Vous êtes ici

OVNI à Drummondville au Québec

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Drummondville, une ville de 70 827 habitants. Pour précision, la ville est dans la région des Bois-Francs et est entre Québec et Montréal et accessible par la Trans-Canadienne (Autoroute Jean Lesage).

Le 4 août 2011 vers 23h45 René Gosselin se préparait à sortir son chien dehors et en profiter à regarder le ciel et les étoiles. Le ciel était clair et parfait pour l'astronomie amateur. 

M. Gosselin fut estomaqué en voyant cinq grosses lumières au dessus de sa maison qui est située sur la 9e Avenue à Drummondville.

«Il y avait cinq lumières blanches et elles formaient un triangle. C'est la première fois que je voyais une telle chose. La formation delta se déplaçait très lentement au-dessus de moi. À un moment donné, elle s'est arrêtée et les points lumineux se sont déplacés créant des bâtonnets dans le ciel au lieu des points. Puis, les points se sont arrêtés à nouveau et ils ont formés un cercle. Ils ont finalement disparu rapidement vers l'ouest. C'était vraiment étrange», explique le citoyen du secteur Saint-Jean-Baptiste.

Surpris et conscient par le spectacle qu'il venait d'assister il décida d'entreprendre des recherches pour valider ce qu'il venait de voir.

«J'ai décidé de joindre Jean Casault, qui est ufologue et directeur des enquêtes au Centre d'études sur les OVNIS. Il m'a posé plusieurs questions et, au terme d'un entretien de plusieurs minutes, il m'a dit qu'il avait déjà vu semblable manifestation», précise M. Gosselin.

Vous vous demandez s'il a pris une photo pour valider et prouver ce qu'il venait de voir ? Malheureusement il n'avait pas d'appareil-photo… J'ai entendu dans certaines émissions radios qui parle d'OVNI que beaucoup de témoins deviennent hypnotisés en voyant un OVNI et oublie carrément de filmer ou prendre une photo.

«Je n'étais pas capable d'arrêter de regarder les lumières. C'était vraiment impressionnant. C'est d'ailleurs pourquoi je me demande si d'autres personnes les ont aussi vues», ajoute-t-il, en invitant les gens qui ont assisté à l'étrange scène à rédiger un commentaire sur le www.journalexpress.ca

En novembre 2010 une citoyenne de Drummondville, Lucette F. Brouillard, a eu une mauvaise surprise à son réveil. Sa demeure située sur la 8e Avenue, avait subi des dommages inexplicables : un cercle brulé sur le gazon de sa demeure, des bris (coupures ou comme des coup de haches)  sur les poteaux d'électricité sur le terrain. etc…

Dans le temps OVNI Alerte avait procédé a une enquête sur le phénomène sans trouver de cause pour en finir avec un "phénomène inexpliqué". Ce qui est intéressant c'est Madame Brouillard reste à quelques mètres de M. Gosselin. Coïncidence ?

Il est possible de consulter l'article qui avait été rédigé à cette époque en cliquant sur ce lien : article novembre 2010.

Source : Journal Express

74
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Top