… Ce doc est passé en même temps qu’une grande série de docs sur les momies… Si quelqu’un pouvait me trouver ça, ce serait top !

371
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top