Vous êtes ici

Le manuscrit de Voynich Decrypté par un membre du Blog De l’Etrange ?

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Petit Récapitulatif:

Le manuscrit de Voynich est un livre illustré écrit entre 1408 et 1436 à l’aide d’un alphabet inconnu par un auteur inconnu. Le mystère demeure entier quant à la nature exacte de ce manuscrit puisque les thèses les plus diverses s’affrontent. Certains le jugent authentique, et émettent des théories pour expliquer son apparente inintelligibilité pour les chercheurs et soutenir l’hypothèse d’un contenu signifiant. D’après les travaux de Gordon Rugg, il pourrait aussi s’agir d’une supercherie.

Le livre tire son nom d’un de ses anciens propriétaires, Wilfrid M. Voynich, qui l’acquit en 1912 auprès des Jésuites de Frascati, près de Rome. La plus ancienne mention connue de ce manuscrit date de 1639, dans une lettre d’Athanasius Kircher.

En 1962, Hans Kraus fait une description du manuscrit sur son catalogue de vente. Depuis 1969, le manuscrit est conservé à la Bibliothèque Beinecke de l’université Yale. Selon une étude publiée en 2011 par l’équipe de Greg Hodgins de l’Université d’Arizona, le parchemin support du texte a été fabriqué entre 1404 et 1438

L’intégralité du manuscrit a été publiée pour la première fois par un éditeur français en octobre 2005.

Voici le Mail que j’ai Reçu.

[toggle title=”j’ai cassé le code du Manuscrit de Voynich!!!” state=”close” ]j’ai cassé le code du Manuscrit de Voynich, wiki refuse de publier.Ma requête dans le bistro du 30 novembre 2012 commençait en ces termes: ” Cela fait plusieurs fois que j’essaie de modifier la discussion du manuscrit de Voynich pour indiquer que j’ai découvert le système de codage courant Novembre 2012… Systématiquement mes modifications sont éliminées par SaleBot… Est-ce que je m’y prends mal ? Est-ce que c’est une vérité qui ne plait pas à Wiki ? Je ne sais pas… sans doute que je ne m’y prends pas de la bonne façon mais je trouve ca dommage parce que j’ai trouvé la bonne solution qui invalide pas mal de choses qui ont été dites. Je suis allé sur l’IRC où j’ai rencontré Alphos qui m’a dit que je ne serais pas crédible tant que je n’aurais pas publié d’article dans Nature… Je trouve cette attitude préjudiciable, violente et brutale alors que je suis certain et archi-certain de mon affaire. Pourquoi laisser des articles racontant des mensonges plus gros les uns que les autres et faire taire la Vérité ? Ce ne sont pas des mots qui sont dans le manuscrit de Voynich mais des assemblages de points de couture pour la broderie. En observant bien les pages on voit que les signes se superposent aux dessins colorés au verso, indiquant aux brodeuses là où il faudra piquer. Ce que les gens ont pris pour des caractères ne sont que la description du mouvement du fil à effectuer. Les carreaux en moins ces patrons existaient encore dans les “Modes et Travaux” en à peine plus évolué. Donc c’est du code pour des images et ceux qui y voient de l’italien, du scandinave ou du latin, se trompent et trompent le monde. Tel est mon Point de vue d’homme honnête.”… On ne pouvait pas faire plus clair ou plus simple…. et bien non, je me suis fait traiter de tous les noms, et opposer un refus tout ce qu’il y a de plus catégorique. A la place, ils persistent dans leur malhonnêteté éditorial en conservant sur le Voynich un ramassis de mensonges tous plus faux les uns que les autres … Y a-t-il encore des justes en ce monde ? un gros doute m’assaille…[/toggle]

58
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

10 thoughts on “Le manuscrit de Voynich Decrypté par un membre du Blog De l’Etrange ?

  1. Il faut qu’il fasse validité son décryptage sinon c’est sa parole, c’est tout.
    Wikipédia ne faut rien, aucun valeur dans leur dire.

  2. Le problème est toujours le même …
    Tant que l’on est pas reconnu par ces paires il est difficile de faire entendre sa voie …
    De plus que dans le cas présent, n’oubliez pas que vous vous attaquez un à mythe du “paranormal” qui plus est …
    De fait, et même si vos explications sont révélées et véritables vous tuez le mythe … Alors certaines préfèrent garder les légendes qui tournent autour vivantes plutôt que d’essayer d’autres arguments …

  3. Pour valider cette intuition… passez à l’application !!!

    Trouvez une brodeuse qualifiée, et le tour est joué … CQFD

  4. Après vérification les caractères ne sont absolument pas superposés aux dessins présents au verso, il va falloir trouver mieux…
    Il y des paragraphes entiers avec encore d’autres paragraphes directement au verso et des dessins au recto d’autres dessins et inversement aléatoire, donc honnêtement il y a de bonnes raisons pour que cet illuminé se soit fait railler par les scientifiques!!!
    Un minimum d’observation sur les planches originales présentés sur le net aurait évité de passer pour un crétin…

  5. Ma suggestion pour décoder le Voynich Manuscript se trouve dans le fait que chacune de ses pages individuelles code pour une autre information. Le chiffrement n’est pas seulement une forme écrite. Manuscrit Voynich – ce n’est pas ma tâche, chiffrement classique écrit, ne rébus symbolique – idéogramme. http://gloriaolivae.pl/

Les commentaires sont clos.

Top