Témoignage, Reportage , Analyse

Sci-Fi Declassified Invasion UFO a Rendlesham

Voici une émission de Sci-Fi Channel en anglais malheureusement le texte suivant est une traduction que j’ai faite de l’épisode histoire que vous compreniez de quoi ça parle ça remplace pas les sous-titres mais ça permet de comprendre l’histoire..

OVNI est synonyme de vaisseau alien dans bien des esprits mais il ne signifie en fait que « Objet Volant Non Identifié ».Sci-Fi Channel depeche son journaliste Briant Gumbel à Suffolk en Angleterre sur une invasion d’OVNI survenu a Rendlesham.Les aviateurs américains sur les bases britanniques à Rendlesham Forest sont hantés depuis deux décennies par le mystère qu’ils ont vu en 1980.

C’est le troisiéme épisode de la série des  » Sci-fI Declassified » sur les incidents d’OVNI,avec comme pour Journaliste,Narrateur et Correspondant : Gumbel.Le premier de la série avait étudié le cas le plus célèbre de l’ufologie l’incident survenu en 1947 près de l’Armée de terre a la base Air Force à Roswell au Nouveau Mexique.Le deuxième cas un peu moins connu mais tout aussi interessant est Kecksburg PA,en 1965.

«Il est facile de rire de ces personnes et pense qu’ils sont des gens qui chercher la publicité. Mais certaines des personnes que vous rencontrez, qui prétendent avoir vu certaines choses sont des gens raisonnables. Ils sont des gens qui , à un moment donné de leur vie, ont vu quelque chose qu’ils ne peuvent pas expliquer.  »

Les événements en Rendlesham Forest a eu lieu au cours de deux nuits à la fin de Décembre 1980, à proximité d’une paire de la Royal Air Force bases, Bentwaters et de Woodbridge, exploité par l’US Air Force dans le cadre de l’OTAN de la première ligne de défense. Les militaires américains ont signalé des lumiéres étranges qui se déplacées dans la forêt et ont pris des photos d’un éventuel site d’atterrissage.

Le vice-commandant de la base, le lieutenant-colonel Charles Halt, a même envoyé une note à la Grande-Bretagne au ministère de la Défense sur les observations. Les rumeurs d’un cover-up par les États-Unis et le Royaume-Uni ont persisté depuis.

Gumbel parle de certains des soldats américains impliqués, sont également inclus des entrevues avec des hauts fonctionnaires britanniques. Il ya aussi la documentation, en grande partie libérée par le Ministère de la défense en Décembre 2002.

Ce qui fait de Rendlesham un cas interessant pour Sci Fi et pour l’équipe l’occassion d’utiliser des moyens scientifiques pour chercher d’éléments de preuve, et en particulier voir la disponibilité des témoins.

«Ce n’est pas pour bon pour votre  carrière de parler d’OVNI, si vous êtes dans l’armée de l’air», explique le producteur exécutif Jim Milio, « si la raison pour laquelle ceus-ci n’ont pas été entendus pendant longtemps – même si elle a assez bonne presse en Angleterre en 1984, lorsque la note de Charles Halt est sortie  – parce que ces gars-là n’avaient certainement pas envie d’en parler jusqu’à ce qu’ils soientt en retraite.

« Ils ne voulaient pas risquer leur pensions. Même aujourd’hui, il ya beaucoup de ridicule. Mais à ce jour, ils souhaitent obtenir des réponses. »

« Ils ont encore une certaine réticence quand vous parlez d’eux», dit-Gumbel.

Que les lumières qui ont été vus au Rendlesham sont des visiteurs étrangers, la réticence des gouvernements et de l’armée d’être transparent conduit inévitablement à parler de complot.

«Il est plus facile pour les  gouvernements  de ne pas répondre, meme par un simple  » no comment » ».

Mais, comme Milio souligne: «Quand vous avez des ministères de la défense de deux gouvernements qui parle du meme incident, il doit y avoir un problème là. »

Bien que Gumbel se met carrément les sceptiques a dos, il  trouve Rendlesham est un cas convaincant.

« Pour un non croyant, dit-il, et j’ai probablement mis la plupart des Américains dans cette catégorie, le cas de Rendlesham a laisser sans doute le sentiment le plus ambivalent ».

 

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page