Vous êtes ici

Replay:Les 30 histoires les plus Mystérieuses du 13 janvier 2012

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Carole Rousseau et Jacques Legros présentent Les 30 histoires les plus mystérieuses. Légendaires ou méconnues, de la plus obscure à la plus incroyable, elles restent toutes en grande partie inexpliquées. Au cours de cette grande soirée familiale, nous vous raconterons des histoires chargées de mystères à l'autre bout du monde ou tout simplement près de chez nous. Ces phénomènes n'ont pas forcément d'explications rationnelles, pourtant ils hantent tous les esprits…Je tiens aussi à rajouter qu'ils parlent du château de Fougeret, un des lieux où AREPI à déjà enquêter.

– Ovni à Oslo, en Norvège :
Le 24 mars 2011, un mystérieux ovni a causé la fermeture du deuxième aéroport le plus fréquenté des pays nordiques. Un avion qui transportait 400 passagers a dû faire demi-tour et atterrir sur un autre aéroport parce qu'un objet volant non identifié bloquait son chemin. La fermeture a duré 90 minutes, bloquant ainsi des milliers de passagers. Quel était ce mystérieux appareil ?

– Le club des 27 :
De Brian Jones à Amy Winehouse, de nombreuses stars du rock se sont éteintes à l'âge prématuré de 27 ans. La coïncidence est tellement frappante que certains lui ont donné un nom : "Le club des 27 !". Jimi Hendrix, le guitariste anglais Brian Jones,  Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain (chanteur et guitariste du groupe Nirvana) et, très récemment, Amy Winehouse sont tous morts à l'âge de 27 ans. Simple coup du destin ou véritable malédiction ?

– Les fantômes du Père Lachaise, en France :
En 1997, une photo est prise près de la tombe de l'ancien leader des Doors, Jim Morrison, au cimetière du Père-Lachaise. Lors du développement du cliché, une mystérieuse silhouette blanche qui évoque celle du défunt chanteur apparaît ! Le cliché et le négatif sont alors analysés. Des dizaines d'experts s'interrogent. Comment cette image fantomatique est-elle apparue sur la photo ?

– La maison épargnée par le feu aux Etats-Unis :
Il est des "coups de main du destin" qui ressemblent à des miracles. Dans l'histoire qui suit, c'est toute une famille qui aurait dû perdre sa maison dans l'un de ces puissants incendies qui ravagent la Californie à la saison sèche. Pendant des jours, les pompiers luttent contre les flammes qui ravagent des hectares de forêt et les zones résidentielles ! La maison de la famille Bui est cernée par la fournaise mais l'impensable va se produire…

– Le vampire de Venise, en Italie :
Dans une fosse commune d'une petite île du lagon de Venise, des chercheurs italiens ont mis à jour les restes d'une femme vampire ou en tout cas, considérée comme telle au XVIème siècle. Ses mâchoires sont refermées sur une brique comme si on avait essayé de l'empêcher de mordre ! Rituel superstitieux ou véritable chasse au démon ?

La peur du Vendredi treize ! Cette superstition ne date pas d'hier. Elle puise ses origines très loin dans l'histoire de l'Occident. Mais plus surprenant, certaines statistiques prétendent que les accidents de transport ou les catastrophes naturelles augmenteraient sensiblement les Vendredi treize.

– Le poltergeist de Coventry au Royaume-Uni :
Depuis plusieurs mois, la terreur s'est abattue sur la famille Manning à Coventry, en Angleterre ! Un esprit frappeur sévirait dans leur maison, faisant voler les chaises et claquer les portes ! Affabulations ou phénomène paranormal ? Une chose est certaine : la famille Manning n'a plus qu'une idée en tête : déménager !

126
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top