Fantômes , Esprit, Démons

Investigation Paranormal Traumatisante

Zack, un jeune journaliste en quête de réponses sur le paranormal, décide avec l'aide de son collègue Nick un jeune caméraman professionnel, d'aller dans le désert du Névada, plus exactement au Washoe Club. Là où l'équipe de TAPS s'est déjà rendue durant le début de l'année 2008 pour enquêter sur une éventuelle activité paranormale (Saison 04 – Episode 08). La nuit venue ils parcourront tous deux les étages de l'établissement équipé de lampes torches et caméras infra-rouge. Mais cette nuit là Nick et Zack vont malheureusement connaitre une expérience paranormale assez perturbante et traumatisante que je vous laisse découvrir.Après l'investigation les séquences vidéos qu'ils auront filmées vont être étudiées et analyser par un professionel de la vidéo pour vérifier qu'il n'y à pas eu manipulation électronique, édition où quelques montages que ce soit à partir du support d'enregistrement original. Il y aura également un professeur en physique qui visionnera les images. NOTE: Je vous recommande d'utiliser un casque audio pour suivre cette investigation et de bien écouter. De bien regarder également les petits écrans des caméras et de ne pas hésiter à revenir en arrière, car un peu sombre parfois. (Je ne porte aucun crédit au premier EVP qui est tout simplement le reniflement du caméraman)

INVESTIGATION PARANORMAL TRAUMATISANTE
envoyé par Rha_lovely. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

10 commentaires

  1. C’est l’équipe de Ghost Adventure. J’ai vu sur dailymotion la vidéo complète de l’enquête. Très intéressant! Pour la pierre je ne crois pas à un trucage.

  2. C’est pas parce qu’on a du bon matériel qu’on est des pros… Je trouve ça irresponsable de faire se genre de choses quand est pas un minimum préparé…

    C’est le plus bel exemple amateurisme que je n’ai jamais vu pour des gens qui se croient capable de pouvoir le faire…

    Sans compter que c’est dangereux…

    No coment

     

  3. c’est quoi ses amateurs? c’est interdit de fuir comme ca en hurlant et ca ce prétant enqueteur en Paranormal? mdr Pour ma part Si dans la team y’en a un qui réagit comme ca, c’est meme pas la peine qu’il pense refaire une enquéte en ma compagnie. Qu’on ai peur d’une manifestation étrange est compréhensible mais de paniquer et risque de ce blesser ou de blésser un autre membre de l’équipe en courant comme un fou et tout simplement inadmissible… quand a la pierre mouai bon … je reste sceptique

  4. Je sais une chose…. voir une brique s’envoler vers moi ou à travers une pièce j’aurais une peur bleu ! Sans farce j’ai bien vu et ressentis des choses dans ma vie, mais voir cela j’aurais une peur bleu!

    Pour ce qui est de s’enfuir, non je ne le ferais pas sauf si d’autres briques partiraient vers moi, au risque de me frapper.

    Maintenant je vais surement faire grincer des dents a une gang et je m’en criss !

    Je laisse le texte barré pour prouver que j’ai fait une erreur en écrivant ce bout de texte. Toute mes excuses sincèrement!

    Qui peut dire être un professionnel du paranormal ??? J’en connais pas. PERSONNE ne peut être classifié de spécialiste ou professionnel. J’aime pas ce genre de terminalogie.

    La seule raison qui fait que j’haïe ce terme c’est que dans le paranormal il n’y a jamais de standard, de barem fixe dans les enquêtes. Chaque enquête est unique. Donc oui c’est des amateurs et s’ils ont été connu c’est parce qu’ils ont osés de faire une enquête et perdre les pédales tout en étant enregistré. En passant c’est de la télévision! Donc il faut bien comprendre que voir une gang d’enquêteurs qui agissent comme des status de sel je trouverais ça plate à mort!

    Déjà que je trouve TAPS à une troupe de théâtre je vois ces enquêteurs et je suis ravis! Si vous voulez des enquêtes par des chercheurs… fouillez sur youtube et chercher les émissions de discovery chanel USA sur les enquêtes de lieux hantés…. Une bande de plâtré et branché sur des batteries 9Volts…. Endormant pour ceux qui comprenne pas l’image !

    Sur ces lignes passez une belle soirée et nuit!

    Steevee 🙂

  5. Ben alors mon pti Steevee…en voilà des manières…;)

    Chacun à droit de s’exprimer…Ben alors…un peu cavalière comme réponse…

    Bon bien entendu il n’y a pas de professionnel dans ce domaine, du moins des vrais…mais il ne faut pas confondre  » être un professionnel » et « faire preuve de professionnalisme » , ce n’est pas forcément la même chose…

    Dans ce domaine, si tu fais une enquête chez des particuliers, ton but sera aussi de les rassurer et de leur faire comprendre ce qu’il se passe chez eux…Alors si tu leur montre que tu es aussi terrifié qu’eux…en quoi tu leurs sera utile??? sera tu vraiment crédible….

    Je ne dénonce pas le fait qu’ils aient peur, ce domaine lorsqu’il est pas vécu souvent, peut effrayer en effet…Mais il ne faut pas prendre ce genre de responsabilité lorsque nous sommes pas encore prêt, et crois moi, on peut s’habituer à ce genre de phénomènes, mais c’est à ce moment là seulement, ou en tout cas quand tu es sur cette voie, que tu peux te permettre de te nommer enquêteur, sinon c’est dangereux pour toi et ceux qui t’entoure…

    La peur se contrôle et les l’habitude se pose, c’est pour ça que j’essaie de faire comprendre à notre future Team, que rien ne se prends à la légère, on ne peut pas se permettre de jeter des projets sans s’y être préparé… Car ce genre de situation, pour moi, est intolérable..très bien qu’ils osent le médiatiser, ça montre que nous sommes pas des surhommes…Mais en aucun cas il faut en prendre l’exemple, tout ce que ça montre, c’est que n’importe qui peut le faire, est ça je ne cautionne pas… Ce domaine n’est pas accessible à tous quand il sagit de mener l’enquête…

    Bien entendu que chaque enquête est unique, c’est ce qui fait aussi son intérêt, mais la réaction,elle, doit être la plus posée possible, dans toute sorte de situation, je ne dis surtout pas que c’est facile, ça demande énormément de travail sur sois, mais la clef de la compréhension est là…

    Maintenant si je peux me permettre mon ti Steevee, de te donner un petit conseil, pour le bien du Blog et pour que les gens ne s’enfuient pas en courant de peur… 😀 Peut tu donner ton avis sans haine systématique contre les avis contraire, je te le dis avec le plus de diplomatie possible, car, tu le sais, je t’apprécie énormément et je ne voudrais pas de conflit entre nous, mais comprends que je ne peux pas demander un minimum de sang froid et de diplomatie aux membres, si le modo, de son côté, aboie sur le moindre avis contraire…looool

    Je sais que tu comprendras…

    Allez continuons le débat, car ça m’intéresse toujours de connaître l’avis des gens…mais dans le calme loooool…

    Ps: j’avoue que Morgoth et moi avons été un peu virulent de nôtre côté, mais faut dire l’importance que ça a de bien faire les choses…

     

  6. J’ai pas aboyé, je n’ai pas attaqué, mais donné mon opinion sur la vidéo et sur vos commentaires.

    Je suis un newbie dans le domaine du paranormal et surtout avec mes expériences personnelles. Que voulez-vous…. Il y en a qui on la chance ou qui on déjà eu la chance de vivre des choses que je n’ai pas vécu. Est-ce que je peux juger tout de même et même à tort la vidéo ? Peut-être que oui… Peut-être que non. En tout cas j’ai une vision différente des choses.

    Deuxièmement le fait de critiquer vos commentaires est un droit que je pense pouvoir exercer. Malheureusement mon franc parlé et « écrit » agresse le monde. Après avoir relut mon texte que j’ai écrit ci-haut dans la page web je ne vois rien d’agressant.

    Je dis et je le redis…. C’est un show de tv. Ces gars font des enquêtes pour l’intensité du moment et avoir des preuves. Ce n’est pas des enquêtes à la TAPS. Si c’était le cas ils visiteraient des maisons habitées par du monde tout à fait normal. De plus les preuves sont toujours présentées aux téléspectateurs et non aux résidents ou propriétaires des lieux. Et la raison est simple… Les propriétaires savent déjà que les lieux sont hantés…. Donc oubliez la petite maison dans une petite ville qui est habité par des esprits d’anciens propriétaires. Ils font le tour des lieux les plus hantés des USA et d’europes. Un peu comme TAPS International.

    J’ai vus toutes les épisodes des trois séries. Je les trouve 100000 fois plus intéressants que ceux de TAPS parce qu’ils sont vrais. Voilà le mot clé dans tout ça….. VRAI Je parle des trois gars. Ils enquêtent, ils donnent leur impression sur le vif, sans que ça ressemble à une pièce de théâtre.

    Ils ont juste eu la chance de filmer la brique volante et ils ont été vu par des producteurs de tv qui on aimé la manière qu’ils faisaient leur enquêtes. Un style différent de TAPS ou de Ghost Labs ou paranormal states. Je sais que leurs comportements peuvent donner une mauvais image des enquêtes sur le paranormal, mais on ne peut pas enlever tous ce qu’on n’aime pas…. Leurs comportements ne sont pas professionnel et je suis en accord, mais je le répète encore une fois…. c’est de la tv, du sensationnalisme. Si c’est « plate » comme émission ça n’existera pus! Surement que du monde diront : faut pas que ça existe ce genre d’émission OU BIEN ces trois bouffons devraient arrêter de faire ces émissions. Peut-être bien… et je me dis que si le monde se tanne de les regarder la série s’arrêtera toute seule. Personnellement cela me surprendrait énormément pour une seule raison qui est très simple… la société et le monde veulent de l’action…. Si c’est endormant on oublie ça…. Dommage pour l’éthique!

    Pour finir lorsque je parle de professionnel dans le paranormal je trouve ce terme tordus. Je peux faire semblant que ça me dérange pas, mais ça serait me mentir. Pis ça c’est pas mon genre.

    À la prochaine chicane !

    Steevee 🙂

  7. moi personnellement si je voyais une brique s’envoler comme celle de la video j’aurais sincèrement les fois.De la a partir en courant je ne pense pas mais j’aurais surement l’envie qui me parcourrait l’esprit :D.

  8. Yep Steevee, je ne te dis pas que tu as pas le droit de donner ton avis, je te donner seulement un conseil sur comment le faire, tu sais moi je me vexe pas facilement, mais tout le monde n’est pas comme moi et me dis pas que tu t’en criss de savoir comment le monde pourrait prendre ton franc-parlé, parce qu’en tant que modérateur t’es sensé t’en soucié un peu quand même….Mais bon c’est pas la fin du monde…. 😉

    Sinon je vois que compare énormément a TAPS pour démontrer ton avis, sache que pour ma part, tout ce qui passe par la télé, est forcément déformé, je suis pas pour la télé-réalité…que ça soit ça ou TAPS ou autres émissions même françaises, je trouve que ça devient forcément de la merde quand ça ne l’est pas dès le départ….Mais il se trouve que pour cette émission ça me sauter aux yeux..

    Encore une fois je ne dénonce pas le fait qu’ils aient peur, mais le fait qu’ils osent montrer leur peur et leur débuts font d’eux des gens courageux malgré tout pour pouvoir affronter les critiques, mais est ce que ça fait d’eux des gens crédible…bon je pense que sur ce point chacun son avis et c’est a respecter…tout dépend en fait de notre compréhension de leur objectif…

    Je voulais juste insister aussi sur ce fameux mot « professionnel »… Il me semble que tu connais déjà mon point de vue sur ce cas, il se rapproche du tiens, ce que je voulais simplement dire en utilisant ce mot, c’est que nous pouvons faire preuve de professionnalisme, comme tu pourrais très bien le faire en réparant ton ordinateur, tu ne serais pas payé pour le faire….ou encore mieux comme exemple….toi même tu le fais régulièrement lorsque tu fais des articles pour le blog….et pourtant tu n’as pas de diplôme en quoique se soit dans ce milieu, tu ne gagnes pas non plus d’argent pour le faire et pourtant tu en fais preuves… et bien ce professionnalisme là est important pour te rendre crédible ainsi que pour rendre tes preuves crédibles….

    La preuve est là: toi qui les trouves crédible tu ne poses pas trop de question quant à la véracité de cette pierre qui bouge…nous (Morgoth et moi), tu as bien vu qu’on avait du mal avec cette équipe…comme par hasard on ne prends pas cette vidéo pour argent comptant…

    Le calcul est simple…

    Mais pour finir je pense qu’il est important que l’on puisse échanger nos points de vue, c’est comme ça que l’ont fait avancé les choses…alors merci pour ce débat… 😀

  9. la reaction qu’ils ont est humaine mais c’est clair que tu t’aventures là dedans c’est plutôt a éviter si tu veux flinguer une enquête quoique dans TAPS aussi c’est déjà arrivé qu’ils se barrent comme ça alors que normalement ils sont des pro donc je pense que dans le paranormal faut s’attendre a toute sorte de phénoméne qui peuvent amener a des réactions comme ça..merci pour la video

  10. ce qui m’étonne c’est que c’est Zack qui a peur d’une brique qui s’envole toute seule.
    il est dit dans ghost adventure qu’il a rencontrer le fantome d’une femme suicidaire pendant une semaine et une brique qui s’envole toute seul l’effraie?
    ce qui est effrayant c’est ce qu’on essaie de nous faire avaler et ce genre d’émission qui a heureusement rien à voir avec les taps (  leur manières de faire et leur approche d’un point de vue du scepticisme ).
    perso tout ce que j’ai vu de cette émission est du domaine du grand vide mais bon ca divertis on regarde quand même.  ( ce n’est evidemment que mon point de vue, je ne juge pas ceux qui pensent que ces gens font ca en amateurs ).
    pour moi c’est digne de la serie projet paranormal. fake
     
     

Bouton retour en haut de la page