Témoignage, Reportage , Analyse

Ovni Show Emission du 22.02.2012

 

Articles similaires

Cette Semaine dans Ovnis Show:

Signal «étranger»

Un signal «étranger» considéré comme intéressant et digne d'une enquête plus approfondie a été capté par le radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico. Le signal, selon les rapports d'astronomes, aurait son origine dans une zone pas encore totalement définie, situé entre la constellation du Poisson et du Bélier. Les chercheurs, qui ont isolé trois fois le signal, croient que la fréquence en question ne peut désormais plus être considérée comme « naturel ». Un même bruit a déjà été capté par le passé et avait conduit à de fausses illusions, il faut donc être prudent.

 

L'univers regorge de formes de vie intelligentes – les astronomes ont montré Seti avec un grand enthousiasme, mais pour des raisons évidentes, il faut essayer de garder les pieds sur terre, et attendre les résultats d'autres investigations. Dan Wertheimer, un chercheur à l'université de Berkeley, travaillant sur le projet SETI, a toutefois prévenu ses collègues qu'il y a une possibilité pour que le code du signal mystérieux ne soit jamais décodé.

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

Stonehenge serait né d'une illusion sonore

VANCOUVER — Le site mégalithique de Stonehenge, situé dans le Sud de l'Angleterre et dont les origines sont mystérieuses, serait né d'une illusion sonore, selon une nouvelle théorie avancée jeudi par un chercheur américain indépendant lors d'un forum scientifique au Canada.

 

Pour Steve Waller, l'architecture et l'art ne sont pas seulement inspirés par ce que l'on voit, mais aussi par ce que l'on entend. Il a été intrigué par des interactions entre deux sons de même longueur d'onde qui peuvent s'annuler selon l'endroit où l'on se trouve.

Et ce phénomène de zone sonore morte, bien connu en acoustique, peut aisément tromper le cerveau.

 

Les personnes ayant cette illusion pensent qu'il y a une construction invisible empêchant soudainement le son de se propager, a expliqué ce chercheur au premier jour de la conférence annuelle de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS) qui réunit 8.000 chercheurs à Vancouver depuis jeudi et jusqu'à lundi.

 

"En visitant Stonehenge, j'ai été frappé par la manière dont les sons se propagent entre ces blocs de pierre monolithiques dont la disposition paraît créer cette illusion sonore", a-t-il expliqué à la presse.

 

Pour démontrer cette théorie, il a demandé à des volontaires de se prêter à une expérience: on leur a posé un bandeau sur les yeux et ils ont été placés en cercle autour de deux haut-parleurs émettant certains sons.

Les participants se sont ensuite retournés et ont enlevé leur bandeau. Steve Waller leur a alors demandé de dessiner ce qu'ils pensaient qui se trouvait entre la source des sons et eux-mêmes.

 

Certains ont dessiné un cercle de piliers, d'autres des objets solides comme des roches, d'autres des ouvertures ou des arches, ce qui selon lui ressemble beaucoup à Stonehenge.

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

DOSSIER: Le Mothman est-il une chouette ?

Pour ceux qui s'intéressent à la cryptozoologie, le cas de Point Pleasant en Virginie du 15 Novembre 1966 au 15 décembre 1967 est un excellent canva de discussion. Dernièrement, une théorie affirmait que le Mothman n'était en fait qu'une chouette ou un hibou.

L'an dernier, j'ai eu en onde ANNY THÉRIAULT, de l'AQU, et elle nous avait fait part de ses recherches sur le sujet et de son passage dans la ville du mothman en 2010.

Elle revient en onde ce soir pour mettre en lumières les multiples aspects du phénomène de l'homme phalène qui, selon elle, prouve sans l'ombre d'un doute que cette créature n'est certainement pas une chouette ou un hibou.

 

Crédit Photo: Source Anny Thériault

Anny Thériault avec sa bibliothèque de paranormal-ovnis

Coupure de journaux (tiré du livre de Jeff Wamsley: Mothman, behind the red eyes)

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

Ecouter l'emission:

 

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page