Témoignage, Reportage , Analyse

The Walking Dead

Bonjours a tous,je vais vous presenter une serie que j’ai devoré en 1 week end.Cette serie c’est The Walking Dead

 

Commençons par le Commencement.

 

The Walking Dead est une série télévisée américaine, adaptée par Frank Darabont (réalisateur des films Les Évadés, La Ligne verte, The Majestic et The Mist) et Robert Kirkman créateur du comic américain éponyme. Elle est diffusée simultanément depuis le 31 octobre 2010 sur AMC aux États-Unis et au Canada.

La série compte actuellement deux saisons de 6 épisodes pour la première et de 13 pour la deuxième. Le 25 octobre 2011 suite aux records d’audiences des deux premiers épisodes de la deuxième saison, la chaîne a annoncé le renouvellement de la série pour une troisième saison.

La série se concentre sur Rick Grimes, un officier de police, qui découvre après un long coma que la quasi-totalité de la population a été transformée en zombies.

The Walking Dead a été nominée à plusieurs reprises lors de la cérémonie des Golden Globes et des Saturn Awards.

Personnages principaux

Rick Grimes

Shérif adjoint dans un comté de l’État de Géorgie, il est gravement atteint par une balle et sombre dans le coma, pour se réveiller en plein milieu d’un monde infesté de zombie. Il entreprend alors de chercher sa famille et la retrouve avec un groupe de survivants. Son efficacité, son sang-froid et son courage lui permettent de rapidement s’intégrer et il apparaît rapidement comme un leader au sein du groupe. Cependant, ses décisions risquées et radicales lui valent parfois l’hostilité d’autres membres.


Shane Walsh

Ami et collègue de Rick, il sauve la famille de celui-ci lors de l’épidémie alors qu’il est dans le coma et le laisse pour mort. Il présente les mêmes qualités que Rick et était la tête pensante du groupe de survivants avant l’arrivée de Rick. Il est apprécié car il fait beaucoup d’efforts pour comprendre ses compagnons d’infortune. Cependant, l’arrivée de Rick bouscule tout, étant donné qu’il entretient une liaison avec sa femme Lori qui le rejette alors. Peu à peu, il perd le contrôle et ses actions sont de moins en moins approuvées par les autres.


Lori Grimes

C’est la femme de Rick. Alors qu’elle pense son mari mort, elle entreprend une relation avec Shane. Même si son couple était en ballottage avant l’épidémie, elle décide de quitter Shane pour Rick lorsque celui-ci réapparaît. Soutenant toujours son mari, elle a cependant parfois dû mal à approuver les entreprises dangereuses de son mari.
Au cours de la deuxième saison, elle s’aperçoit qu’elle est enceinte. Elle reste convaincue que c’est l’enfant de Rick et de personne d’autre, mais le doute subsiste.


Andrea

Femme de caractère qui se place parmi les leaders du groupe, elle plonge dans une violente phase de doute et de désespoir après la mort de sa jeune sœur Amy. Seuls les efforts de Dale l’empêcheront de se suicider avec Jenner et Jacqui dans l’explosion du bunker.
Lors de la deuxième saison, elle va s’émanciper. Elle souhaite porter une arme et apprendre à s’en servir. Au début, Dale est réticent, car il a peur qu’elle se serve de l’arme contre elle-même. Grisée par un combat contre les zombies, elle couche avec Shane, ce qui ne plait pas du tout à Dale.


Dale

C’est le vétéran du groupe. Un homme optimiste qui a cependant beaucoup souffert ; sa sagesse et ses outils en tout genre sont d’une aide précieuse pour le groupe. Il construit une relation quasi paternelle avec les deux sœurs Andrea et Amy. Il risque sa vie pour sortir Andrea du bunker de Jenner. Il est le gardien du groupe qui surveille les alentours du haut de son van et qui leur apporte sa sagesse.Il a surpris Shane pointant son arme sur Rick et depuis, se méfie de lui. Il est persuadé qu’il a tué Otis contrairement à l’histoire que celui-ci a raconté aux autres. Il essaie de cacher les armes pour éviter le massacre de la grange allant jusqu’à menacer Shane avec l’une de celle-ci.


Glenn

Jeune homme débrouillard, il sauve la vie de Rick, coincé dans un tank. Peu à peu, il montre une qualité d’analyse de fin stratège qui impressionne tout aussi bien Rick que Daryl.


Daryl Dixon

Jeune frère de Merle, tête brûlée efficace au caractère difficile, il arrive cependant à se contenir et à coopérer. Il se révèle alors être un élément indispensable face aux morts vivants. Il possède la meilleure arme en cas d’attaque zombie : une arbalète (précise et silencieuse).
Dès le début de la deuxième saison, il devient une personne de confiance et un des membres forts du groupe. Il fait de la recherche de Sophia une affaire personnelle allant jusqu’à se blesser grièvement durant l’une des battues. Il révèlera son enfance difficile, entre un père alcoolique et un frère constamment en cure de désintoxication.


T-Dog

C’est un afro-américain qui prend part à la plupart des missions risquées, même s’il n’est pas toujours très rassuré. Malgré le conflit qu’il a eu avec lui, il se sent responsable de l’abandon de Merle sur le toit d’un immeuble.
Dans le premier épisode de la deuxième saison, il se blesse au bras. Pris d’une crise de délire due à un début de septicémie, il avoue à Dale avoir peur d’être le premier laissé pour compte du groupe car il est blessé et noir. Par la suite, il essaiera de se rendre le plus utile possible.


Carol Peletier

Mère de la famille Peletier, elle se fait battre par son mari, Ed. Pourtant, elle reste terrifiée et triste lorsque ce dernier est frappé violemment à plusieurs reprises par Shane. Elle reste très proche de sa fille Sophia après la mort de son mari. Elle se rapproche de Daryl en lui disant qu’il en fait beaucoup pour retrouver Sophia, et qu’elle ne veut pas le perdre non plus. Elle sera déchiré par la mort de sa fille, qui s’est fait transformée en zombie durant sa disparition, éliminée devant tout le groupe par Rick.


Carl Grimes

C’est le fils de Rick et Lori. Pendant la relation qu’entretenait sa mère avec Shane, il s’est beaucoup attaché à celui-ci. Après avoir été grièvement blessé par un chasseur, il reste dans le coma plusieurs jours durant. À son réveil dans la ferme des Greene, il sort lentement de l’enfance pour faire face aux problèmes de leur quotidien.

Personnages récurrents

Amy

C’est la sœur d’Andrea. Elle soutient sa sœur aînée du mieux qu’elle peut et semble avoir beaucoup de point commun avec elle malgré une éducation un peu différente. Elle meurt lors de l’attaque du camp par les morts. Andrea restera près d’elle jusqu’à sa résurrection en mort vivant pour lui parler et enfin lui tirer une balle dans la tête.


Sophia Peletier

Fille d’Ed et Carol, elle se perd dans la forêt pour échapper à deux zombies lancés à ses trousses. Après de longues recherches, elle est finalement retrouvée dans la grange d’Herschel. Transformée en zombie, elle est abattue par Rick devant le groupe en larmes.


Jim

Il a très mal vécu la mort de sa famille face aux zombies mais s’efforce d’agir dans le sens de la communauté. Il est pris par une étrange crise de folie qui inquiète le reste du groupe avant de reprendre ses esprits. Il sera mordu lors de l’attaque du camp et, après avoir résisté tant bien que mal à la fièvre; il demandera à être abandonné sous un arbre au bord de la route.


Merle Dixon

C’est le frère aîné de Daryl. Raciste et provocateur, il sera menotté sur un toit d’immeuble par Rick après avoir passé à tabac T-Dog. En partant, T-Dog perd les clés de menotte et s’enfuit en s’assurant toutefois que les morts n’auront pas accès au toit. Lorsqu’il revient avec Rick, Glenn et Daryl, Merle est déjà parti après s’être scié la main.


Ed Peletier

Père de famille violent et excécrable, il est marié à Carol. Il bat cette dernière régulièrement et maltraite sa fille, Sophia. Au cours d’une violente dispute avec les femmes du camp, Shane le frappera violemment et lui fera promettre de ne plus jamais remettre la main sur sa famille. Il finira par se faire mordre par des zombies lors de l’attaque du camp, étant la première victime de cette dernière. Sa femme insistera pour le tuer définitivement, sous l’œil ébahi de Daryl.


Herschel Greene (saison 2)

Ancien vétérinaire qui possède une ferme où le groupe se réfugie pendant la deuxième saison, c’est lui qui soignera Carl après qu’il aura reçu une balle dans le ventre. Pour lui, les zombies sont des personnes malades ; il refuse de les tuer et, dans l’attente d’un remède, les garde dans sa grange où sont également sa femme et son gendre.


Maggie Greene (saison 2)

C’est la fille d’Herschel. Son fiancé est devenu un zombie et il est enfermé dans la grange. Elle entame une relation amoureuse avec Glenn, au début pour assouvir ses envies sexuelles puis, par la suite, elle tombera amoureuse de lui.


Otis (saison 2)

C’est le chasseur qui tire sur Carl. C’est un ami d’Herschel, c’est lui qui est chargé de ramener les zombie dans la grange. Il se portera volontaire pour aider Shane à aller chercher les appareils médicaux qui pourront permettre l’opération de Carl. Shane, pour se sortir d’une attaque de zombie, lui tirera sa dernière balle dans la jambe.

Source: Wikipedia

Bande-annonce:

 

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

14 commentaires

  1. Bonjour à tous

    J’adore cette serie j’attends la 3 saisons avec impatience, enfin, j’ai entendu dire pour le mois de fevrier 2012, maintenant, j’espère que c’est vrai…

    C’est une série qu’on accroche tout de suite…

    Merci tout de même du partage Reynald

    1. Juste pour info, c’est la suite de la saison 2 qui va être diffusée, pour l’instant diffusée jusqu’à l’épisode 7. Pour la saison 3 il faudra attendre Septembre 2012.

      Par contre beaucoup de Spoiler dans l’article… mais à ceux qui n’ont pas encore découvert cette série, elle vaut vraiment le cout!!! Très bien écrite, bien filmé, de superbes effets spéciaux…on la dévore!!! A préférer en VOST.

  2. Finissons la journée sur une nouvelle qui va faire plaisir aux amateurs de Zombies. Les aventures des survivants de «The Walking Dead» viennent à peine de reprendre que la chaine AMC annonce dores et déja qu’il y aura bien une troisième saison!

     

    Les deux premiers épisodes de la deuxième saison ont fait un tel carton que les responsables de la chaine ont donc estimé qu’il n’était pas nécessaire d’attendre plus longtemps avant de signer pour une troisième saison. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le premier épisode a battu le record d’audience de la catégories (série dramatique diffusée sur la cable) tenu depuis près de 10 ans par la série «The Dead Zone».

    On notera au passage que ce premier épisode a remporté un succès équivalent à travers le monde. Pas moins de 10 millions de spectateurs de 122 pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique latine, d’Afrique et du Moyen Orient ont suivi sa retransmission.

    Bref, nos survivants préférés sont loin d’être tirés d’affaire et on ne va évidemment pas s’en plaindre…

    source: http://www.nowhereelse.fr/walking-dead-saison-3-55860/

  3. j’adore oui vivement le mois prochain la fin du dernier épisode nous a laissé l’eau a la bouche mais bon j’ai que les fans de la BD disent qu’ils ont pas totalement suivi la trame de la BD mais bon pour une fois qu’il y a une série sur les zombies on va pas se plaindre…Rey je conseille aussi c’est Dead Set c’etait en 6épisodes et c’est anglais j’ai carrément adoré malheureusement il parles pas de suite mais c’est aussi sur des zombies par contre je préviens c’est trés gore

  4. Les webisodes sont pas mal non plus, ça permet d’avoir encore plus de données… Notamment sur la fameuse moitié de zombie qui rampe par terre dans les premiers épisodes^^

    Juste par contre, quand tu dis que nous ne les hébergeons pas et que ce sont des liens trouvable sur le net, je suis d’accord mais on contribue quand même au piratage et c’est aussi punissable… :p

    Aussi je me disais qu’il fût une période où nous avions parlé d’éviter de faire comme avec les émissions pour les épisodes, car ça ne laissera plus de place aux articles que nous faisons, il y aura trop d’article de téléchargement ou de streaming.

    Bon on peut faire une exception pour walkind dead, mais en espérant que ce soit la seule. 😉

  5. ah! je connais cette série! elle est super! Mais j’ai préféré la saison 1 à la 2 (plus d’action à mon goût) malgré tout, ça change d’avoir enfin une série de zombies où il n’y a pas que des zombies qui se font massacrer. Là y a vraiment une histoire, et j’adore 🙂

    1. C’est claire beaucoup de lenteurs en ce début de saison 2 mais à la vue du final du dernier épisode diffusé qui m’a scotché, je sens que ca va maintenant plus bouger…à moins que ce soit pour la saison 3… enfin on est pas sur un blog de serie TV donc j’en reste là 🙂 Bonne soirée à tous ! Oh et félicitation à tous pour ce blog que je suis quotidiennement…

  6. Bonsoir à tous, j’adore cette série elle est super, j’ai vu la 1ere saison j’ai adoré,  je ne sais pas si la 2eme est sortie en france en vf  mais si vous avez la réponse je suis preneuse.

    1. Déjà diffusé en France depuis Novembre dernier sur Orange…sur NT1 je ne sais pas…mais tu peux la trouver en VF sur le net même si ca n’est pas très légale…

      Sinon dans le même genre, apocalypse mais cette fois ci avec les E.T au lieu des zombies…Falling Skies est aussi une excellente serie que je recommande!!!!

    1. j’ai découvert cette série alors qu’ils en avaient parlé sur je ne sais plus quel émission sur ARTE , j’ai visionné les 5 premiers épisodes et c’est vrai que c’est pas mal

Bouton retour en haut de la page