Vous êtes ici

Secrets d’une tombe Maya dévoilés!

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Encore de nos jours, les archélogues font de merveilleuses découvertes et nous permet de mieux comprendre des civilisations disparus tout en respectant le coté sacré des lieux. Ce fut le cas pour le site archéologique de Palenque dans le sud du Mexique, dans l'état mexicain du Chiapas.

Grâce à une petite caméra télécommandée, les archéologues ont découvert une vieille tombe Maya de 1500 ans. Les images envoyées par la caméra révéla une chambre funéraire intacte comprenant des offrandes et des fresques murales peintes en rouge.

Certaines de ces images ont montré une série de neuf chiffres représentés en noir sur un fond vif rouge-sang.  Cette tombe serait un des premières des souverains de Palenque et devrait aider à en apprendre un peu plus sur les premières années de la cité-état…

Cette tombe était connu par les archéologues depuis 1999, selon l'Institue National d'anthropologie et d'Histoire (INAH : Instituto Nacional de Antropologia e Historia). Cependant par mesure de sécurité pour l'équipe, car la pyramide au-dessus est instable et pour préserver les peintures murales, ils attendirent jusqu'à ce jour afin d'y aller en tout sécurité. 

Il est impossible pour l'instant de savoir si la tombe contient des restes reconnaissables car le sol est recouvert de détritus. Selon l'archéologue Martha Cuevas, les fragments de jade et de coquillage aperçus font partie d'un costume funéraire.

La zone de recherche se nomme "l'Acropole Sud", situé dans un complexe pyramidal fortement détérioré. Cette zone de Palenque est recouverte de jungle, non loin du Temple des Inscriptions, où le tombeau d'un rigigeant, Pakal, a été retrouvé dans les 1950.

Le sarcophage de Pakal était richement sculpté, mais pas le dernier. L'institue a déclaré qu'il est très probable que les os soient fragmentés et qu'ils reposent directement sur les pierres au sol.

Mme Cuevas pense que cette découverte jette une lumière nouvelle sur les premiers souverains, et sa proximité des autres lieux de sépulture suggère que la tombe fait partie d'un complexe funéraire. "Tout cela nous amène à considérer que l'Acropole Sud a été utilisé comme une nécropole royale durant cette période", ajoute-t-elle

Susan Gillespie, professeur associé en anthropologie à l'Université de Floride a déclaré que "c'est une découverte importante pour Palenque et pour comprendre l'histoire maya préclassique et sa politique".

Le tombeau daterait entre 431 et 550 après JC et pourrait contenir les restes de K,uk'Bahlam I, le premier souverain de la cité-État. La superficie du tombeau serait environ 5 mètres carrés avec une arche Maya en pierres qui se chevauchent.

63
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

3 thoughts on “Secrets d’une tombe Maya dévoilés!

  1. Les mayas, les incas, les olmèques, etc.. tous ces peuples bercés de mystères n’ont pas fini de nous obséder. Et si, ce sont vraiment les conquistadors qui ont détruit toutes ces civilisations en quelques décennies, comment ne pas se poser une question ? Ne pourrions nous pas devenir les incas d’une autre race, si un jour une civilisation extraterrestre venait à se poser sur terre ?
    Je vous laisse y réfléchir… En attendant merci de nous permettre rêver Steevee !

  2. fait toujours plaisir Lucien 🙂

    Lucien pour les extraterrestres je crois de plus en plus aux théories des Ancient Aliens.

    Je crois aussi que nous sommes visités par d’autres civilisations extraterrestres. Peut être que le processus d’invasion est déjà commencé…..

    J’ai lu sur le web que d’autres tombes viennent d’être découvertes.

    Si j’ai le temps je ferai un petit article cette semaine ou en fin de semaine.

    Bonne journée à tous et toutes!

  3. Comment j’ai pu laisser passer cet article.Je vous rejoint tout à fait Lucien et Steevee, j’ai les mêmes idées que vous. Comment ne pas penser à des visiteurs d’une autre civilisation quand on voit tous les vestiges Mayas et les sites qui ne peuvent être vus que du ciel, sans oublier d’autres endroits dans le monde, l’Egypte par exemple. Bon, je vais à la pêche d’autres articles que j’aurais loupés. Bonne fin de journée.

Comments are closed.

Top