Vous êtes ici

Nouvelle découverte pour la Voie Lactée

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Notre galaxie, la Voie Lactée, vient de nous dévoiler une découverte qui nous rend encore plus petit!

Deux astronomes du Harvard-Smithsonian Center of Astrophysics (CFA)  viennent de découvrir que la structure de notre galaxie n'était pas comme nous le pensions depuis des dizaines d'années. La découverte touche un des bras qui forme notre galaxie, celle du Centaure ou du Écu-Croix.

Grâce à un radiotélescope ils ont découvert que le bras du Centaure serait beaucoup plus long que nous pensions. La vision de la Voie Lactée se fait de l'extérieur et la quantité titanesque de poussières dans le milieu interstellaire fait obstacle aux régions lointaines. Tant que les voyages intergalactiques ou que nous ne pourrons pas utiliser les trous de ver, nous devrons utiliser les technologies que nous avons pour approfondir nos connaissances sur notre galaxie.

Heureusement, la découverte de la fameuse raie à 21 cm de l’hydrogène atomique neutre a permis à Oort et ses collègues de lever le voile en partie sur la structure de la Voie Lactée. Il existe également une molécule qui constitue un excellent traceur de l’hydrogène moléculaire. Il s’agit de la molécule de monoxyde de carbone (CO) qui possède des raies d'émissions caractéristiques visibles à travers les nuages de poussières. Ces raies seraient émises en réponse à des collisions avec les molécules d’H2.

Thomas Dame et Patrick Thaddeus étudient depuis longtemps la structure de notre galaxie et ils viennent de publier un article sur Arxiv dans lequel ils annoncent avoir détecté une partie d'un bras spiral de la Voie Lactée, totalement inconnue jusqu'à aujourd'hui. Cette découverte a été possible par le radiotélescope de 1,2 mètre de diamètre pour observer les raies du CO. Ce prolongement serait symétrique du bras spiral de Persée de l'autre côté de la galaxie.

Pour ceux qui se demande dans quel bras notre Soleil se situe, il serait dans les environs du bras d'Orion et se promènerait dans cet environnement. Le Soleil serait environ à 26 000 années lumières du centre de notre galaxie.

Le Bras d'Orion n'est pas un bras spiral principal, mais simplement un agglomérat d'étoiles et de gaz entre les bras du Sagittaire et de Persée. Si ce bras se nomme Orion c'est que la constellation Orion est dans cet agglomérat à 1500 années lumières de nous!

60
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

2 thoughts on “Nouvelle découverte pour la Voie Lactée

Les commentaires sont clos.

Top