Vous êtes ici

Phénomènes lors de photos d’orages

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Les photos qui suivront ont été prisent par notre confrère Gael qui vient nous donner ses prévisions météorologiques avec un fort taux de précisions. Tu devrais travailler pour le gouvernement français 😉

Retournons à nos moutons… Gael pris quelques photos d'orages qui approchaient de son coin de pays, le Pays-Caux, samedi après-midi et en fin de soirée.

Gael me raconte son expérience.

Un effet lumineux brillant couleur rouge et sursaut d' activité sur un cercle céleste et concentriques, laissant une trace rectiligne qui se courbe.  

Au demarage point jaune puis stationnaire modification de la forme par rotation et degagement de couleur rouge du plus bel effet et spectaculaire et par surment une puissance par vibration plus rien.

Il avoua avoir entendu un grondement et ne vit pas d'avion dans le ciel.

Vous verrez ci-bas des photos prisent vers 17h00.

Les deux dernières photos vous verrez l'effet lumineux rouge autour de ce qui semble être la lune. Ce qui cloche c'est de voir la Lune à 17h00….

De plus je prends le temps de vous mettre le lien de son blog.

52
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

15 thoughts on “Phénomènes lors de photos d’orages

  1. Très belles photos gaël!!!

    Ma question est la suivante:

    L’ anomalie visible sur les photos était elle visible à l’ oeil “nu” ou alors uniquement sur les photos?

    La lune c’ est impossible! pleine lune de nuit=pas de lune en journée!! (corrigez moi si je me trompes mais ça me semble logique!)

    En effet prendre le soleil en photo (même partiellement masqué par des nuages risque de donner des effets de reflets dans l’ objectif… et malheureusement ca y ressemble très fort!

    quelle était l’ orientation lors de la prise de vue? (afin de recouper ta position et la position d’ elenin sur un programme d’ observation à l’ heure de la prise de vue)

    1. Bonjour marshmallow

      Je te remerçie de ton message

      Observation de l’ intrus X   mise en oeuvre par canon EOS 5000D pas de flash lors de la prise pas de zoom

      Observation a l’ oeil nu  trés petit mais mon attention a été sur la coupelle rouge autour de l ‘intrus… et du deplacement de petit a moyen comme sur la photo

      La disposition été flagrand comme sur la photo nuage orageux et intrux avec déplacement vif et couleur rouge et par rotation instantanément disparu..

       Au niveau de la prise de vue  l’ effet spectaculaire trés lumineuse point jaune  et se rapproche  point Jaune plus fort et creation de filé(rouge intense ) comme sur la photo et par dynamique  sursaut d’activité  trés brillant immédiatement  deplacement par grognement tracé  rectiligne rouge vif

      Merçi  la position d’ elenin  ne correspond pas a  cette position et quand je suis revenu a l’endroit ciel clair plus rien….

  2. Je peux te dire que des fois jusqu’à midi je peux voir la Lune selon l’intensité du Soleil surtout lorsqu’elle est en pleine lune.

  3. C’est juste un effet de lens flare du à l’objectif à cause de la lumière du soleil et des UV.

    1. Gael a dit tantot sur la shoutbox qu’il a prit la photo de l’halo rouge parce qu’il le voyait avec ses yeux, sans l’objectif devant lui….

      Donc ça ne fonctionne pas pour le reflet.

      Gael devrait au moins répondre, même si j’ai pris l’initiative de parler pour lui.

  4. voici les photos dont tu me parlais ce matin Gael marshmallow a peutetre raison cela pourrait etre une planète mais est ce possible de l’a voir si claire en journée après ce matin tu m’as parlé d’un déplacement a grand vitesse si je me rappelle bien…

     

  5. Bonjour à tous!! voici un exemple de flare sur l’ objectif!! (n°1 sur la photo)

    mais c’ est pas tout!! le n°2 c’ est quoi?

    shoot du 11 septembre!!

    et pour bien comprendre l’ effet flare (l’ image bouge lors du cadrage) alors que le n°2 ne bouge pas!!

    voici la vidéo d’ où j’ ai tiré la photo par capture d’ écran..

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=acAS3PU93GU

    (capture pour pouvoir comparer avec les photos de gaël)

    à vos commentaires!!

    votre serviteur

    marsh

    1. Bonjour a vous tous et merçi marshmallow

      Trés beau travail de recherche

      Mais je ne comprend toujours pas de l’ effet a l’oeil nu qui malgré des conditions atmosphérique assez semblabes entre le jours du samedi 10/09/2011 a 16h00 un  vaste orage en developpement nuages obscurs et qui resulte sans Ap une sphére comme sur la photo petit point rouge que l’on devine a l’oeil nu sous un ciel orageux et deplacement rapide avec contour comme un voile d’ou une quitessence vraiment trés beau  et  dans la nuit à 1h00 du samedi au  dimanche 11/09/2011meme phénomene meme endroit et qui montre une densités trés forte et une rotation et plus rien…

       

       

       

       

       

  6. C’est un reflet lenticulaire. La forme rouge ovale est symétrique, son centre est axé sur la zone de luminosité la plus intense. C’est typique, la géométrique optique du reflet ne laisse aucun doute.

Les commentaires sont clos.

Top