Vous êtes ici

Les mammouth bientôt de retour !

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Avec les découvertes en Sibérie de carcasses de mammouths gelées et en bon état de conservation, les scientifiques ont pu prendre des échantillons de la moelle osseuse. D'ici cinq ans l'équipe de scientifiques du musée de la République de Sakha en Russie, aidée par l'université de Kinki au Japon pourraient amener à la vie un mammouth.

L'équipe aurait découvert il y a quelques temps de la moelle bien conservée à l'intérieur d'un fémur de mammouth laineux. L'idée de cloner les cellules est venue tout naturellement. 

Les scientifiques ont en tête de remplacer les noyaux des cellules-oeufs d'un éléphant avec celles prise dans la moelle du mammouth, des embryons avec l'ADN de mammouth pourraient ainsi être produits.

Ensuite ils placeront les embryons dans le ventre d'un éléphant puisque les deux espèces sont proches.  La qualité de l'ADN est essentielle. Il faut sécuriser les noyaux avec un gène intact afin que la transplantation soit une réussite.

La dernière espèce vivante de mammouth sur Terre s'est éteinte environ 1700 avant J-C.

Oubliez les dinausores, car il n'existe plus de cellule intacte dans les fossiles.

102
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

2 thoughts on “Les mammouth bientôt de retour !

  1. oui oui oui! j’ai entendu parler de ça! Mais ce genre d’expérience douteuse contre nature ne sont pas les seules! Des scientifiques envisagent également de peut-être ramener un homme néandertalien! Je me demande sincèrement quand est ce que la bêtise humaine va s’arrêter… Bon je dis pas que j’ai pas envie de voir un mammouth vivant, au contraire, mais un homme préhistorique je dis non… Mais comme ça n’est pas suffisant, il y a aussi des anglo-saxons qui veulent trafiquer les gênes de poulet pour obtenir un pouletosaure! Car comme vous le savez sans doute, les oiseaux sont les descendants des dinosaures, et il s’avère que dans les gênes du poulet, on trouve des gênes permettant au poulet d’avoir des dents, une longue queue et des petites pattes avant griffues! Mais pendant le développement du poussin dans l’oeuf, ces gênes “s’éteignent” d’où le fait que ces caractéristique des dinosaures n’apparaissent pas… Voilà voilà! Et bientôt on ne dira plus Jurassic park mais pouletosaure park! Bref, les hommes vont finir par avoir des ennuies à force de trafiquer la nature, même si je suis tout aussi curieuse de voir à quoi ressemblerait un pouletosaure!

    merci pour cet article Steevee!

  2. Bonjour à tous,

    J’ai vu le reportage sur le bébé mammouth qui etait encore dans la glace, comment ils l’on retirée, un reportage très interessant, je me pose la question si cela n’étais pas sur Arte…

    Mais, je suis d’accord avec Angel, c’est contre nature, mais bon l’homme et assez fou, pour faire revenir des choses contre le gres de tout le monde…

    A bientôt…

Comments are closed.

Top