Vous êtes ici

Un astéroïde frôlera la Terre aujourd’hui

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Selon où vous êtes sur notre bonne vieille Terre, il se peut que cette nouvelle sera du passé, du présent ou du futur…. 

Il s'appelle '2011 MD'. Cet astéroïde d'une dizaine de mètres de long va frôler la Terre ce lundi après-midi. Selon la NASA, qui a repéré l'objet céleste cette semaine grâce à ses télescopes installés au Nouveau Mexique, 2011 MD passera à 12 300 km au-dessus de l'Atlantique sud vers 15 h 30 (heure française).

L'astéroïde, ajoute l'agence spatiale américaine, sera par moments suffisamment éclairé pour être visible par des télescopes de taille moyenne (autour d'un mètre de diamètre). 

L'agence américaine assure toutefois qu'il n'y a aucun risque de collision. Serge Brunier précise que 'même s'il y avait une collision, cet objet est tellement petit c'est un rocher, c'est l'astéroïde du petit prince qu'il ne se passerait rien : en traversant à environ 30 000 km/h les couches hautes de l'atmosphère terrestre, il rentrerait en fusion, brûlerait et exploserait'

Sur France Info, le consultant espace Serge Brunier explique que 12 000 km, c'est 'extrêmement près à l'échelle du ciel'. Suffisamment pour croiser des satellites et pour que la gravité terrestre modifie sa trajectoire.

71
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

2 thoughts on “Un astéroïde frôlera la Terre aujourd’hui

  1. la taille ne donne pas lieu à paniquer, ni même à s’inquiéter rétrospectivement. Ce qui est plus inquiétant, c’est que la NASA ne l’ait repéré que cette semaine. Et si le météore été arrivé droit sur la terre ? il se serait entièrement consumé dans l’atmosphère s’il était de masse normale. Mais que se serait il passé si ça a avait été une masse métallique ?
    je ne suis pas spécialiste, mais cette info me questionne..

  2. si je me souviens bien il y aurait au moins 5000 corps célestes qui naviguent entre Mars et Jupiter de plus de 100 mètres, sans compter ceux de moins de 100 mètres que nous avons encore de la misère à capter et suivre leur trajectoire.

    le budget de la NASA qui suit ces corps célestes n’a pas vraiment augmenté. Jusqu’à maintenant c’est à peine 20 % du ciel qui a été “scanné”….

    Et la il y a Elenin qui s’en vient!

    le prochain article que je vais mettre en ligne d’ici quelques secondes parle de la NASA et mesure de sécurité…. à lire et entendre 😉

Comments are closed.

Top