Les sœurs revisitent la maison « hantée » d’Enfield 40 ans après que le Poltergeist les ait terrorisées !

Margaret et Janet Hodgson, étaient âgées respectivement de 13 et 11 ans en 1977 lorsqu’il y a eu une série de troubles inexpliqués là où elles vivaient, notamment des voix désincarnées et la lévitation des filles.

L’épisode est considéré comme l’un des cas les plus dramatiques d’activité poltergeist présumée et a été repris dans des films et des livres.

Plus récemment, il a fait l’objet d’un feuilleton télévisé, The Enfield Hauntings, mettant en scène Matthew McFadden et Timothy Spall.

Maintenant, dans le cadre de la recherche pour un nouveau film à succès, les filles sont retournées dans la maison de la rue verte, à Enfield, pour la première fois depuis que leur vie a été bouleversée.

Dans le film de la visite, Janet a déclaré

« C’est très étrange d’être de retour, cela me rappelle beaucoup de souvenirs. Je me souviens que la commode s’est mise à bouger et qu’elle s’est dirigée vers la porte. Un jour en particulier, on m’a vu léviter ».

 

En 1977, d’étranges bruits de cognement et des meubles qui se déplacent dans les pièces de leur propre gré ont conduit à appeler la police et le Daily Mirror.

Le photographe du journal Graham Morris a été frappé au visage par un morceau de Lego qui a volé à travers la pièce « comme une balle de cricket » selon un de ses collègues et des appareils électriques se sont mis en marche.

Mais l’incident de loin le plus choquant a été lorsque Graham a réussi à capturer les filles en lévitation ou en mouvement dans les airs sans aucun moyen de soutien visible.

Cet épisode est maintenant le sujet du film hollywoodien The Conjuring 2 et est décrit par les producteurs comme le cas le plus documenté d’activité paranormale de l’histoire.

The Conjuring 2, qui fait suite au succès record de The Conjuring, porte à l’écran un autre cas réel tiré des dossiers des célèbres démonologues Ed et Lorraine Warren.

Reprenant leurs rôles, Vera Farmiga et Patrick Wilson, nominés aux Oscars, incarnent Lorraine et Ed Warren qui, dans l’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes, se rendent dans le nord de Londres pour aider une mère célibataire élevant seule ses quatre enfants dans une maison infestée d’esprits malveillants.

Le film fait suite à The Conjuring, qui a rapporté plus de 200 millions de livres sterling au box-office mondial et reste le deuxième film d’horreur original le plus rentable de tous les temps, après The Exorcist.

La famille Hodgson, la mère Peggy et ses filles Margaret et Janet et le fils Billy, sept ans, ont donné l’alarme après avoir frappé et vu des meubles se dépasser de façon inexpliquée.

Au cours des dix mois suivants, leurs vies ont été secouées par des événements tels que la production par leur filles de voix démoniaque, la lévitation et l’apparition d’objets inanimés qui semblaient avoir une vie propre.

244
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  

Voir Aussi

Les fantômes d’Elvis et de Marilyn Monroe.

Elvis et Marilyn ont quitté ce monde. Pourtant, leurs fantômes ont été vus dans plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *