Vous avez tous lu ou vu et même regardé les émissions qui traitent du paranormal. Comme moi vous avez surement du déjà voir cette fameuse photo qui fut certifiée par les plus grands chercheurs en photographie comme étant vraie.
Et bien cette photo est un FAKE, oui un GROS FAKE.
En cherchant sur le net des photos de fantômes célèbres je suis tombé sur cette photo comme vous tous. J’ai voulu en savoir un peu plus sur cette photo, où se trouve l’immeuble, quand elle a été prise, etc, etc. et je suis tombé sur une autre photo qui est la suivante.
Elle est banale cette photo, mais si vous regardez bien avec la loupe sous windows ou autre, vous vous apercevrez qu’il y a quelque chose de connu sur cette photo.
Quoi ? Et bien regardez bien … Bon pour allez plus vite je vous poste ce qu’il faut zoomer.
Jolie vous me direz ? On dirait Laura Ingall’s ? Non ce n’est pas elle, cette photo de 1922 et a été prise dans la ville de Wen.
En regardant bien vous vous apercevrez que c’est la même personne.
Le photographe Tony O’Rahilly, qui est mort en 2005, a dit qu’il avait découvert l’image du spectre en faisant des recherches de cartes postales anciennes dans une vieille mairie et a découvert cette photo de la petite fille de Wen prise en 1922 . Il fut intrigué car il connaissait aussi la fameuse photo de la fille dans l’immeuble brulé.
Quelque temps après la photo a été examinée par les experts du Musée national de Photographie, qui ont conclu que c’était un faux. Mais d’autres étaient certains que c’était vrai et le pense encore de nos jours.
Sources: http://paranormal.about.com

C’est impressionnant. Est-il possible, si quelqu’un ici le peut, expliquer de quelle manière on peut réaliser un tel montage ? Et de quelle manière on peut découvrir la supercherie avec un simple cliché ?
en faite c’est juste de la superposition de calque mais tres bien fait.La preuve les expert qui l’ont authentifier n’y on vu que du feu.
Le N&B aide beaucoup quand on veut modifié une photo au mieux possible , sans doute pour ça que bcp n’on vu que du feu.
Merci de nous avoir éclairé à ce sujet.