Vous êtes ici

Les cas d’hantises de l’île de Wight

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

L'île de Wight situé sur la côte sud de l'Angleterre serait un des lieux les plus hantés avec une superficie de 380 km2 seulement. Ce lieu est très apprécié par les enquêteurs du paranormal. Beaucoup de voyages organisés se font à chaque année afin de capter en audio ou en visuel des phénomènes.

De nombreuses histoires, parfois sanglantes et terrifiantes, surgissent. L'île est le théâtre d'innombrables histoires de fantômes.

La maison de Northwood, située dans la ville portuaire de Cowes, aurait comme hantise le fantôme de Henry, un célèbre et terrible contrebandier qui continue son commerce. Dans la cave les témoins entendent rouler des tonneaux de contrebande qui ont fait son gagne-pain. Aucun enregistrement concluant a été fait pendant les tentatives de contact avec l'esprit d'Henry. Par contre plusieurs personnes qui reviennent d'une visite du sous-sol de l'immeuble jurent avoir aperçu et entendu le bandit….

Le petit village de Downend a son fantôme, Micheal Morey, pendu en 1735, pour avoir assassiné son petit-fils. Il hanterait les rues, la hache à la main. Selon la légende, le meurtrier sans visage marcherait la nuit, à la recherche de sang frais….

Sur la côte ouest de l'île, dans le hameau de Bouldner, juste avant la nuit, un trois-mâts navigue. Ce navire fantôme ne dévie jamais de sa trajectoire, détruisant tout sur son passage. Le pont principal du navire est sans vie, mais les témoins qui sont des pêcheurs disent avoir entendu des voix sur les ponts inférieurs. La crainte de ces pêcheurs est tel que lorsque le crépuscule arrive, ils rebroussent chemin vers le port du plus proche.

Le manoir de Billingham, un autre lieu hanté, aurait comme hantise un moine et plusieurs autres fantômes dans les chambres du manoir.

En 1649, Charles 1er a été jugé et alla se réfugier dans le manoir. Ses ennemis l'ont trouvé puis tué. Depuis son décès, les témoins voient une tête flotter dans les couloirs.

Le phénomène le plus particulier est l'odeur de lys. Un amant inconnu tué en duel, parcourt en vain le manoir, en signe de deuil de son amour perdu.

Une des explications le plus retenu pour expliquer ces phénomènes paranormaux serait dus au grand nombre de lignes telluriques qui sillonnent l'île qui constitueraient un lien entre l'énergie mystique et l'univers matériel.

119
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top