Vous êtes ici

Un Pve A Analyser.

Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  

Voici le texte que j'ai recu d'une personne qui desire resté anonyme mais qui est membre du site.

Voici Le Message que j'ai recu.

Description du phénomène:
Jeudi 14 avril, une amie virtuelle sur windows live messenger m'envoie un message vocal de 30 secondes environ, elle chantonne une chanson qu'on a
partagé qu'on apprécie tous les deux, on vient de se réconcilier on s'était disputé…à la fin du message surgissent des pleurs d'enfant
durant une ou deux secondes. Je lui signale, elle me dit qu'il n'y a pas d'enfant chez elle,l'ordinateur est dans sa chambre,porte et fenetre
sont closes, cette pièce donne côté cour avec terrasse sans voisinage proche. Je lui envoie le fichier son, elle constate comme moi avec stupeur qu'un "enfant"
pleure à la fin du message vocal! Je peux vous envoyer le fichier pour analyser ces pleurs mystérieux d'une possible entité désincarnée…
Pouvez vous analyser ce fichier?
Merci de votre attention.
Sincères salutations

 

Merci de respecter l'anonymat de cette personne et si un message devait lui etre envoyé,passé par moi et je lui enverrais.

Voici le PVE (enfin la partie qui est interressante)

[audio:https://leblogdeletrange.fr/wp-content/uploads/2011/05/pleursbebe.mp3|titles=pleursbebe]

Fichier Original en WMA

101
Partager Sur le Net
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Reynald
Reynald
J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.
https://leblogdeletrange.fr/

28 thoughts on “Un Pve A Analyser.

  1. Y a pas de doute, c’est pas forcément des pleures mais c’est bien une voix de bébé…
    Après j’étais pas là pour vérifier si il y en avait ou pas mais en tout cas c’est bien ça.

        1. Ok désolé .
          Non je demandais parce que je sais que ça pourrait ressembler a un miaulement de chat particulier parce que j’ai eu quelques chats et que j’ai pensé à ça .
          Maintenant je ne peux rien affirmer pour dire si c’est vrai selon moi, mais il peut y avoir de multiples explications .
          Malgrès tout, ce PVE est “plausible” d’après l’analyse de l’onde audio que j’ai fait.
           
          SoCalian

  2. c est bizare car c est bien un pleure de bebe et des qu ‘ elle la entendu elle as couper son enregistrement mai se n ai que mon avis perso

  3. Salut seth et Rey 😉
    Rey -> Tu dis que son PC bureau se trouve dans sa chambre.
    Effectivement, quand elle chantonne, entend bien l’acoustique résonné dans une petite pièce et la fenêtre semble être bien fermer elle comme tu dis, puisqu’il n’y a aucun son ou bruit d’extérieur. Mais pour ce qui concerne le PVE de l’enfant, je dirai plutôt un bébé^^ qui pleure ou qui crie. Il me paraît bien trop net tout de même et au même niveau de puissance vocal qu’une personne bien vivante.
    Es-tu sure qu’elle n’avait pas d’enfant chez elle à ce moment là?
    Car pour un PVE de catégorie “B” je penchai plus à un “A” vu la netteté, mais le problème c’est qu’elle aurait dut l’entendre.
    et pis, comme le PVE est coupé très juste à la fin.Je n’arrive pas à définir s’il à pleurer ou crier qu’une seule fois ou si ça été coupé au moment ou il se mettait à pleurer :/
    Sinon, une chose que je vient de remarquer c’est que quand l’enfant se met à pleurer, on ressent aussi l’acoustique qui résonne, comme s’il était dans la pièce.
    Sinon comme à dit Seth, je confirme que c’est bien un enfant.
    Mais de qui alors?
    Ce n’est que mon avis, ensuite…. je laisse la place aux autre membres.

  4. Reynald si votre dispute a durée 9 mois inquiete toi , non je plaisante mais le PVE parait trop nete pour être vrai es tu vraiment sur quelle ne te cache pas quelque chose ou quelle cherche à te duper connaissant surment ton penchant pour le paranormal ? La véritable analyse devrait se faire auprès de cet personne mais si tu pense quelle est digne de foie le PVE est très interessant.

    1. Je penche un peu comme DOC pour ma part (novice que je suis je précise). Ne sachant pas précisement la relation entre l’émetrice de l’enregistrement et le destinataire, on pourait penser qu’elle n’a peut étre pas “tout dit”  d’elle est pas préciser qu’elle a un bébé ce qui explique la coupure rapide dés que l’on entend. Ou alors un son de TV qui la surprise. Mais pour qu’il soit aussi net elle l’aurait entendu pour un PVE (je pense, je précise encore que je suis novice). Ceci reste que mon amble avis 🙂 . Mais surement à aprofondire par les experts qui pouront définir l’origine précise du son surement 🙂 .
      Voila pour moi 😉

  5. la fréquence de la pleure est inférieure à la voix, à l’échantillonnage, la puissance de crête est nettement inférieur. Tu peux m’envoyer le fichier original par mail. Je vais le saturer sur les différentes fréquences et le monter en 2 ou 3 boucles pour le passer dans un logiciel de reconnaissance musicale. Si c’est une partie d’enregistrement existant sur le net, le moteur va le trouver automatiquement.

  6. la piste est mono en 44100 Hz et 32 bits flottant.  La voix est entre -0.15 hz et + 0.15 hz jusqu’à la pleure qui oscille le +0.35 à -0.40. C’est énorme pour un pve.

  7. je suis diviser,comme les autres membres je pense que c’est bien un enfant mais les pleurs sont vachement nets pour un PVE, en meme temps cette personne je ne l’a connait pas mais je ne penses pas que connaissant ton rationnalisme Rey elle t’aurait pas fait écouter ça si cela ne l’a perturberait pas au point de demander l’avis d’autres personnes..si cette personne me lit je ne remets en cause son pve mais c’est vrai des pleurs aussi clairs a entendre c’est assez rares donc je pense que ça serait bien de faire d’autres pve pour voir si cela se reproduit

  8. avec audacity, tu passes les deux et compare les spectres. Ils sont identiques. Pour moi vous avez été victimes d’un pop up publicitaire en arrière plan de votre conversation. J’ai du mal à concevoir qu’un PVE ait la même fréquence et le même spectre qu’un enregistrement. Je me trompe peut être, mais pour finir enregistre ta fille avec le même logiciel, et compare. Tu verras que l’amplitude sera plus grande, car c’est un son live. La compression entraine un écrêtement, et là la similitude laisse penser vraiment à un enregistrement. Dommage que tu sois trop loin sinon, je te ferai écouter ça dans mon studio…

  9. Idem que les autres membres,j’ai comme je te l’ai dis des pve enregistrés sur mini cassettes et les voix sont moins fortes voir lointaines avec raisonnance différentes.Il faudrait qu’elle en refasse d’autres pour voir si la fréquence est toujours la même,j’ai été surprise en l’écoutant,pour moi c’est le cri d’un bébé,on dirait qu’il est près d’elle,mais il faudrait une suite à tout ça pour juger.

  10. tout à fait d’accord. Je pense que tu devrais générer un bruit rose auprès du micro pour voir si c’est bien une manifestation. Demande à ton amie de laisser une petite radio allumée sur un fréquence grandes ondes vide, juste pour générer un support, ça fera gagner du temps pour une nouvelle manifestation et de sortir de la pièce. Si le son se génère à partir du bruit le spectre pourra être mieux analysé.
    😉

  11. Hello,Premierement le pve ,ce n’est pas une amie a moi mais a un membre du site qui me la confié 😀 ,je ne connais absolument pas la personne chez qui on entend le PVE.

    Pour le fichier source je le met a disposition il est en wma (j’ai du le convertir en gardant les mêmes caractéristiques que l’original,l’original lui n’a pas ete touché.

    Deuxiement je vais demander al a personne une version plus longue de ce fameux enregistrement.

    Voilouu

  12. désolé d’avoir mal interprété, je pensais que tu connaissais la personne, en fait c’est l’utilisation de la première personne qui a induit l’erreur.

  13. après analyse approfondie, les courbes montrent vraiment que c’est un son compressé enregistré. il n’y a pas trucage volontaire, car il n’y a aucune altération de la voix de la femme qui chante, si elle avait appuyé sur quelque chose pour le lancer elle aurait ou perdu le rythme, ou monté ou descendu la voix, à moins qu’elle ne soit une musicienne ou un chanteuse maitrisant parfaitement la chose. je pense plus a l’utilisation de la fameuse fonction message enregistré de msn. elle a dû être gênée par une ouverture de pop up pendant l’enregistrement, ce qui explique la coupure nette. Comme on le fait tous pour fermer toutes ces pubs eorezo et autres, elle a dûe sauter sur sa souris pour couper le navigateur. elle n’a peut être pas entendu le son de la pub (bébé pete les plombs ou autre…) mais le buffer l’a chopé dans l’enregistrement.

  14. je viens de réecouter et pour moi je pense que c’est pas un PVE je maintiens je n’insinue pas qu’il y a trucage peut etre que c’est involontaire de la part de cette personne et qu’elle pense sincérement que c’etait un PVE mais pour moi c’est vraiment trop net..maintenant si il y a eu trucage volontaire sympa de nous prendre pour des cons si il y a eu bien sur trucage…

  15. Non apparement la personne qu il’a enregistré n’y avait pas preter attention vu qu’il se chanter une de leur chanson et  c’est la qu’il a decider de l’enregistrer c’est apres re ecoute qu’il a entendu le bébé pleurer.

     

  16. Je serais aussi pour la pub du bébé qui parle, pour avoir été moi même “victime”  de ça… des pubs peuvent s’ouvrir et mettre du temps à se lancer, si tu chantes, tu peux très bien ne pas l’entendre, et d’ailleurs on voit bien que ça commence pendant qu’elle chante…

  17. salut pour moi c’est assez compliqué car le cri de bébé et très nettement audible sans bruit parasite ou autre derrière donc pour une voix désincarnée c’est un peu trop nette après c’est mon avis
     

  18. Je voulais juste préciser une chose, je suis assez contre le principe de classer des enregistrements (vrais ou faux) sur le principe d’analyse de la bande suivant les fréquences, les variations, en bref tout ce côté technique…

    Il m’est arrivé d’entendre des voix aussi claires, je me dit donc que si elles avaient été enregistrées, elles ressortiraient aussi bien que cette voix. Il n’y a pas de fréquence spécifique aux PVE, rien n’es établi. C’est tout à fait comme les apparitions, elles seront toujours différentes les unes des autres.

    luciend dit :

    la piste est mono en 44100 Hz et 32 bits flottant.  La voix est entre -0.15 hz et + 0.15 hz jusqu’à la pleure qui oscille le +0.35 à -0.40. C’est énorme pour un pve.

    Mais sur quoi tu te bases, j’aimerais comprendre, on pourrait penser soudainement que les phénomènes inexpliqués sont devenue une sciences éxacte???

    Je tiens tout de mêmes à dire que je n’y crois pas forcément, mais là je trouve ça un peu trop précis pour le coup.

    Vivez réellement vos ressentis et un moins vos calculs mathématiques, vous comprendrez que nous sommes loin de tout comprendre et surtout que tout est varié, rien n’est vraiment établi.

  19. Bonjour Seth, je me base sur l’audition humaine. Il y a des lois physiques simples, qui font qu’un son soit audible ou non pour l’oreille humaine. Ici c’est le cas. On est juste sur un point d’interprétation.
    Qu’est ce qu’un PVE ? pour moi, en principe c’est un enregistrement d’un phénomène non perçu clairement par l’oreille humaine, et qui après post-traitement, donne un son, un mot ou une phrase courte.
    Après, ou s’arrête le PVE ? à partir d’un certain seuil, il ne s’agit plus d’un PVE, mais d’un son inexpliqué, tout simplement. Je rejoint Spider sur ce point, ici on est hors catégorie.
    Donc je confirme ce que je dit plus haut, vu le spectre sonore de l’enregistrement, ce n’est pas un PVE. Pour moi, c’est un son inexpliqué, mais dans tous les cas, vu sa fréquence, il aurait obligatoirement été audible dans la pièce. D’où le fait que je ne le qualifie pas de PVE, mais comme un son “franc”. inexpliqué ou non.
    Maintenant, comme je l’ai dit dans un autre post, soit on a eu un simple phénomène lié à l’informatique, soit en faisant d’autres tests, on verra si bruit se reproduit.
    Donc je te rejoints complétement Seth, je ne cherche pas à expliquer scientifiquement ce son, il y a plein de possibilités, je donne juste une courbe indiquant s’il s’agit d’un son audible à l’oreille nue ou s’il s’agit d’un PVE.
    J’ai eu quelques expériences plus jeune, et je sais que le paranormal existe, et c’est bien pour ça que je suis sur ces lignes.
    😉

  20. Ah ben là je comprends mieux où tu veux en venir, merci de ta précision.
    Je vois mieux comment tu vois les choses. 😉

  21. Tant mieux Seth.
    Je m’exprime parfois trop vite dans “l’excitation” de l’analyse. Et parfois je m’emballe. En plus on ne peut pas effacer un post une fois fait… Donc il y a des fois, on saisi une connerie et ça reste .
    Reste une chose, ce serait bien d’avoir des enregistrements en Wav dans cette pièce, pour une vraie recherche d’altérations sonores.
    😉
     

Comments are closed.

Top