Partager Sur le Net
Venise, XVIe s, les villageois sont convaincus de l’existence des vampires, créatures liées à Satan. Un archéologue va aujourd’hui tenter de lever le voile sur ces créatures, après avoir découvert la tombe de l’une d’entre elles.
Pour les villageois européens du 16ème siècle, les vampires étaient des créatures bien réelles pouvant prendre n’importe quelle apparence. Habilités par Satan, ces morts-vivants réapparaissent pour répandre la maladie à travers les villes sans que personne ne puisse les arrêter.
Dans ce documentaire, National Geographic rencontre en exclusivité un archéologue médico-légal après sa surprenante découverte de la tombe d’un vampire. Découvrez par quels moyens scientifiques celui-ci va tenter de mettre à jour la vérité.

Partager Sur le Net
Le documentaire du National Geographic sur le sujet ne manque pas d’intérêt. Reste que le lien entre la découverte d’un squelette avec une brique fichée dans la mâchoire et le thème du vampire a aussi été l’objet d’une discorde dans les milieux scientifiques, rien ne permettant d’affirmer que la dite brique ait été mise là sciemment.