Vous êtes ici

Le Gagant de "Tournez Manège" américain était un serial killer

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Un candidat de Tournez Manège était un serial killer !

Trente ans après avoir participé à Dating Game, équivalent américain de Tournez Manège, Rodney Alcala a été reconnu coupable de cinq meurtres et condamné à la peine de mort.


13 septembre 1978. Rodney Alcala, participe à Dating Game, version américaine de Tournez Manège. Alors beau jeune homme de 35 ans, celui qui est présenté comme un “photographe à succès” tente de séduire une jolie femme prénommée Cheryl. Et ça marche, la demoiselle le préfère aux deux autres garçons présents à ses côtés. “On va bien s’amuser tous les deux“, lui lance Rodney durant l’émission… Mais finalement, Cheryl refuse d’aller plus loin avec lui après l’émission. Elle le trouve “terrifiant“… Cheryl ne pensait pas si bien dire. Trente-deux ans après l’émission, Rodney Alcala a été condamné à la peine de mort pour l’enlèvement et le meurtre de Robin Samsoe, 12 ans, et de quatre femmes vivant dans le comté de Los Angeles à la fin des années 70. Avant l’émission, il avait déjà tué à trois reprises… A en croire les enquêteurs, Rodney Alcala pourrait avoir tué au moins sept autres femmes, ce qui en ferait l’un des pires tueurs en série de l’Histoire des Etats-Unis… Cheryl a dû être glacée en apprenant cela.

Après un jeu de questions-réponses plein de sous-entendus, cette dernière choisit celui que Jim Lange, le présentateur de l’émission a simplement présenté comme un «photographe à succès», qui aime aussi «la chute libre et la moto». «On va bien s’amuser tous les deux, Cheryl», promet Rodney Alcala avec un sourire en coin à la candidate. Malheureusement pour lui –et heureusement pour elle- Cheryl Bradshaw refuse d’aller plus loin avec lui après l’émission, le trouvant «terrifiant». Un avis partagé par l’un des deux autres candidats, Jed Mills, qui a raconté à CNN qu’Alcala lui avait «vraiment donné la chair de poule», surtout en coulisses, où il n’était plus tout miel et tout sourires. Ce n’est que 32 ans plus tard que Cheryl Bradshaw a dû comprendre à quel point elle avait bien fait de suivre sa première impression. Mardi dernier, Rodney Alcala, aujourd’hui âgé de 66 ans, a été condamné à la peine de mort par le tribunal de Santa Ana, en Californie, pour l’enlèvement et le meurtre de Robin Samsoe, 12 ans, et de quatre femmes vivant dans le comté de Los Angeles à la fin des années 70. En 1977, un an avant sa participation à l’émission, Rodney Alcala avait déjà tué Charlotte Lamb, Georgia Wixted, et Jill Barcomb. Après l’émission, il a tué Jill Parentau, puis enlevé et assassiné Robin Samsoe, 12 ans, avant d’être arrêté le 24 juillet 1979. C’était la troisième fois qu’Alcala était condamné dans l’affaire Samsoe, les condamnations précédentes ayant été cassées pour des problèmes de procédure. Et, à en croire les enquêteurs, il pourrait avoir tué au moins sept autres femmes, et en avoir violé de nombreuses autres. Il serait alors l’un des pires serial killers que les Etats-Unis aient connu.


105
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top