Vous êtes ici

Le mystère des crânes de cristal

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

>Avant tout je tiens à remercier cyril (administrateur d’un autre blog dernièrement mis en lien et vice versa) qui m’a autoriser à faire la copie de son article très long sur les crânes de cristal.

>Source “les mystères de l’étrange” .

> Précision avant l’article: L’article est assez long cependant je me dois de dire qu’il reste l’article le plus célèbre et le plus important sur la légende entourant les crânes de cristal. L’article en lui même est une traduction du témoignage d’une voyante ayant été en contact directe avec les crânes de cristal (Carole Wilson une des médiums les plus connus au Canada), plus particulièrement celui de Anne Mitchell-Hedges. Le crâne de cristal le plus connu des amateurs d’ésotérisme, celui de l’explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dires par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, en 1924 dans les ruines d’un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize.

Enfin sachez que l’article est réellement très intéressant car ce serai les premiers éclaircisement au sujet des crânes de cristal rapportés directement par un crâne. Voici donc les réponses du crâne, bonne lecture.

Selon une vieille légende indienne, il existe 13 crânes de cristal, dont on raconte qu’ils parlent ou qu’ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d’importantes informations sur les origines de l’humanité, sur sa finalité et son Destin…Séance de “channeling” entre Carole Wilson (une des médiums les plus connus au Canada) et le crâne de cristal de Anne Mitchell-Hedges… propos enregistrés de l’entité du crâne à la fin des années 90

 

Vous cherchez à connaître les origines de ce réceptacle que vous appelez “le crâne de cristal”… Je vous dirai qu’il a été façonné il y a de nombreux milliers d’années par des êtres d’une intelligence supérieure… Il a été formé par une civilisation qui a précédé ceux que vous appelez les “Mayas”. Â de nombreux égards notre niveau de civilisation était, “à l’époque” comme vous dites, très en avance sur celle que vous avez aujourd’hui…

Ce réceptacle contient les esprits de beaucoup et les esprits d’un seul… Il n’a pas été fait par des moyens que voue appelez “matériels”. Il a été moulé dans sa forme présente par la pensée. Les pensées et la connaissance sont cristallisées dans ce réceptacle… Ce réceptacle est cristallisé au moyen de la pensée… Ainsi l’information a été cristallisée dans ce réceptacle…

Nous avons placé une forme de pensée en langage pur dans ce crâne…

Une grand part du monde que nous avons créé, nous l’avons créé avec l’esprit. L’esprit créé la matière. Vous comprendrez cela et la technologie du cristal sera offerte en plus amples détails à ceux qui la comprennent… car le cristal est une substance vivante et l’on peut infuser l’esprit dans la matière…

Ce réceptacle a été cristallisé parce que vous, dans la troisième dimension, vous avez besoin de voir, d’entendre et de toucher… Sa forme permet plus aisément à l’esprit de s’attacher à l’esprit, sans passer par ce que vous appelez la personnalité… Mais vous respectez la personnalité, la tête, l’enceinte de votre cerveau… aussi cette forme de réceptacle a-t-elle été conservée pendant de nombreuses ères… La vie terrestre de ce réceptacle est de 17000 ans… Il s’est transmis de génération en génération, il a été poli avec du sable et du crin… et nul mal ne viendra à lui.

Vous cherchez des informations sur les autres réceptacles de l’esprit… Il y aura d’autres réceptacles découverts… car ils sont nombreux… car toute la connaissance n’a pas été donnée à un seul homme et à un seul esprit… Chacun des réceptacles contient l’information sur l’endroit où sont les autres…
Nous pourrions vous en donner un là où nous avons laissé des marques sur la terre [certains se sont demandé s’il ne s’agissait pas des lignes de Nazca au Pérou, encore qu’il y ait évidemment bien d’autres possibilités]… et haut dans la montagne… Il y en aura un bleu dans la région que vous appelez “Amérique du Sud”… Un autre sera découvert quand la civilisation perdue que vous appelez “Atlantide” émergera pour vous… et nous pourrions vous presser d’explorer le lit de l’océan… nous pourrions vous presser d’explorer les découvertes faites dans la région que vous appelez “Bimini”… Mais nous vous guiderons… nous vous montrerons ce que vous appelez un “temple”… C’était une région de communication entre la Terre et d’autres systèmes (solaires ? dimensionnels ? NDONCT)… Quand tous les réceptacles seront réunis vous serez les gardiens d’une merveilleuse connaissance… La lumière et le son seront la clef ; quand se produira la bonne vibration (le changement de pôle annoncé par tant d’autres ? NDONCT), vous aurez l’information que vous désirez… Mais le temps n’est pas encore venu… Il en est quelques-uns qui n’ont pas encore reçu de forme… et d’autres qui demeurent sous le fond de l’océan… Mais vous ne les trouverez pas tous “dans ce temps” comme vous dites… Il serait trop dangereux pour l’homme d’avoir cette information… trop tôt dans son évolution… car l’humanité cherche encore à dépasser la destruction originale de notre époque.

Le réceptacle a reçu cette forme pour encourager l’esprit à l’unité et réduire votre désir de séparation (NDONCT : l’orientation spirituelle vers le Service-Envers-Soi ?)… Votre esprit cherche la séparation… Nous avons voulu vous léguer la notion d’unité, mais votre esprit ne cherche que la séparation. Comme vous dites, “ce que vous cherchez, vous le trouvez”. Et déjà le processus de séparation a commencé.(…) Vous avez un désir de séparer qui mènera à votre propre destruction. (…) Il y a beaucoup de violence sur votre planète. Violence contre les hommes, violence contre la nature… violence contre la Terre.

Nous comprenons que vous soyez en quête des débuts de l’humanité. Nous voulons vous dire que vos propres origines ont été pensées dans leur forme et que vous devez diriger vos yeux vers le haut et non vers le bas. Il y aura de nombreuse découvertes dans le sens de cette reconnaissance au cours des 5, 10, 15 prochaines années… Et les origines de ce que vous appelez votre civilisation se situent à plus de 15000 ans avant la reconnaissance de l’Atlantide. Car il reste encore bien des signes de notre civilisation sous vos océans. Déjà il y a eu les découvertes près de Bimini. Mais il y en aura bien d’autres au cours des 5, 10, 15 prochaines années, qui vous indiqueront la bonne direction… Il y aura d’autres découvertes en Amérique du Sud, en Australie et en Egypte. Dans ce que vous appelez vos déserts, vous trouverez de grandes connaissances. Mais vous trouverez des traces de notre civilisation sur la plupart de vos continents et il y en a beaucoup sous vos mers, spécialement sous les océans que vous appelez “Atantique” et “Indien” et sous ce que vous nommez la “mer morte”. Là, tout près de la surface de votre terre, et proches d’être découverts, il y a des vestiges de noter civilisation… Ces découvertes causeront beaucoup de désaccords, cependant elles seront nécessaires pour réduire l’esprit de séparation.

Mais beaucoup de ces découvertes ne seront pas permises dans ce temps. Nous ne pouvons autoriser que celles qui ne causeront pas trop de trouble dans vos esprits. Nous sommes venus sur votre Terre d’un monde différent. Nous sommes venus d’autres dimensions. Nous sommes venus pour connaître. Il nous fallait connaître la densité. Celle que nous avions à l’origine n’avait rien de la densité ce que vous appelez “un corps”. La vie sur ce plan terrestre était primitive dans sa forme, mais nous avons pris la forme physique qui vous est reconnaissable. Nous ne cherchions qu’à connaître la densité matérielle et à apporter le savoir et la lumière. Mais nous ne nous sommes pas confinés dans un seul “lieu géographique”, comme vous dites. Ils étaient nombreux, et beaucoup de nos vestiges et de nos enseignements restent encore à découvrir au sein de vos masses terrestres et océaniques.

Mais ils sont encore nombreux parmi vous, ceux qui cherchent à savoir où nous trouver dans votre univers. Pourtant vous vous accrochez à l’idée que nous sommes de la 3ème dimension et vous ne parvenez pas à comprendre que nous venons d’autres dimensions, au-delà de votre relativité rudimentaire de l’espace-temps.

Nous pourrions vous dire que l’essence du temps est une illusion. En fait, le temps a été créé par une intelligence supérieure comme une forme de contrôle sur le cerveau et une fonction de l’image du corps. C’est une garantie contre la corruption de la matière, mais en essence, il est non existant. La pensée existe indépendamment du corps et du cerveau, mais le temps est la création de la matière. La pensée est intemporelle. Le mécanisme du temps n’a été introduit que dans le métal ordinaire et matériel, non dans la pensée ou dans l’esprit, pour vous confiner dans la 3ème dimension et dans le périmètre de cette petite planète que vous appelez “Terre”. Nous voudrions vous inciter à explorer avec sincérité et compréhension ce que l’esprit est capable de comprendre et non ce à quoi le cerveau est réduit.
Vous êtes attachés au temps comme au nombre. Nous vous disons que les nombres et le temps n’ont aucune profondeur. Ils sont simplement programmés dans le mental ordinaire comme garde-fou pour vous retenir dans le temps et dans l’espace. Ils ne sont pas vraiment une fonction de l’esprit, amis plutôt du cerveau. Et ils sont en réalité une dysfonction du cerveau qui vous relie aux paramètres physiques du monde tridimensionnel. Les relativités que vous appelez “nombres”, “temps” et “espace” sont une fonction du cerveau qui se rattache uniquement à la troisième dimension. Cet esprit actuel vous garde prisonniers du temps et de l’espace, de la matière, du monde physique que vous nommez réalité. Mais l’illusion du temps doit encore perdurer un moment. Comprenez-vous ?

Nous sommes venus vous mettre en garde car la séparation est déjà entamée. La destruction commence à se mettre en place. L’esprit de séparation a assuré son emprise et des choses graves se sont déjà produites. Car vous avec votre savoir primitif, vous avez mis en branle quelque chose que vous ne pouvez plus maîtriser. Ce sont vos scientifiques qui ont commencé à jouer avec les ondes sonores et lumineuses de votre atmosphère et avec ce que vous appelez “les particules” (NDONCT : la bombe atomique ressemble à cette description). Vous aurez remarqué que, maintenant de nombreux rayonnements destructeurs frappent votre planète. Il y aura d’autres destructions liées à l’atmosphère, aux changements météorologiques et climatiques, et il y aura aussi des mouvements de vos blocs continentaux.

Nous voulons vous dire que votre civilisation a grossièrement méconnu l’utilisation de la lumière, du son et de la matière. C’est pourquoi vous n’avez découvert que ce qui est le plus près de vous. Mais en ce moment même vos scientifiques et vos gouvernements jouent avec des jouets qu’ils ne comprennent pas. Ils jouent avec la lumière et le son, et avec ce que vous nommez “particules” et “radiations”, et ils feront pleuvoir des désastres. Mais comme la réaction n’est pas immédiate, comme elle ne vous touche pas directement, vous continuez encore et encore jusqu’à ce que cette planète soit détruite.

Ainsi que nous l’avons dit, votre esprit actuel ne cherche que la séparation. Vous avez un désir de séparer qui vous mènera à votre propre destruction. Car c’est ce même esprit qui a causé le Déluge et la destruction antérieure de nombreuses terres. Mais le processus de destruction a déjà commencé. Et nous sentons déjà l’influence de cette séparation dans notre monde.

Pour l’instant, vous n’en avez pas conscience car c’est de votre propre fait. Mais nous vous le disons : votre Terre connaîtra de grands changements…

Le corps même de votre planète changera, ainsi que le temps et tout ce que vous connaissez aujourd’hui de votre Terre. Il y aura des changements sur cette Terre dans les formes humaines et animales, et dans cette forme que vous nommez « végétation », celle que vous nommez « blocs continentaux » et celle que vous nommer « atmosphère ».

Ce sera un désastre de grande ampleur. Mais, en essence, votre « désastre », comme vous l’appelleriez, a déjà commencé. Vous verrez beaucoup de morts parmi ce qui vit sur votre planète. Vous verrez que ce qui croient dans le sol entraînera de grands changements et vous verrez que ce qui se nourrit du sol connaîtra de nombreuses morts.. Vous verrez des destructions dues à ce que vous appelez « radiation » et vous découvrirez une grande pestilence dans ce qui vole aujourd’hui sur votre planète. Il y aura des éruptions et des perturbations de votre climat, et une grave séparation des atmosphères. Vous aurez de grand vent… Et votre bétail mourra en grand nombre. Vos eaux monteront plus haut qu’elle ne devrait et vos terres s’enfonceront sous les vagues. Les continents disparaîtront et les mers et les océans s’élèveront.

Il y aura une grande rupture de la Terre… De l’intérieur de la Terre.
Le champ magnétique basculera et bascule déjà maintenant. La Terre s’ouvrira et ses entrailles se répandront à sa surface et dans l’atmosphère. L’atmosphère entre déjà dans un état de pollution dangereux. Voilà ce que vous faites sur Terre avec vos énergies négatives.
Et c’est pourquoi nous vous avons laissé ces réceptacles, il y a de cela « longtemps » dans votre temps, quand nous avons compris que beaucoup avait oublié l’intention originale de leur incarnation dans cette dimension physique. Quand nous avons compris que l’esprit de séparation étendrait son emprise et qu’il iy aurait une grande catastrophe sur cette Terre, nous avons choisi de retourner à notre dimension originale. Et nous avons laissé derrière nous des héritages nos esprits. Nous savions qu’il y aurait ceux qui savent et qui cherchent, et que leur progression spirituelle les guiderait sur cette voie. Nous savions qu’à cause du désastre qui frapperait cette planète, certains seraient nécessaires pour faire appel à leur mémoire réincarnée, pour guérir, pour conseiller et pour aimer un monde devenu fou, un monde sans connaissance, un monde sans espoir où les feux de la destruction régneraient.
Mais quand le temps viendra, le devoir de tous ceux qui cherchent la connaissance spirituelle sera d’instruire les autres au moment où la Terre basculera sur son axe. Dans ce réceptacle et les autres que nous vous avons laissés, il y a ce dont vous aurez besoin.
Notre savoir, cristallisé ici, sera partagé quand le moment viendra. Il a été prévu que, par ses réceptacles, les esprits d’un seul seraient activé et se présenteraient d’eux-même lorsque votre Terre en aurait besoin. Et c’est ce qui commence à se produire, « en ce temps » et « en ce lieu », comme vous dites. Nous sommes ici pour vous révéler ce qui est… Ce qui sera… Et qui a déjà commencé, un grand changement dans le sein de votre mère la Terre. Nous vous pressons de faire connaître à l’humanité les choses que nous vous avons à vous offrir dans l’espoir que l’holocauste pourra être réduit. Car si ce qui est donné ne peut plus maintenant être changé, ces effets peuvent encore être grandement atténués.

Les crânes de cristal apparus sur le marché européen à la fin du 19e siècle ont suscité bien des spéculations.
Un crâne de cristal appartient au British Museum, un autre crâne à la Smithsonian Institution de Washington. De nombreux particuliers sont également détenteurs de crânes en cristal.

Ce mystère a surtout fait l’objet d’une enquête passionnante par deux journalistes de la BBC voici quelques années.
Preuves scientifiques et témoignages des descendants des peuples amérindiens nous amènent à nous interroger sur le passé de l’humanité et son avenir.
Cette étrange affaire nous ramène au calendrier Maya et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.

Le problème posé par les crânes de cristal

L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.

Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.

Plusieurs tests ont été effectués. Ceux réalisés par Hewlett Packard dans leurs laboratoires sur le fameux crâne de Anna Mitchell-Hedges ont fait l’objet d’un rapport que l’on peut résumer ainsi :
« Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d’aujourd’hui »

Les deux journalistes de la BBC ont demandé au British Muséum de réaliser des tests. Il s’agissait de chercher des marques laissées par d’éventuels outils afin de dater le travail du cristal.
C’était donc le meilleur moyen de savoir si les crânes étaient authentiquement anciens ou le produit d’une technologie européenne.

Voici un résumé des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés :

bullet Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme « post-colombien ».
bullet Le crâne de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules.

Ces deux crânes exposés ne sont donc pas si anciens et peuvent être considérés comme des « faux ».

Par contre, le crâne dit « à la croix reliquaire » a bien été fait à la main. Il a du être taillé quelques temps avant ou peu après la conquête espagnole.

Enfin, et c’est le plus surprenant, concernant les deux derniers crânes analysés, le porte parole du British Muséum a déclaré : « j’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes » …. » L’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires ».

Pourquoi ? Qu’on découvert les scientifiques qui soit si embarrassant à révéler ?

Le British Muséum nie avoir réalisé ces analyses. Il est important de le souligner.

Toujours est-il que nous nous retrouvons, dans l’hypothèse où les journalistes ont relaté la vérité, avec au moins deux crânes authentiques :

bullet Le crâne de Anna Mitchell-Hedges
bullet Le crâne à la croix reliquaire

Cela suffirait donc à accréditer cette affaire. Il faut tout de même savoir qu’un commerce de crânes en cristal existe depuis la fin du 19 e siècle et que bon nombres de crânes qui sont sur le marché sont des faux.

 

Objets analysés par le British Museum

Les pouvoirs du cristal de quartz

La meule de joaillier n’a été introduite aux Amériques qu’après l’arrivée de Christophe Colomb en 1492.
Le cristal de quartz est, après le diamant, la matière la plus dure au monde. Il est impossible de sculpter cette matière à la main.

Selon les spécialistes de Hewlett Packard, il aurait fallu un an avec des outils modernes pour sculpter le crâne de Anna Mitchell-Hedges.
De plus, même avec nos outils, une pièce aussi précise et fragile se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur.

Le cristal de quartz fait aujourd’hui parti de notre vie. Le cœur de nos ordinateurs, où toute l’information est stockée, est une petite puce en cristal de silicium. Cette puce utilise les propriétés uniques du cristal pour stocker les informations.

 

Crâne taillé dans la pierre à Palenque, au Mexique

Selon les mayas, les crânes de cristal seraient d’antiques ordinateurs. Ils contiendraient d’importantes informations sur les origines de l’humanité et son destin.

Le cristal de quartz est depuis peu à la pointe du progrès scientifique : instrumentation de mesure, télécommunications, système radar et sonar ….

Pourquoi les crânes ont-ils été précisément façonnés dans ce type de quartz ? Les civilisations considérées comme « primitives » avaient-elles des connaissances que nous ne possédons que depuis moins de 100 ans ?

Les crânes de cristal dans la culture Maya et Aztèque

Selon la légende Maya, les Itzas, venus de l’Atlantide, ont apporté les crânes avec eux. Atlantide se dit « Atlantiha » en langue maya.

Ce qui est intéressant c’est que l’Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens.
Cette « légende » se retrouve en Amérique du Sud, dans les textes des anciens Sumériens de Mésopotamie et bien sûr dans le Timée de Platon.
Comme le déluge, ce mythe semble universel.

A Tula, une métropole des Toltèques, vieille de plus de 1 000 ans, il y a un temple appelé « Temple des Atlantes ».
Derrière ce temple, il y a le mur de coatepantliau ou mur serpent, qui est orné de bas-reliefs.
Ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête.
Les archéologues sont toujours perplexes.
Cette construction est dédiée aux « Atlantes ». Mais qui sont-ils ?

Zoom image. Crânes gravés dans la pierre de l’édifice des Atlantes à Tula

Ce temple établi un rapport entre un mystérieux groupe d’êtres désignés sous le nom d’Atlantes et l’image du crâne humain.

Les prêtres mayas utilisaient les crânes lors de cérémonies dont la signification nous échappe.
Cependant, les crânes de cristal “authentifiés” sont anatomiquement parfaits. Celui de Mitchell possède une mâchoire articulée d’où leur surnom par les peuples amérindiens de « crânes qui parlent » et « crânes qui chantent ».

Zoom Image. Crâne recouvert d’une mosaïque découvert à Tenochtitlan, une cité Aztèque

Selon eux, les prêtres mayas utilisaient les crânes pour prévoir l’avenir en les faisant « parler ».
Une sorte de boule de cristal sophistiquée.

Zoom Image. Cité de Tenochtitlan. Coatlicue, déesse de la vie et de la mort. Le visage est entouré de crânes

Le message des crânes de cristal à l’humanité

Voilà l’histoire et le message des crânes selon les descendants des peuples amérindiens :

Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».
Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces « Anciens » ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.
Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.

 

Crâne de Anna Mitchell-Hedges

Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.

Le message des crânes est tout à fait d’actualité. Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.

 

Reconstitutions médico-légales du visage du crâne de Mitchell-Hedges. Cette femme est incontestablement de type amérindien

L’homme a-t-il un avenir ?

Doit-on rejeter en bloc cette histoire considérée comme sacrée par les Indiens ? Le British Muséum a-t-il refusé de dévoiler les résultats des tests parce qu’ils étaient effrayés de ce qu’ils avaient découvert ? Difficile à dire car le British Muséum réfute le fait d’avoir fait ces analyses. Je soulignerais simplement le fait qu’il est un peu incongru que les deux journalistes citent des noms de collaborateurs du Muséum dans leur livre et que ces derniers ne leur aient pas intenté un procès pour diffamation si tout ça n’est que pure invention.

Qu’une technologie avancée ait été utilisée pour la fabrication de certains crânes, c’est certain. Mais s’agit-il d’une technologie extraterrestre ? Pourquoi pas mais le fait de parler de fin du monde aussitôt qu’on aborde les peuples amérindiens finit par en faire sourire plus d’un dont je fais partie. Si l’on appréhendait ce type d’objet avec un peu plus de rationalité et sans se sentir obligé d’y mêler légendes et catastrophisme, les scientifiques seraient peut-être moins hésitant à en parler.

Ces crânes de cristal sont-ils un ensemble d’enregistrements qui montrent comment la Terre est reliée aux autres corps de l’univers et qui nous donnent la voie à suivre pour atteindre une plus grande
sagesse ? Je ne sais pas mais une chose dont je suis certaine c’est qu’un peu de sagesse ne nous ferait aucun mal.

Sommes-nous issus du cosmos ? Certains scientifiques le pensent et présentent des théories sérieuses.

Mon opinion est que les peuples qui continuent aujourd’hui à transmettre la sagesse des crânes sont dans le vrai.
Si dans son inconscience et son avidité, l’homme ne prend pas rapidement conscience que la Terre, son unique refuge, ne peut continuer à être pillée sans rien en échange, l’humanité disparaîtra avec elle.

A mes yeux, l’histoire des crânes de cristal c’est avant tout: << L’histoire d’un petit homme qui voulait gouverner l’univers mais qui a brûlé les étapes et finira par se brûler les ailes >>.

Crâne de Mitchell-Hedges vue de face Crâne de Mitchell-Hedges vue de profil

En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges a 17 ans lorsque avec son père adoptif, l’explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, ils découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d’un temple de la cité Maya “des pierres tombées” à Lubaantùn, au Belize. ( 1 )

En dehors de l’absence des sutures crâniennes, c’est une reproduction quasi parfaite d’un crâne humain féminin. ( 2 )
Il pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s’ajustant exactement à la partie supérieure.

Mâchoire

Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :

bullet éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.
bullet Frappé à l’arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.
Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

bullet Il est constitué d’un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium “piézo-électrique” anisotrope( 3 ).
bullet Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.( 4 )
bullet Aucune trace d’instrument, ni marque microscopique quelconque. ( 5 )
bullet Sans trace d’usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).
bullet Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l’aspect extérieur ( avec des traces d’usinage, ce que ce crâne n’a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !

 

Un chercheur de l’équipe aurait déclaré :
Ce sacré truc ne devrait même pas exister !

Il existe d’autres crânes de cristal, dont la découverte ou l’acquisition ne sont également jamais clairement établies.

Nick Nocerino, propriétaire d’un crâne de cristal baptisé “Sha-Na-Ra” a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d’étudier leurs propriétés “psy”.

Jo Ann Parks est détentrice de “Max” et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire.

En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d’expertise.

Cinq crânes ont été étudiés, les trois précédemment cités, ainsi que celui du British Muséum et celui du Smithonian Institute.

Un gobelet de cristal daté d’au moins 500 ans av. J.C., et un crâne moderne fabriqué en 1993 en Allemagne par Hans-Jürgen Henn ont servi de témoins.

Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute portent des traces d’usinage.

Quant au crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu’évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix.

Et… silence ! Pour “Max” et “Sha-Na-Ra” : “No Comment” !!!

Depuis, les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!!

Nous avons là un nouvel exemple de la démission des scientifiques devant un objet impossible.

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie.
Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !!!

 

bullet Ces crânes seraient-ils les ancêtres des boules de cristal ?
bullet Une espèce de support d’information, venu du fond des âges, pouvant se mettre en résonance avec le cerveau humain ?
bullet Un briquet sophistiqué ?
bullet

Ou bien un simple objet décoratif pour honorer les ancêtres ?…

>Voilà donc pour l’article très complet du site “les mystères de l’étrange” dont je souhaite remercier de nouveau l’auteur et dont le lien est disponible de ce site.

Pour compléter l’article voici une vidéo sur la légende des crânes de cristal:


La légende des 13 crânes de cristal est une vieille légende précolombienne disant que si l’on réunissait les 13 crânes de cristal dissimulés à travers le monde, ceux ci se mettraient à chanter ou parler tout simplement et donneraient le réponse à certains grands mystères de l’univers et révèleraient les origines de l’humanité, sa finalité et son destin. A l’heure actuelle, 7 crânes ont été mis à jour. Le premier a été découvert en 1924, par Anna Mitchell-Hedges, fille adoptive du célèbre explorateur Frederick Albert Mitchell-Hedges. En visitant des ruines d’une cité Maya, Anna voit une lumière brillait au sommet d’une pyramide. Elle avertit son père et celui ci lança les fouilles au sommet de cette pyramide, et découvrit un crâne en cristal de roche totalement translucide reflétant la lumière de 5kg. Les 6 autres ont été découvert au fil des décennies aux 4 coins du globe dans des lieux tous différents (Londres, Mexique,….). Les crânes, étudiés par des scientifiques, sont totalement hors de commun. Ils sont composé d’un quartz naturel extrèmement pur et il n’y a AUCUNE trace de quoi que ce soit dessus (trace d’outils de sculptures,….). Le plus étonnant est que même aujourd’hui, avec la technologie moderne, il serait impossible de concevoir de telles oeuvres, tant le quartz dont elles sont faites est dur et tant la précision est incroyable. Un scientifique qui a travaillé dessus a déclaré :
« Ce sacré truc ne devrait même pas exister ! ». Si l’on met une lumiète en dessous du crâne, elle jaillit par les orbites. Si l’on éclaire le crâne par l’arrière, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche. La légende dit aussi que les crânes peuvent communiquer entre eux, or le quartz est l’élément que l’on utilise dans la technologie moderne pour communiquer (on le retrouve dans les téléphones portables, dans les ordinateurs,…)!
Des rumeurs racontent que ce sont les Atlantes qui ont offert ces crânes aux Mayas, ou qu’ils ont une origine extraterrestre. Selon la légende Maya, les 13 crânes seront réuni à la fin de notre cylce de civilisation qui s’achèvera avec le début d’une nouvelle ère du au réalignement de l’axe polaire au centre de notre galaxie) , ce que les historiens ont datés d’après les écrits mayas au….21 décembre 2012.

> Petite histoire trouvée sur http://histoiredefantome.skyrock.com/6.html

68
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top