Vous êtes ici

Top 15 des lieux les plus sinistres ou hantés du monde

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Aprés Moultes recherches sur le net je vous propose ce qui est pour moi Le Top 15 des lieux les plus sinistres ou hantés du monde.

ALASKA

L’hotel Alaska de Juneau.

L’Hôtel Alaska fut construite en 1913 par les frères Jacques et Jean Mc Closkey et l’ entrepreneur Jules B. Caro. Après avoir trouve le bon filon au

nord-est de Juneau, les Mc Closkeys se lancèrent dans l’immobilier prés des quais des bateaux à vapeur, et au cœur du quartier des affaires.

Jules Caro apporta l’idée et le capital supplémentaire nécessaire à la construction d’un hôtel. La construction commença en Mars 1913 et fut achevée à temps pour une ouverture le 16 Septembre. Le fantôme qui hante l’Hôtel Alaska est celui d’une femme qui fut obligée à se prostituer quand son mari parti dans les collines minières pendant trois semaines et ne revint pas. Elle fut a court d’argent et a la pensée que peut-être son mari ne reviendrait plus, elle est donc devenue une dame de la nuit. Trois semaines plus tard, son mari fut de retour et était tellement en colère quand il appris ce qu’elle faisait qu’il l’a tua dans l’hôtel.Les habitants locaux ont plus d’une légende sur la façon dont la hantise commença. Après avoir parlé avec plusieurs personnes qui travaillaient à l’hôtel, certains clients, et même un ancien directeur, il est clair que tous ne s’entendent pas sur quelle partie de l’hôtel a le plus d’activité paranormal ou de la façon dont la hantise commença, mais tous confirmèrent qu’il est hanté. Il semble que tous les habitants connaissent les habitants fantomatiques de l’hôtel Alaska.

Jake Bon, qui travaille à la réception de l’hôtel dit: «Les gens m’ont dit qu’ils ont vu des choses avant, comme de voir des gens dans les couloirs qui ressemblent à des gens comme sur les peintures. Je n’ai jamais connu ce genre de trucs, mais j’ai entendu des voix. La seule raison pour

laquelle je crois personnellement qu’il est hanté ,c’est parce que dans certaines parties de l’hôtel vous ne vous sentez pas bien.Dans certaines parties de l’hôtel, je ne me sent pas en sécurité je suis constamment en train de me retourner. ”

ANGLETERRE

La Dame Brune du Chateau de Raynham Hall

Voici l’une des photos de fantôme les plus célèbre de l’histoire. Jamais, on a pu prouver à un trucage quelconque. Elle fut prise dans la hall du château de Raynham en Angleterre, et le fantôme est nul autre que Lady Dorothy Townshend-Walpole décédée en 1726 . Le fantôme aurait été aperçu à plusieurs reprises dans différents endroits du château , apparemment cherchant ses 5 enfants dans les corridors du château et dérangeant tous ceux qui s’y aventure. Ce fantôme est mieux connu sous le surnom anglais de ; THE BROWN LADY OF RAYMHAN HALL .Dorothy Wolpole, était la sœur de Robert Walpol, qui fut Premier ministre de Grande Bretagne en 1722,

Elle était en amour avec Charles Townshend. Elle aurait donné son âme pour vivre avec Lord Townshend mais son père ne lui permis pas ! Lord Townshend du alors épouser Elisabeth Pelham.Suite à cette triste histoire , Dorothy tomba dans une grave dépression. Elle eu une liaison avec un autre prétendant Lord Wharton qui était sans le sou.En 1711, Elisabeth Pelham décéda dans des circonstances restées à ce jour inconnues. Près de deux ans après sa mort , Dorothy et Lord Townshend étaient finalement réunis.Suite à leur mariage, ils eurent plusieurs enfants. Les années passèrent, et un bon jour, Lord Townshend appris la liaison avec Lord Whalton. Cette dernière liaison resté cachée aux yeux de Lord Townshend n’aurait pas pris fin ! Furieux, Lord Townshend enferma Dorothy dans une chambre dans la tour du château. Enfermé et gardé captive pendant des années , elle fut tenue à l’écart de ses enfants, sa famille et de tous son entourage, et cela jusqu’à sa mort en 1726.On diagnostiqua un cas de vérole qu’elle avait attrapée pendant ces années enfermées pour officialiser son décès. Elle avait alors 40 ans.

BELGIQUE

La Maison hantée d’Anderlue


Un étrange phénomène nous empêche de dormir depuis une huitaine de jours, me dit la famille Delabelle, qui demeure au 54, .rue des Martyrs à Anderlues, près de Charleroi, en Belgique.Des coups dans le mur : la paroi de celui-ci parle.
En quelques heures, la peur a gagné tous les corons. Des milliers de personnes se dirigent vers le lieu hanté où. depuis une semaine, chaque nuit, résonnent des coups sourds. Cette foule, pour la première fois, est témoin de la colère d’un esprit. On traite toute la famille Delabelle de sorciers. Les gens scandent :

  • Dehors les sorciers, dehors… nous allons tous vous brûler

Terrorisée, cette famille se barricada, et ce n’est que deux jours plus tard que la police se rendit sur les lieux. Le vendredi, à 21 heures; les enfants vont se coucher au premier étage de leur maison qui est encore nouvelle pour eux, puisque les Delabelle n’y habitent que depuis deux jours.
Les parents sont au rez-de-chaussée, dans leur salle de séjour, lorsque, tout à coup, des coups intenses se font entendre.Les enfant, réveillés, hurlent et appellent leurs parents :
Plus d’infos sur : Maisons hantées en Belgique

CANADA

Le HI Ottawa Jail Hostel

Si vous êtes de passage à Ottawa pendant les vacances, pensez à réserver une nuit à l’Ottawa Jail Hostel : dépaysement garanti ! Ici, vous paierez pour être enfermé dans une cellule avec 4 autres co-détenus, vue sur la cour, jardin-cimetière, et surtout visite du couloir de la mort, foulé par les pires criminels du Canada. Ajoutons à cela une pincée mystique, puisque les locaux seraient hantés par les âmes de ceux qui furent jadis (illégalement parfois) pendus dans cette prison (voire même brûlés). Fermée en 1972 pour insalubrité, cette prison transformée en chambre d’hôtes est connue désormais pour être l’un des hôtels les plus effrayants au monde.

Au menu donc, voici quelques spécialités dont les visiteurs ont pu témoigner après leur passage dans cet hôtel: murmures dans les corridors, sensation d’être observé, ombres, voix d’enfants et cris de femmes, battements sur la tuyauterie, bref…tout un programme.

CHINE

La forêt de bambou de Hei Zhu Gou

Lieux mystérieux de la chine dans une des zones les plus inquiétantes de la chine : La forêt de bambou de Hei Zhu Gou.

La forêt de bambou de Hei Zhu Gou est située dans une gorge profonde dans le sud-ouest de la province du Sichuan. Il s’agit d’une région primitive et mystérieuse et qui cache bien des mystères non résolus. Les populations locales la nomme « la terrible vallée de la mort. Elle est aussi connu sous le nom de Bermudes de la Chine.

Il y a beaucoup de légendes à propos de ce lieu mystérieux. On a trouvé la trace des traces supposée appartenir à des hommes primitifs, dans les années cinquante et on y a également découvert dans les années quatre-vingts, le squelette d’un immense oiseau qui avait des ailes d’un mètre de long, et deux crânes.

Au début des années 50, 30 soldats de l’armée du Kuomintang sont entrés dans la foret de bambou de Hei Zhu Gou mais aucun n’en est ressortit. En Juin 1955, deux soldats de l’armée y ont également disparus.

En 1964, l’équipe d’enquête des ressources forestières décide de mener une expédition pour percer les secrets de ce lieu. L’expédition avait deux chasseurs expérimentés comme guide. En arrivant à l’entrée de la gorge, les deux chasseurs ont lâchés deux chiens de chasse…aucun n’est revenu. Les deux chasseurs, inquiets, ont appelé leurs chiens de chasse. Soudain, un immense brouillard a jaillit hors de la vallée. Bien que les membres de l’équipe étaient très proches les uns des autres, ils ne se distinguaient plus. La panique s’est emparé du groupe qui a décidé une fois que le brouillard ai subitement disparu de faire demi-tour.

En 1976, trois autres membres de l’Unité d’exploration des forêts de la province du Sichuan décident de se lancer à la découverte de ce lieu. Trois mois plus tard, une équipe de secours trouvera leurs trois squelettes, sans que les causes de la mort ne puissent être expliquées.

ÉCOSSE

Le château d’Édimbourg

Le château d’Édimbourg, en Écosse, est aussi considéré comme l’un des endroits les plus hantés au monde. Selon certaines sources, les visiteurs du château y auraient vu des fantômes, dont un joueur de cornemuse, un joueur de tambour et des prisonniers français de la guerre de Sept Ans. Réputé pour avoir fait couler beaucoup de sang, le château exerce même son influence sur certains de ses visiteurs, qui disent avoir été touchés ou tirés par une main invisible, s’être crus observés, avoir vu du brouillard et des lueurs vertes, avoir senti la présence d’ombres mystérieuses, de courants d’air froids ou de perturbations chargées d’émotions, soudaines et inexplicables.

plus d’infos sur : Château d’Édimbourg

ÉTATS UNIS

Le Sanatorium de Waverly Hills au Kentucky

Construit en 1910 dans le but de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu’à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des « traitements » sur des patients de tout âge. Un tunnel fût construit pour y déposer les 63.000 personnes qui trouvèrent la mort dans cet établissement. Des membres du personnel se suicidèrent, des patients y perdirent la raison. A présent, certains disent qu’il y aurait une importante activité paranormale. L’équipe de TAPS y à même fait des recherches en 2006 et 2007 pour vérifier la véracité de ces rumeurs.
plus d’infos sur : L’effroyable histoire vraie du Sanatorium de Waverly Hills

FRANCE

La Maison Qui saigne

Depuis quelques mois mon mari et moi ne dormons plus. Des bruits étranges, des cris étouffés, des coups frappés dans les parois ou le plafond de notre vieille maison nous tiennent éveillés et nous terrorisent.
Au début cela nous amusait, nous nous sentions presque fiers de notre « fantôme », nous en plaisantions volontiers et racontions ses « frasques » à nos amis. Mais tout a changé il y a environ trois mois, au cours de la nuit de Noël que nous fêtions en famille. D’habitude les turbulences ne survenaient que lorsque nous étions seuls. De préférence aux heures de tendresse! Jamais il n’y eut d’esclandre public. Les rares amis qui venaient passer la soirée avec nous, dans l’espoir de rencontrer le grand frisson, repartaient toujours déçus.
Or, cette nuit-là, vers minuit, nous entendons, en provenance du grenier, comme un bruit de chaînes et des gémissements insoutenables. Accompagné de mon frère, mon mari prit sa carabine de chasse, l’arma et monta au galetas, l’arme pointée vers le mystère.Deux coups de feu.Apeurées, ma mère, une vieille tante, ma belle-sœur et moi-même attendions, le cœur battant, ce qui allait se passer. Tout d’abord le bruit cessa, un silence à couper au couteau s’installa. Puis, brusquement, un hurlement terrifiant nous glaça les sangs, immédiatement suivi de deux coups de feu assourdis.
Plus d’infos sur: La Maison Qui Saigne

IRLANDE

Le Chateau Ballygally

Localisé à 20 miles (32 kilomètres) au Nord de Belfast, Ballygally fut construit à l’origine par un écossais du nom de James Shaw, qui naquit dans la ville de Greenock. Il est venu en Irlande en 1613 et construit le château en 1625 dans un style “château français”, avec des murs de 5 pieds (1 mètre 50) d’épaisseur, un plafond abrupte et des tourelles aux coins. Un torrent coulait à travers le hall extérieur, ce qui était très utile pour l’approvisionnement en eau. De plus, cela permettait aux occupants de survivre à un siège si le besoin se présentait.Le château est réputé pour accueillir un certain nombre de fantômes, le plus actif est celui de l’ancienne résidente, Lady Isobel Shaw, qui a l’habitude de frapper aux portes des chambres et disparait. Elle se serait jeté de ca fenêtre après que son mari l’eu enfermée dans sa chambre. Mme Nixon est un autre fantôme qui habitait l’hôtel au 19ème siècle et peut être entendu à pied autour de l’hôtel dans sa robe de soie. La petite chambre dans l’angle de la tourelle du château est connu comme “La chambre Du Fantome” et n’est pas utilisé comme une chambre dans l’hôtel.

ITALIE

L’ile Mysterieuse de Poveglia

Située en Italie, non loin de la ville des amoureux, Venise, une île hantée du nom de Poveglia regorge d’histoires sordides.L’île Poveglia, située dans la lagune de Venise en Italie, n’est pas aussi idyllique qu’elle le paraît. Des phénomènes étranges y sont constatés depuis des décennies, a annoncé Oddity Central. Elle n’a plus de propriétaires et son accès est interdit. Les visites sont autorisées seulement durant la saison des vendanges.Des histoires macabres planent sur cette petite île mystérieuse, dont même les pêcheurs n’osent pas s’approcher par peur de découvrir des ossements humains dans leurs filets. Le lieu mystique détient cette réputation depuis l’époque de l’Empire romain où les victimes de la peste y étaient isolées. Puis, au XIVe siècle, elle a eu la même fonction à l’arrivée de la peste noire, l’une des pandémies les plus dévastatrices de l’histoire. Au cours de cette période, 160 000 personnes y auraient été brûlées vives après avoir été jetées dans des fossés creusés sur cette île de la terreur. La panique créée par cette maladie a été telle qu’il suffisait de montrer une petite défaillance physique pour être envoyé là-bas. Encore aujourd’hui, de collantes et épaisses couches de cendres y sont visibles.Après avoir été vendue dans les années 60 par l’État italien à un acheteur privé, de nombreux propriétaires se sont succédé, tous ne voulant pas garder l’île plus de quelque jours. Ils auraient raconté que des phénomènes étranges et inexplicables s’y passaient. Cela s’expliquerait par la fondation d’un hôpital psychiatrique sur ces terres en 1922. Dès leur installation, les patients se plaignaient de voir les fantômes tourmentés des victimes de la peste. Personne n’a cru à leur histoire, et leur médecin, devenu fou, a ensuite procédé à des lobotomies et des expériences médicales sur eux. Les téméraires qui ont osé s’aventurer sur l’île depuis disent y entendre des gémissants et des cris étranges.

JAMAÏQUE

La sorcière blanche de Rose Hall

Annie Palmer (née Patterson au début du dix-neuvième siècle en Angleterre ou Irlande) est une magnifique jeune fille, blanche. Lorsqu’elle est adolescente, elle suit ses parents à Haïti où elle apprend l’art Vaudou.
La légende dit qu’elle arrive à Kingston à l’âge de dix-sept ans, à la recherche d’un époux. Sa beauté et la couleur de sa peau lui permettent rapidement d’être introduite dans la haute société de la capitale Jamaïcaine. John Palmer, maître de la propriété de Rose Hall, tombe sous le charme de la jeune européenne. Ils se marient en 1820 mais il apparait vite que la jeune épouse s’ennuie de son mari. Après sept ans de mariage, elle prend comme amant un esclave de la plantation de son mari. Celui-ci découvre la liaison et punit sévèrement sa femme en la faisant fouetter. Annie décide de se venger en versant du poison dans le vin de son mari. Alors qu’il agonise dans son lit, sa femme l’étouffe à l’aide d’un coussin. A deux reprises, la veuve se remarie et, à deux reprises, elle se débarrasse de ses nouveaux époux en les étranglant. Elle séduit nombre de blancs et d’esclaves avant de systématiquement s’en débarrasser de manière violente. Elle acquiert une réputation de maîtresse cruelle et sadique, châtiant de manière disproportionnée les auteurs de délits, même mineurs.
En 1831, elle est retrouvée étranglée dans son lit. Selon la légende, la coupable serait la grand-mère d’une jeune fille amoureuse d’un anglais. Celui-ci serait tombé sous le charme d’Annie Palmer. La grand-mère de la fille éconduite, dotée de pouvoirs surnaturels, aurait demandé à un vampire de venger sa descendance en étranglant la séductrice.
Depuis, la demeure, que l’on peut visiter, est hantée par le fantôme de l’ancienne maîtresse des lieux.

JAPON

Centre 731, centre Japonais d’expérimentation de la guerre bacteriologique

En Mandchourie, à partir de 1931, une unité spéciale des troupes japonaises met sur pied un centre d’expérimentation sur l’utilisation militaire de l’arme bactériologique.

Dans le plus grand secret, deux ans plus tard, une équipe dirigée par le médecin Shiro Ishii commence à utiliser des cobayes humains pour des expériences.Le secret a été gardé pendant longtemps, y compris par les Etats-Unis. Au total, entre 1933 et 1945, 3 000 personnes environ sont mortes dans ce laboratoire de l’horreur, nommé « unité 731 ».

Plus d’Information sur : http://www.dinosoria.com/unite_731.htm

MEXIQUE

La Isla de las Munecas : L’île des Poupées

2148018278 8ab8fc26b0 Les endroits les plus effrayants du mondeCap sur le Mexique, pour retrouver une ambiance particulièrement glauque, celle de l’île des Poupées. Située dans une région marécageuse au sud de Mexico City, cette île arbore un décor cauchemardesque : des milliers de poupées calcinées par le temps sont suspendues un peu partout sur l’île.

Selon la légende, un homme vivant en ermite dans les années 50 sur cette île abandonnée aurait décidé de collecter et d’accrocher aux arbres de l’île des poupées afin d’apaiser le fantôme d’une fillette qui serait morte noyée dans un canal qui borde l’île.

L’île devint une « attraction » à partir des années 90, et bien qu’elle ne figure pas sur les guides touristiques, certains amateurs éclairés n’hésitent pas à s’y rendre par la lagune avec des barques. L’homme ayant eu l’idée d’accrocher toutes ces poupées étant mort, ce sont ses fils et petits-fils qui ont repris le commerce en faisant payer un droit d’entrée de 4 pesos afin de permettre une visite guidée des lieux. L’expérience s’avère particulièrement marquante à en croire ceux qui ont visité cette île au décor aussi terrifiant qu’absurde.

POLOGNE

Camp de Concentration d’Auschwitz-Birkenau (Oswiecim, Pologne) est une des histoires la plus tachées de sang dans le monde, avec plus de 2 millions de décès dans une période de cinq ans (1940-45). Les tortures et le génocide qui ont eu lieu ici sont l’une des plus horribles choses de l’histoire humaine.

Pour y etre aller Personnellement en 1990 lors de mon incorporation militaire,je peux vous dire que ce lieu vous met vraiment mal a l’aise une fois passé la porte d’entrée.J’ai ressenti une tres grande tristesse en visitant certaines pieces et ce souvenir me sera a jamais gravé dans ma memoire.

Photo Prise par Cole Thompson lors de sa visite du camp.

ROUMANIE

le château d’Hunedoara

Le château d’Hunedoara, connu pour être l’un des plus grands châteaux de Roumanie, fut érigé au 14éme siècle et servi de résidence à plusieurs princes (dont le plus connu reste Matthias Corvin, futur roi de Hongrie). Rien de bien effrayant en somme. Mais une partie un peu moins connue de son histoire veut que ce château ait été la résidence principale du plus célèbre des transylvaniens : le comte Dracula!!!! Le personnage de Dracula n’est qu’un personnage de fiction, largement inspiré de Vlad Tepes (prince de Valachie au XVème siècle), que l’on surnommait souvent Draculea (Dracul signifiant à la fois dragon et diable en roumain). Vlad était un prince à la cruauté légendaire, qui aimait répandre sang et pillage partout ou il mettait les pieds. Il aurait systématiquement fait écorcher, bouillir, empaler, pendre ou frire ou enterrer vivant ses contradicteurs. Tombant sur quelques libellés parvenus à la Royal Library et au British Museum, Bram Stoker aurait édulcoré la réalité pour créer le personnage de Dracula.N’empêche que l’on raconte que son esprit hanterait toujours le château….

170
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

2 thoughts on “Top 15 des lieux les plus sinistres ou hantés du monde

  1. Hello,

    Pour les plans et la construction j’ai fais ça avec Maison Ideoz une boite du coté de la Rochelle je crois.
    Ce qui est super c’est qu’ils ont déjà des structures type et ça aide pas mal je trouve.
    je vois arriver l’hesitation mais au final ma maison c’est comme si je “l’avais faite” de A à Z.
    Bref tout ça pour dire qu’ils sont très compétant et qu’il faut pas hésiter à faire appel a eux.

Comments are closed.

Top