Vous êtes ici

Le mur protecteur de Gizeh

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

1028.jpgEn 2002, de manière presque inaperçue par le public mondial, un vaste mur de béton, surmonté d’une grille, a été érigé autour du terrain de Gizeh. Un mur colossal était construit avec une cadence de travail accélérée, autour du plateau des pyramides et le terrain environnant surveillé par des gardiens armés. Apparemment, tout d’abord ce sont les fondations qui ont été érigées environ ½ mètre dans le sol, entremêlées d’une suite d’une double rangée de tiges en acier…

 Pourquoi ce mur en béton doit-il être tellement renforcé ? Et pourquoi sur une longueur de plusieurs kilomètres ?

 Et pourquoi les premières parties du mur, ont-elles été érigées à des angles très éloignés du plateau ou ni des touristes ni même les gens du pays se rendent ?

Qu’est-ce que ca cache?

En juillet 2002, le mur s'accroissait à une cadence alarmante. On y travaillait 24 heures par jour ! Et au sommet du mur d’une hauteur d’environ 4 mètres, se dressaient des tiges en fer de 3 mètres. Lors des visites des touristes en décembre 2002 et février 2003, on pouvait constater ce que cette construction signifiait : entre-temps le mur avait atteint le plateau des pyramides et sur les tiges en fer des grilles avaient été fixées. En février 2003, les trois pyramides étaient fermées aux touristes. Toujours pour de supposés travaux de rénovation…

Quoiqu’il en soit… Quelles sont les motivations de cette construction ?

Serait-on en train de faire des fouilles dont le public ne doit rien savoir ?

Aujourd’hui, nous savons, du moins, que ce mur a été fait à l’intention de protéger une zone spécifique de l’Égypte, où se trouvent des tombes souterraines, des tunnels et des couloirs, etc… Lesquels seraient sur le point de s’effondrent… On sait aussi que ces dernières années, de nombreuses fouilles ont eu lieu sur le plateau de Gizeh, permettant de trouver de « nouvelles salles funéraires »… Mais, en vérité, s’il y a eut des découvertes stupéfiantes de faites, on est resté assez discret à ce sujet. Le plus insolite dans cette affaire c’est surtout que le financement de ce mur serait venu des USA, et il serait question, entre autre, de la « Stanford University »

AJOUT

Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre… Le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen a dit à un auditoire : qu’il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh.

Interrogé par M. Marek Novak, un délégué de la Pologne lui a posé la question est ce que la pyramide pourrait contenir de la technologie extraterrestre, ou même un OVNI ?

Le Dr Shaheen, rerstant vague a répondu :

« Je ne peux pas confirmer ou nier, mais il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui n’est pas de ce monde ».

Les délégués à la conférence sur l’architecture égyptienne antique ont été choqués, mais le Dr Shaheen a refusé de commenter ou d’apporter des précisions sur l’ovni ou les extraterrestre. Michael Cohen

Je vous mets des plans des tunnels et cavités en-dessous du Sphynx. Les plans contiennent les dates des découvertes.

Sources des images : http://gizamap.com/

Sources : http://www.allnewsweb.com/page1199999458.php –

Nordrand der Mauer

 

Gitterzaun mit Pyramiden

 

Gittermauer

SOURCE de l'article : http://aliensx.over-blog.com

Images : google

145
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

8 thoughts on “Le mur protecteur de Gizeh

  1. Il se peut que t’aies raison pour les fouilles.

    Faut pas oublier que durant les années 60 les soviétiques ont fait des fouilles et aurait trouvé quelque chose de spécial. Les rumeurs ont été diverses.

    J’ai tout de même fouillé sur internet et disons que la plupart des sources d’information allait dans tous les sens.

    Mais s’ils voulaient empêcher le pillage ils avaient juste à mettre des gardes.

    Si je trouve de quoi de nouveau je le rajouterai dans l’article.

  2. j’avais entendu parlé de ce fameux mur qui aurait été selon certains une protection pour le lieu saint.

    Ce mur servait a eviter les regards trop indiscrets.Mais l’option pour eviter les pillages n’est pas mauvaise non plus.Mais que cache t’il reellement !!!! La est le mystere.

  3. Je suppose que ça doit être cher de telles infrastructures … et justement c’est un peu cher pour éviter du pillage, alors que quelques gardes à l’année …Et en cas de soucis, le mur ne transmet pas de rapport, un garde lui, pourra toujours avertir par radio en cas de pillage …

  4. Oui c’est pas faux, sans doute un peu onéreux pour éviter le pillage, mais je sais que de toute façon les pyramides se visitent de loin depuis un petit moment, sans doute que ce mur est la réponse aux questions des touristes un peu frustrés…Pour avoir été en Egypte (pas du côté du Caire malheureusement), ce serait le seul lieux autant protégé, pourtant les pilleurs pourraient se satisfaire de tous les autres monuments, mais ils sont assez bien gardé…A mon avis il y a autre chose, pas forcément quelque chose d’irrationnel mais en tout cas ils gardent quelque chose pour eux… Ce que je peux comprendre, les pays du monde entier se sont un peu trop servi en Egypte… Il est d’ailleurs même de notoriété publique que les Égyptiens souhaitent   arrêter ce partage unilatéral et récupérer même ce qui à été déjà pris et désormais dans les musées du monde entier….
    Peut être qu’un jour nous n’aurons plus l’obélisque de la place de la Concorde..^^ Pour avoir vu le temple d’où elle vient(Temple de Louxor), ça ne serait pas un mal, c’est juste pas beau une entrée de temple avec une obélisque de moins…

  5. Tiens… je me le suis déjà demandé…
    Je pense que les scénariste ne disent pas tout, ils sont sans doute inspirés par des faits que nous n’avons pas encore connaissance…héhé;)

Comments are closed.

Top