La planète Terre en 2075

Le réchauffement climatique ce fait de plus en plus ressentir , cette fiction futuriste

nous montre comment pourrait être la vie sur terre dans cinquante ans .

 

Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d’augmentation de la température moyenne des océans et de l’atmosphère terrestre, mesuré à l’échelle mondiale sur plusieurs décennies, et qui traduit une augmentation de la quantité de chaleur de la surface terrestre. Dans son acception commune, ce terme est appliqué à une tendance auréchauffement global observé depuis le début du xxe siècle.

source : wikipédia

 

https://www.youtube.com/watch?v=YQl-HVk95xA

Les projections des modèles climatiques présentées dans le dernier rapport du Giec indiquent que la température de surface du globe est susceptible d’augmenter de 1,1 à 6,4 °C supplémentaires au cours duxxie siècle. Les différences entre les projections proviennent de l’utilisation de modèles ayant des sensibilités différentes pour les concentrations de gaz à effet de serre et utilisant différentes estimations pour les émissions futures. La plupart des études portent sur la période allant jusqu’à l’an 2100. Cependant, le réchauffement devrait se poursuivre au-delà de cette date, même si les émissions s’arrêtent, en raison de la grande capacité calorifique des océans et de la durée de vie du dioxyde de carbone et des autres gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Des incertitudes sur la hausse de température globale moyenne subsistent du fait de la précision des modélisations employées, et des comportements étatiques et individuels présents et futurs. Les enjeux économiques, politiques, sociaux, environnementaux, voire moraux, étant majeurs, ils suscitent des débats nombreux, à l’échelle internationale, ainsi que des controverses. Néanmoins l’impact économique, sociologique, environnemental voire géopolitique de ces projections est globalement négatif à moyen et long terme .

source : wikipédia

Moi je ne serai plus la mais vous , vos enfants seront ils contraints de vivre sous terre ? , de trouver une autre planète et de s y installer ( notre technologie ne nous le permet pas encore ) .

Qu en pensez vous ?

38
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voir Aussi

Les morts les plus insolites de l’histoire Partie 1

Il y a des gens sur cette terre qui même le jours de leur dernier …

2 Commentaires

  1. J’avais vu un reportage ou il expliquait que d’ici 2030 mars serait devenu un terre de colonisation. Pauvre Terre,nous nous seront plus la mais j’espère que mes enfants ne subiront pas tout ça.

  2. Bonjour,
    Content de ne pas avoir d’enfants, l’avenir n’est pas un futur mais ressemble plusà un fin.
    En peu de temps l’homme détruit tout, il faudrait un gros changement de totu le monde pour ralentir ou stopper le phénomène.

    ps: wpmarmite.com/wordpress-seo/
    Reynald, je vous conseille de suivre ce tutoriel pour Yoast, il n’y a pas de meta description sur votre site, essentielle pour le référencement.