Vous êtes ici

Recapitulatif Taps Saison 5

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

  • L’écrasement du Hindenburg (S05E25)

    Le 6 mai 1937, un imposant dirigeable allemand a pris feu à Lakehurst, au New Jersey, faisant 36 morts. À ce jour, l’écrasement du Hindenburg demeure non seulement l’une des tragédies aériennes les plus tristement célèbres au monde, mais une source intarissable de spéculation. Plusieurs personnes prétendent avoir vu des ombres étranges, entendu des portes claquer sans raison, et senti la présence des forces invisibles à la base aéronavale de Lakehurst. L’équipe TAPS revisite les lieux du drame, à la recherche de preuves tangibles d’activité paranormale.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xop34c_ghost-hunters-taps-les-chasseurs-de-fantomes-s05e25-l-ecrasement-du-hindeburg-hindenburg-crash-site_news#from=embediframe[/dailymotion]

  • Phénomènes inexpliqués (S05E24)

    En Pennsylvanie, un bâtiment appartenant à l’American Legion, un organisme d’anciens combattants, est aux prises avec des phénomènes inexpliqués qui font peur. L’équipe TAPS à la rescousse! Et par la suite, on se rend dans un édifice datant de 1796 situé à Hartford, au Connecticut; le plus vieux capitole d’État aux États-Unis. Devenu un musée, cet immeuble riche en histoire fait entendre à ses visiteurs toutes sortes de bruits. Est-ce la preuve d’une présence paranormale?

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xog0vc_taps-phenomenes-inexpliques-s05e24_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • La maison de Mark Twain (S05E23)

    Plusieurs événements paranormaux auraient été observés dans l’ancienne demeure de Mark Twain, au Connecticut. Le célèbre écrivain et sa famille y ont vécu pendant près de 20 ans, puis quand sa fille est décédée, ils ont quitté la maison. Aujourd’hui, les conservateurs de la propriété sont aux prises avec des visions et des sons étranges. Ils ont donc demandé à l’équipe TAPS de voir qui hante cette maison historique.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo90s8_taps-la-maison-de-mark-twain-s05e23_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Le phare de Pensacola (S05E22)

    En Floride, l’équipe TAPS enquête sur un phare qui accumule les rapports d’activité paranormale depuis plus d’un siècle. Situé sur la base aéronavale de Pensacola, celui-ci surplombe la baie de Pensacola et la côte du Golfe. Tout au long des 177 marches d’escalier qui mènent au sommet de la tour, des témoins affirment avoir entendu des pas de fantômes qui pourraient bien être les anciens gardiens du phare.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo264d_phare-de-pensacola_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Le New Hampshire gothique (S05E21)

    L’équipe se rend à Fitzwilliam, au New Hampshire, pour enquêter au Amos J. Blake House Museum. Depuis la construction de cette propriété en 1837, au moins quatre décès y ont eu lieu, et des clients affirment y avoir vu l’apparition d’un jeune garçon. Ensuite, c’est au tour du Pensacola Historical Museum, en Floride, d’être scruté à la loupe. On y a rapporté plusieurs phénomènes inexpliqués, y compris des piles de livres qui semblent se déplacer toutes seules.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xns4co_taps-le-new-hampshire-gothique-s05e21_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Le fantôme de Buffalo Bill (S05E20)

    Au Colorado, le personnel d’un musée consacré au légendaire Buffalo Bill a observé plusieurs indices d’activité paranormale. Est-il possible que l’esprit de cette figure mythique de la Conquête de l’Ouest fréquente assidûment son propre musée? L’équipe TAPS tente de répondre à cette question, puis elle se dirige vers la Géorgie, où on a vu, entendu et senti des choses étranges autour d’une maison nommée Oakland Hall. Située sur une ancienne plantation, cette propriété a été le théâtre de plusieurs incidents violents pendant la guerre de Sécession.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnlqke_taps-le-fantome-de-buffalo-bill-s05e20_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Fantômes des Rocheuses (S05E19)

    Le manoir Briarhurst, situé à Manitou Springs, au Colorado, a eu une vingtaine de propriétaires successifs depuis sa construction en 1888. Depuis que l’un d’entre eux, une certaine Mme Ellison, a rapporté du Nouveau-Mexique des artefacts et des momies, on dit que des fantômes hantent cette propriété de plus de 14 000 pieds carrés. Il y a beaucoup de terrain à couvrir dans cette enquête, mais l’équipe TAPS est partante!

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xngf5h_taps-le-fantomes-des-roches-s05e19_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Le Congress Theater (S05E18)

    Le Congress Theater, construit en 1926, est un ancien cinéma qui sert aujourd’hui de salle de spectacle. Les résidents de Chicago sont attachés à ce bâtiment, et plusieurs personnes croient qu’un esprit l’est aussi. Des employés auraient vu la silhouette d’u
    ne femme se déplacer dans les couloirs et escaliers des coulisses. Certains en ont eu tellement peur qu’ils ont préféré quitter leur emploi plutôt que de s’aventurer dans la zone située en dessous de la scène principale. Avaient-ils raison de s’inquiéter? L’équipe TAPS mène son enquête.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xn6kn2_taps-le-congress-theater-s05e18_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Fort Henry (S05E17)

    L’équipe TAPS enquête au fort Henry, à Kingston, en Ontario. Celui-ci constituait autrefois la pierre angulaire de la défense militaire du Canada, en plus d’être le site de plusieurs exécutions. Aujourd’hui, plusieurs considèrent qu’il s’agit du lieu de plus hanté au pays. On y a notamment aperçu à plusieurs reprises une apparition masculine errer autour de la forteresse. On croit que ces observations sont liées à une punition courante dans les années 1800 : on obligeait alors des soldats à courir sans cesse autour du fort sous un soleil de plomb, au péril de leur vie. À moins qu’il ne s’agisse du fantôme d’un soldat qui n’a pas survécu à un essai d’explosifs?

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmzf9r_taps-fort-henry-s05e-17_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Une âme à la mer (S05E16)

    Plusieurs personnes prétendent avoir entendu des voix et vu des apparitions sur le USS Salem, un navire construit en 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. On dit que John, un bénévole âgé qui y est décédé il y a plusieurs années, hanterait toujours ce croiseur lourd transformé en musée flottant. Après avoir exploré ce navire, l’équipe TAPS se rend pour la première fois à Cornwall, en Ontario, plus précisément à la prison de cette localité. L’établissement construit en 1834 et fermé en 2002 a été le théâtre de beaucoup de violence, de plusieurs suicides et d’au moins dix exécutions. Voilà qui pourrait expliquer certains événements jugés paranormaux qu’on y a observés.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmv2l8_taps-une-ame-a-la-mer-s05e16_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Entrevue avec une légende (S05E15)

    L’équipe TAPS se rend à l’archipel des Mille-Îles, dans l’état de New York, pour enquêter sur une île privée de quatre hectares en compagnie d’un invité de marque, Meat Loaf. Ce monstre sacré du rock voulait prendre part à une chasse aux fantômes depuis longtemps, et cet endroit semble très prometteur. On y aurait vu apparaître un enfant qui traverse un mur, et entendu des voix qui viennent de nulle part, entre autres choses. La famille Claudia croit posséder la maison la plus hantée aux États-Unis : cette enquête leur donnera-t-elle raison?

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnytlo_entrevue-legendaire_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • L’enfant au tambour (S05E14)

    L’équipe TAPS répond à un appel à l’aide provenant d’un centre communautaire de Chicago. On y a observé l’apparition d’un visage mystérieux, ainsi que des objets qui volent dans les airs. Certains pensent que le lieu est hanté par deux des gestionnaires de l’organisme, qui ont été assassinées dans les années 1960. Ensuite, on se rend à l’église Saint Andrew de Staten Island, New York. Les phénomènes inexpliqués qu’on y rapporte sont peut-être dus au fait qu’elle est érigée sur le plus vieux cimetière en ville.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnyxhk_l-enfant-au-tambour_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Le jugement dernier (S05E13)

    L’équipe TAPS fait appel à Bruce Tango, ancien policier du New Jersey et père de Dave Tango, pour aider à enquêter au palais de justice du comté d’Union, au New Jersey. Au fil des années, plusieurs personnes ont signalé des phénomènes étranges sur cette propriété historique, allant de téléphones qui sonnent sans raison jusqu’à des apparitions. Après avoir fait la lumière sur ces manifestations, l’équipe se dirige vers Hopkinton, au New Hampshire, pour répondre à l’appel de Leigh et Renée MacNeil. Il y a trois ans, ce couple a acheté une maison construite en 1856 et, depuis, des voix étranges s’y font entendre, de même que des meubles qui bougent tout seuls et une chaîne stéréo qui s’allume par elle-même.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnzncc_dernier-jugement_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Pénitencier du comté d’Essex (S05E12)

    L’équipe TAPS accueille deux enquêteurs invités, Josh Gates (de l’émission “Destination Truth”) et Britt Griffith, pour explorer le pénitencier du comté d’Essex, au New Jersey. La plus ancienne partie de cet établissement a été construite en 1873. Des ombres et des bruits de pas laissent croire que certains prisonniers continuent d’y purger leur peine longtemps après leur mort. Un tunnel mène d’ailleurs à la maison du directeur de prison, où plusieurs personnes ont affirmé se sentir épiées.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnzndt_prison-d-essex_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Esprits de la guerre (S05E11)

    À Chadds Ford, en Pennsylvanie, l’équipe TAPS visite une ferme vieille de 300 ans qui se trouve sur le terrain où a eu lieu la sanglante bataille de Brandywine, lors de la guerre d’indépendance des États-Unis. Les esprits de milliers de soldats morts au combat hantent-ils cette propriété historique? Ensuite, on se rend à Alexandria, en Virginie, plus précisément à la maison Lee Fendall, un hôpital de la guerre révolutionnaire qu’on a converti en musée.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xnznft_esprit-guerrier_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Je ne suis pas coupable! (S05E10)

    À Waldorf, au Maryland, l’équipe TAPS visite une maison historique: celle où John Wilkes Booth est allé faire soigner sa jambe cassée après avoir assassiné le président Lincoln. On dit que l’esprit du meurtrier hanterait toujours les lieux, de même que celui du docteur Samuel Mudd. Par la suite, on mène l’enquête à la plantation Edgewood, en Virginie, où ont vécu deux présidents des
    États-Unis, William Henry Harrison et Benjamin Harrison.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo0bhn_pas-coupable_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Entité inhumaine (S05E09)

    À Blackstone, au Massachusetts, la famille Ladouceur est apeurée par une entité qui semble avoir élu résidence dans sa maison et qui pourrait être de nature démoniaque. L’équipe TAPS s’y rend pour élucider ce mystère, puis elle se dirige vers le centre historique de Brenstville, en Virginie. On y rapporte de l’activité paranormale dans deux bâtiments construits au début des années 1820: l’ancien palais de justice du village et son ancienne prison.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo0bim_ame-inuhumaine_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Hôpital du comté d’Essex (S05E08)

    Pendant plus d’un siècle, l’hôpital du comté d’Essex, au New Jersey, a accueilli des milliers de malades mentaux, y compris des criminels aliénés. On dit que 10 000 personnes y seraient mortes au fil des années, à la suite de complications médicales ou d’un suicide. Les esprits tourmentés hantent-ils toujours cette immense propriété de 365 acres? L’équipe TAPS est là pour le découvrir, juste avant que l’hôpital ne soit démoli pour faire place à un parc.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo0bml_hopital-du-comte-d-essex_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Passer le relais (S05E07)

    La preuve que Jason et Grant n’ont pas peur des fantômes: ils ont acheté ensemble l’auberge Spalding Inn, qui serait hantée depuis plus de 80 ans! L’heure est donc venue pour les chasseurs de fantômes d’enquêter sur leur propriété, qui est située à Whitefield, au New Hampshire. Pour ce faire, ils enrôlent l’équipe de l’émission “Ghost Hunters International” pour les aider à élucider quelques événements intéressants. Depuis leur acquisition de l’auberge, des objets disparaissent, des ombres apparaissent et des bruits inexpliqués se font entendre.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo0wje_passer-le-relais_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Terreur titanesque (S05E06)

    À Atlanta, l’équipe TAPS visite l’Aquarium de Géorgie, le plus grand établissement du genre au monde. Celui-ci accueille l’exposition Titanic Aquatic, qui raconte l’histoire mystérieuse et tragique du RMS Titanic. Des employés de l’aquarium affirment qu’ils ont vécu d’étranges expériences parmi les 190 objets qui ont été récupérés dans l’épave du navire. Et si l’exposition était hantée?… L’équipe TAPS se rend ensuite à Covington, où elle examine la plantation Gaither, une ancienne plantation de coton qui date des années 1850. On dit que le propriétaire d’origine et sa fille de neuf ans y seraient morts, de même que des membres de l’armée confédérée.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo0wka_terreur-titanesque_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Chasseurs d’âmes (S05E05)

    Pour la première fois, l’équipe part à la recherche d’un vieil ami. Depuis la dernière fois que Jason et Grant ont examiné le château Belcourt, à Newport, son propriétaire Donald Tinney est décédé. L’activité paranormale rapportée par sa femme Harle Tinney et d’autres personnes indiquerait-elle la présence posthume du maître des lieux? Et plus tard, l’équipe se rend à Somerville, au Massachusetts, pour mener l’enquête au Sacco’s Bowl Haven, une vieille salle de quilles et de billard.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo0wm3_chasseurs-d-ames_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Le club des morts (S05E04)

    L’équipe TAPS se rend en Floride, mais son objectif n’est pas de profiter du soleil ni de la plage. Jason, Grant, Steve, Dave, Kris et Amy sont tous là pour visiter un lieu de rassemblement de la communauté cubaine appelé El Cubano Circulo de Tampa. Ce club qui date de 1917 a été le théâtre du meurtre de l’un de ses directeurs et du suicide d’un acteur. Depuis lors, la rumeur veut que ces deux âmes hantent l’endroit. L’équipe profite aussi de sa présence à Tampa pour voir ce qui se passe dans une clinique abandonnée où l’on a rapporté, à tort ou à raison, plusieurs phénomènes paranormaux.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo15e5_le-club-des-morts_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Le domaine d’Edith Wharton (S05E03)

    L’équipe TAPS se dirige vers Lenox, au Massachusetts, pour enquêter sur le domaine prétendument hanté de la romancière Edith Wharton. La propriété, connue sous le nom “The Mount”, date de 1902. Elle a déjà servi de pensionnat pour jeunes filles et de résidence pour une compagnie de théâtre. Au fil des années, beaucoup de gens ont rapporté des observations paranormales. On dit aussi qu’une servante s’y est pendue après avoir appris qu’elle était enceinte. Kristyn Gartland et Britt Griffith donnent un coup de main à Jason et Grant, qui sont d’ailleurs équipés de divers appareils, dont un “géophone”, qui doit capter les vibrations subtiles, et une caméra d’imagerie thermique.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo15et_domaine-d-edith-wharton_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • Star Island (S05E02)

    Dans cet épisode, on visite Star Island, dans le New Hampshire, une île colonisée au 17e siècle ayant déjà servi de port commercial. Le complexe touristique qui s’y trouve aujourd’hui serait-il hanté par d’anciens résidents, morts il y a des centaines d’années? L’équipe TAPS mène l’enquête. Ensuite, elle se dirige vers le lac Winnipesaukee. Au château Kimball, un château âgé de 110 ans, plusieurs apparitions auraient été aperçues par des gardiens des lieux ainsi que des visiteurs.

     [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo15fl_star-island_tech#from=embediframe[/dailymotion]

  • La maison de Betsy Ross (S05E01)

    Jason et Grant se rendent à Philadelphie, à la recherche d’activité paranormale dans une demeure ayant jadis appartenu à Betsy Ross. Celle-ci aurait confectionné le premier drapeau des États-Unis, à la demande de George Washington, premier président du pays. Des événements troublants portent à croire que des esprits hantent ce bâtiment historique. L’équipe TAPS enquête aussi sur une des maisons les plus anciennes au pays, à Glen Mills, en Pennsylvanie. On aurait rapporté des sons et des visions étranges dans chacune des 18 pièces de la résidence.

    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo15g0_la-maison-de-betsy-ross_tech#from=embediframe[/dailymotion]

312
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top