Vous êtes ici

Un garçon de 14 ans frappé par une météorite à 50000 km/h

•

Un garçon a survécu après être frappé par une météorite qui est tombée sur Terre à 50.000 km/h (30,000 mph).

Gerrit Blank, 14 ans, allait à l’école lorsqu’il a vu une “boule de lumière” dans le ciel allant droit vers lui.

Une pierre de la taille d’un pois, rouge de chaleur, a frappé sa main avant de rebondir et de faire un cratère de 30 centimètres dans le sol.

L’adolescent a survécu au choc, qui avait 1 chance sur 1 million d’arriver – mais avec une sale cicatrice de 10 cm (3 inch) sur sa main.

Il a dit : “Au début j’ai seulement vu une grosse boule de lumière, et puis j’ai soudainement senti une douleur dans ma main.

Puis une fraction de seconde après il y a eu un énorme bang comme un coup de tonnerre.”

Le bruit qui est venu après le flash de lumière était si fort que mes oreilles sifflaient des heures après.

Elle m’a frappé dans l’air, mais allait encore assez vite pour s’enfoncer dans la route,” a-t-il expliqué.

Les scientifiques étudient maintenant la météorite de la taille d’un pois qui s’est crashée sur Terre à Essen, en Allemagne.

J’aime beaucoup la science et mes professeurs ont découvert que le fragment était vraiment magnétique,” a dit Gerrit.

Des tests chimiques sur la pierre ont prouvé qu’elle était tombée de l’espace.

Ansgar Kortem, directeur de l’Observatoire allamand Walter Hohmann, a dit : “C’est une vraie météorite, elle est donc très précieuse pour les collectionneurs et scientifiques.

La plupart ne vont pas jusqu’à la terre ferme car elles se vaporisent dans l’atmosphère. De celles qui résistent, six sur sept atterrissent dans l’eau,” a-t-il ajouté.

Le seul autre exemple connu d’un homme survivant à la frappe d’une météorite, c’était en Alabama, aux États-Unis, en novembre 1954 lorsqu’un fragment de la taille d’un raisin s’est écrasé sur le toit d’une maison, a rebondi sur du mobilier et est atterri sur une femme qui dormait.

(Source : The Telegraph, trad. jsf)

77
  •
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

6 thoughts on “Un garçon de 14 ans frappé par une météorite à 50000 km/h

1. Il doit être super balèze car une météorite lancée à 50 000km/h rebondir sur sa main et ensuite percuter la route qui est faite de bitume et y faire un beau cratère de 30cm désolé sa sans le mitoman !

Autant mettre se mains devant le canon d’un 347 magnum et empêcher la balle d’en sortir !!!!

A méditer…

2. J’allais donner le même commentaire… À cette vitesse il aurait du perdre la main…. Mais bon surement vont parler d’angle de pénétration du cailloux dans l’atmosphère et etc…

Une chose est sure… Il peut aller acheter un billet de loto! il va surement gagner le gros lot 😉

See ya!

Steevee 🙂

3. C’est vrais qu’en voyant le trou sur le trottoir…il aurait plus de bras normalement, vu qu il a touché la main du garçon en premier…

Moi je vois plutôt qu’il a été effectivement témoin de ce crash de météorite et qu’il à reçu un débris dans la main et voulant encore plus épaté la gallerie…il a dû dire”j’ai pris un morceau de météorite dans la main lorsqu’elle est tombé sur terre!!!!” du coup par telephone arabe le fait officiel est “le garçon a été percuté par une météorite”….
    enfin un truc du genre…mais le fait est qu’il l’a sans doute vu l’impact se produire…
  4. je pense plus que le morceau de meteorite la seulement efleurer car on ne vois pas derriere la paume de ca main.La je dis oui,transpercé je dit non.Quand on voit le dégât d’un 357 Magnum sur un moteur mercedes on se demande ce qu’il aurait fait de la petite quenotte de ce jeune.

5. On peu retirer l’idée que la météorite est touchée ou même frôlée sa main car on peu en déduire que :
    Elle ne peut avoir “rebondie” comme il dit car vu sa vitesse elle aurait traversée sa main comme si c’était une feuille de papier ! (sans compter sa température etc…)

A vous de voir…
    Moi mon choix est fait -> Mythomanie
    Hypothèse : je me dis que il était en vélo (ou autre) et face à cela il c’est vautré et c’est fait bobo !
    delà vous connaissez la suite…