Espace, Univers, Météorologie

Phobos Grunt en Afghanistan

Le Strategic Air Command vient d'annoncer que selon les calculs qu'ils ont fait la sonde Phobos Grunt qui devait se diriger vers Mars, tomberait le 13 janvier au sud-ouest de l'Afghanistan.

Selon les calculs, la sonde pénètrera dans les couches épaisses de l'atmosphère vers 22h27 UTC le 13 janvier 2012 pour s'écraser près de la ville de Mirabad dans la province de Helmand.

Ce n'est pas la première sonde ou satellite qui tombera sur Terre. Avec plus de 22 000 débris qui flottent tout autour de la Terre, il est de plus en plus probable qu'un débris tombe sur une zone habitable.

Nous avons juste à penser à la boule de feu de Noël qui était un morceau du lanceur de Soyouz. 

Les militaires américains préviennent que les prévisions étaient tout de même prévisoires. D'ici le 13 janvier il pourrait avoir d'autres changements. D'après les données fournies par les équipes russes, plusieurs fragments de l'engin pourraient survivre à l'entrée dans l'atmosphère.

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page