Vous êtes ici

[temoin] Cinq Spheres dans la nuit.

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

585307_logo-de-la-gendarmerie

Bonjour a tous, et merci pour votre site. j’ai eu deux expériences très curieuses dans ma vie, la première j’étais jeune Gendarme en BGTA à Marseille-Marigniane et j’avais 19 ans, cela s’est passé une nuit, en pleine été, alors que je réintégrais le cantonnement après une garde de deux heures!!!! (a suivre, si vous le demandez)! et là j’ai vu!!!!!! Et la deuxième, une expérience a faire froid dans le dos, vivre trois jours très intense, de bonheurs absolue, mais j’aurais du penser, que tout ce paye!!!! (a suivre également, si vous me le demander)! je vous raconterai, comment j’ai perdu mon ami, mon frère….mais avant….! Merci a vous de me lire! cela fait du bien de le raconter, d’en parler, cela le fait vivre!!!!.

Je fais suite de mes aventures curieuses:

Sixt-Marignane

J’étais jeune gendarme donc, et revenant de mon poste de garde, il était 03h00 du mat, nous sommes a Marseille, en pleine été, le ciel est très dégagé, pas un nuage, pas un bruit, si ce n’est les grillons et autres insectes du sud, je marche le long de la piste de décollage en flânant car fatigué de ma nuit de garde, quant mon attention est captivée par une lumière rouge dans le ciel. Cette lueur s’approche, vient dans ma direction mais se trouve encore a plusieurs kms.
Je m’arrête de marcher! et me questionne….mais!?

Qu’est ce que c’est????.

j’attends donc, paisiblement, je cherche du regard autour de moi si quelqu’un est présent! mais non! je suis seul !!!

L’objet se rapproche, de plus en plus, et je distingue une certaine altitude! l’objet n’est pas très haut dans le ciel, il se rapproche, et toujours aucun bruit, son rouge est très vif et très lumineux.Je le distingue de mieux en mieux et m’aperçoit qu’il n’est pas seul!!En fait il y a cinq sphères, toutes de la même taille que je ne peu définir, il fait nuit, je vois qu’elles ne sont pas très hautes, 1000 ou 2000 mètres, pas plus!! les sphères sont maintenant juste au-dessus de moi, elles sont toutes séparées par un même espace, très régulier, elles avancent a la même vitesse et toujours sans aucun bruit! les cinq sphères se stationnent juste au-dessus de la tour de contrôle de l’aéroport ou j’officie.

aeroport_17
Elles restent là! pendant trois ou cinq minutes puis repartent sans changer d’altitude ou même de vitesse et toujours sans aucun bruit!!!!

Ma tête boue, tellement je réfléchis a ce que je doit faire, je suis candidat Gendarme, et je me demande si je doit en parler a ma hiérarchie!!

En même temps, nous sommes en 1985 à Marseille et je suis un jeune militaire de Gendarmerie!!

Alors je prend mon courage a deux mains et dès le lendemain, a la première heure,je tente d’en faire rapport au Capitaine de la BGTA.
ERREUR!!!!!!!! à peine ais je commencé mon récit de constatation, que je suis immédiatement interrompu par ces quelques mots

Mr G……….Je vous rappel que vous êtes candidat Gendarme, vous êtes juste qu’a aujourd’hui très bien noté, alors si vous voulez que cela reste comme ça!!!! je vous conseille de revenir sur ce que vous avez vu, et d’ailleurs, qu’avez vous vu?

Je comprend très rapidement que mon intérêt est de me taire, alors, je le salut réglementairement et tourne les talons!

Cette vision me chagrine, me travaille, m’obsède. Je vais donc deux jours plus tard, me renseigner directement a la tour de contrôle! je parviens a rencontrer le contrôleur aérien de service cette nuit la!!
Il m’assure n’avoir rien remarqué de particulier cette nuit la, d’après lui tout était très calme, et pas de trafic aérien dans ce créneau horaire!!
je lui explique avec précision ce que j’ai vu!! mais il reste sur sa position!! je n’y comprend plus rien!!aurais je rêvé?halluciné? non c’est impossible!!
je reste donc avec mes doutes, et deux jours plus tard, très curieusement nous remarquons, avec mes collègues, qu’une sphère de trois couleurs est statique, juste au-dessus de la station météo nationale de l’aéroport, mais cette fois ci très haute  dans le ciel, bien au-de-la des couloirs de navigations des aéronefs civils et militaires. Très très haute, nous avons du mal a la voir!! c’est très curieux, cette sphère ne bouge pas et reste là!! Nous en parlons à la brigade, entre collègues, et les autorités nous disent!

il s’agit d’un ballon sonde!!et que nous devons nous contenter de ces explications! interdiction formelle nous est donnée d’en parler!!

Et dans la même journée, nous voyons arriver a l’aéroport, des militaires de l’armée de l’air, très discret, ne parlant a personne, avec du matériel de pointe, inconnu pour nous Gendarme des transports aériens, pourtant habitués au matos d’observation!! Ils reste là, pendant trois jours a observer cette sphère, qui ne bouge toujours pas et dont ont distinguent trois couleurs différentes, en forme de part de fromage sur une structure arrondie, une autre sphère donc…et ce, malgré la hauteur!!

Le matin suivant, la sphère n’est plus là, et les militaires ont également quitté les lieux!! Aucune explication, aucun article dans les journaux nationaux et locaux, pas de témoignages civils!! Les seuls témoins dignes de confiances restant de cette histoire sont mes parents, que j’ abreuvai de mon expérience des que je rentrais en permission!!! Et je n’en n’avais jamais parlé a personne!! Peur d’être catalogué, comme beaucoup de témoins!!

Voila, une de mes premières expériences particulière de ma vie de gendarme!! (que je ne suis plus a ce jour, ce qui explique que je peu en parler maintenant!)
La prochaine fois, je vous raconterai, le weekend très très particulier, que j’ai vécu avec Stéphane mon ami, mon frère!!
Trois jours incroyables avant sa mort!! ou il m’a guidé jusqu’au moment ou l’ont m’a confirmé son décès, que j’étais censé ignorer!!! Et ne pouvait savoir!!!!!

MERCI AUX LECTEURS  ET POUR VOS COMMENTAIRES!

119
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/
Top