Vous êtes ici

Tremblements de terre inexpliqués

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Avant toute chose j'aimerais demander à ceux qui "trip" sur le projet HAARP d'oublier toute explication en lien avec ce projet américain stationné en Alaska.

Bon…. Vous vous sentez prêt ? Avez-vous ouvert la switch "scientifique" à ON ?
 
Ce que je vais parler ci-dessous est connu depuis au moins 200 ans. Ce phénomène est relié avec l'article du bruit et tremblement de terre ressentis par des centaines de personnes le 18 mars 2011 en Floride.
 
Ce phénomène relié aux tremblements de terre est surnommé " Seneca guns" par la proximité du phénomène du lac Seneca, dans l'état de New York.
 
La nature de ce phénomène reste inconnue, mais ils se produisent toujours près d'étendues d'eau comme des lacs ou des océans.  Selon les sismologues, les vibrations souterraines seraient normalement détectées par leurs appareils même si elles sont relativement faibles, surtout si elles sont perceptibles à la surface.
 
Les scientifiques ont mis sur table plusieurs hypothèses  pour explique le phénomène :
 
1. Vibrations souterraines : ils sont très difficile à capter par les appareils sismiques par leur faible puissance.
 
2. Canalisation sonore : phénomène appelé « ducting » en anglais qui se produirait dans les couches supérieures de l’atmosphère et permettant le passage d’un bruit sur de longues distances; l’existence de ce phénomène a été prouvée pour les ondes électromagnétiques, mais son existence au niveau des ondes sonores n’est qu’hypothétique.
 
3. Expériences militaires : Je sais au début j'ai dit de mettre de coté les idées de conspirations avec l'armée et tout le tralala… Il faut bien mettre cette hypothèse sur table étant donné les avancés technologiques des dernières années. Je mets un arrêt immédiat sur cette possibilité car ce phénomène existe depuis au moins 200 ans. 
 
4. Ovnis : beaucoup d'ufologues pensent que les véhicules utilisés par les extraterrestres pourraient devenir invisibles et produiraient ce genre de phénomènes.
 
Les deux hypothèses les plus crédibles qui pourraient en théorie expliquer ce phénomène seraient donc l'hypothèse 2 et la 4. Par contre l'hypothèse des ovnis ne peut être validé comme celle de la canalisation sonore car scientifiquement rien ne prouve la théorie des ovnis invisibles. Il faut oublier les croyances indivisuelles sur l'analyse de ce genre de dossier et mettre de l'avant la science.
35
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

4 thoughts on “Tremblements de terre inexpliqués

  1. bonsoir,oui étrange phénomène tout de meme!jamais entendu parlé en France!assez d’accord sur les hypothèses 2 et 4…

  2. jusqu’a date ca touche sur les USA et la Grande-Bretagne. faudriat que je fasses une recherche plus approfondit sur les autres cas dans le monde

  3. je ne sais pas si ça fera avancer la question mais en faisant une brève recherche je suis tombé sur ceci : http://www.alterinfo.net/Un-cercle-lumineux-inexplique-a-ete-filme-lors-d-un-seisme-qui-a-touche-le-Japon-la-semaine-derniere_a57477.html
    Sans crier à la conspiration, ça me parait intéressant tout de même.  Une simple question me vient. Suite à l’épisode de Ancient Alien de la saison 2 qui présente la porte de pierre dans les Andes.  Et si ces tremblements  étaient des tentatives de connexion par un trou de verre depuis un point dans l’espace ? ou simplement des vortex se formant dans le subespace et qui toucheraient ou traverseraient la terre ?
    Pour en revenir aux tentatives de connexions, si nous mettions au point un appareil équivalent chez nous, nous tenterions de le diriger vers une autre planète pour établir une connexion. Comment savoir si nous serions sur terre, sous terre, sous l’eau, dans l’air ? on expérimenterai jusqu’à trouver le bon réglage… Et puis, sommes nous sûrs que nous irions dans l’espace ? le temps est courbe, est ce qu’un trou de verre dans le subespace ne traverserait pas la spirale temporelle ? Ce qui pourrait expliquer que ça existe depuis 200 ans chez nous, mais peut être que la station émettrice fait des essais depuis une heure dans son temps à elle ?
    je vous laisse réfléchir….

  4. trop songé pour moi à matin!

    faudrait un physicien dans l’équipe pour mieux songer à ça 😉

    je pense comprendre vers où ton idée se dirige….

Les commentaires sont clos.

Top