Vous êtes ici

Lieu le plus hanté des Phillippines

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Le monde culturel phillippin n'arrêtait pas de critiquer le manque d'un lieu où toutes les créations cinématographiques du pays allaient être en protections.  Au début des années 80 le président Ferdinand Marco ( le dixième président de la république des Phillippines) ordonna la construction du Manilla Film Center.

L'ambition initiale était de collaborer avec des studios, des réalisateurs et des producteurs de renommée internationale afin de créer un festival aussi réputé que le Festival de Cannes.

La construction du batiment est le point névralgique de la hantise de cette batisse. Par exemple le hall d'entrée fut construit en moins de 72 heures. Un exploit! Malheureusement ce genre d'exploit amène son lot d'accidents qui auraient pu être évités. L'inévitable se produisit….

Vers 3h00 du matin le 17 novembre 1981, plus de 200 travailleurs se sont retrouvés pris au piège dans du ciment à prise rapide, après l'affaisement d'un échafaudage. Macros ne voulait pas que la population sache ce qui venait se passer. Il cacha en partie l'étendue de la catastrophe en créant un "périmètre de sécurité". Officieusement, 169 travailleurs sont décédés de manière atroce et dans d'horribles souffrances sans compter les nombreux travailleurs grièvement blessés.

En fait les secours purent aller aider les victimes 9 heures après l'effondrement. Les victimes n'urent pas d'enterrement décents et les corps n'ont pas été rendus aux familles. Beaucoup de rumeurs courent sur le fait que certains corps auraient été laissés dans le ciment. Vive le respect des morts….

Ce batiment est donc considéré comme le lieu le plus hanté des Phillippines ce qui n'est pas surprenant avec l'accident de l'échafaudage. Ajouté à la possibilité que les travailleurs décédés n'aient pas eu de sépultures décentes, il y a là tous les ingrédients pour des cas d'apparitions, ombres, bruits inexplicables et phénomènes poltergeist assez violents!

Plusieurs employés décident d'amener des croix, de l'eau bénite afin de se protéger de ces phénomènes. Les cas n'arrêtent pas depuis 1982, la date de la fin de la construction du batiment.

Enquêteurs du paranormal, médiums et curieux participent parfois à des séances de captures de preuves. 

Voici quelques images de la tragédie….

57
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

2 thoughts on “Lieu le plus hanté des Phillippines

  1. oh mon dieu les pauvres une façon de mourir des plus horribles et franchement la façon dont les corps ont étaient traités est vraiment dégeulasse…

  2. J'avoue! Marcos était un vrai de vrai tyran des fois! Quand t'as le pouvoir extrème entre tes mains, loe peuple qui n'a pas les moyens, ça amène ce genre de chose!

Les commentaires sont clos.

Top