Mystère, Légende, Archéologie

Top 10 des Maisons De rêves laissées à l’abandon

[infobox color= »light »]Découvrez les 10 maisons laissées a l’abandon qui servent de rappels sinistres de l’élégance passée, et parfois raconte l’histoire tragique de ces l’occupant.[/infobox]

01 – Le Los Feliz Assassiner Mansion de Los Angeles

Articles similaires

Le Los Feliz Assassiner Mansion de Los Angeles est abandonnée depuis plus de 50 ans. Le 6 Décembre 1959, le Dr Harold Perelson matraqua à mort son épouse avec un marteau avant de battre sauvagement leur fille de 18 ans. Elle c’est ensuite suicidé en avalant un verre d’acide. Après que les deux petits enfants de Perelson furent retirés de la propriété, les autorités ont fermé les portes tout simplement de la maison de 1500 mètres carrés.

Un an plus tard, la maison et son contenu original ont été vendues dans une vente aux enchères d’homologation à Emily et Julian Enriquez. Le couple n’a jamais passé une nuit dans la maison, mais la utilisé pour le stockage, à la place. Quand ils sont morts, leur fils hérite de la propriété, mais n’y a également jamais vécu. Au fil des décennies, l’hôtel, qui dispose de quartiers pour femmes de chambre, d’une salle de bal, d’un conservatoire et quatre dortoirs avec des chambre de maître, est tombé en désuétude. Les acheteurs potentiels ont offert des millions pour la propriété, mais elle reste fermée et trop cher, presque figé dans le temps de cette nuit tragique, il y a plus de cinquante ans.

Le ST Feliz Assassiner Mansion de Los Angeles
Le ST Feliz Assassiner Mansion de Los Angeles

 

02 – La Villa Carleton

Construite en 1895 pour William O. Wyckoff, Président de Remington Arms and Typewriter Company, la Villa Carleton surplombe Thousand Islands au confluent du Lac Ontario et le fleuve Saint Laurent sur la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.La femme de Wycoff décéde d’une crise cardiaque un mois avant de s’installer dans leur nouvelle demeure, et fait étrange ,William O Wycoff  décédera lui aussi d’une crise cardiaque dans son sommeil le soir de ça première nuit dans cette demeure. Le fils cadet de Wycoff  hérita de la villa après la mort de son père, mais quelques années après, la famille qui a perdu une grande partie de leur fortune dans la Grande Dépression durent partir et laissèrent tomber la maison en ruine.

La villa fut vendue à General Electric, qui avait prévu de la démolir. Les Matériaux de la maison ont été offerts à tous ceux qui voudraient les sauver, fenêtres en verre teinté et si des pans entiers de revêtements de sol ont été enlevés. Bientôt, la Seconde Guerre mondiale est intervenue et General Electric a du abandonner la propriété. La villa, qui est situé sur 7 hectares avec des vues magnifiques sur le fleuve, est actuellement vendue au prix de $ 495,000, mais il faudra encore quelques millions supplémentaires pour la ramener à son ancienne gloire.

 

 la Villa Carleton
la Villa Carleton

03 – L’héritière et ces deux Manoirs abandonnés

Lorsque l’héritière des cuivres Huguette Clark est morte en 2011 à l’âge de 104 ans, il a été révélé qu’elle a vécu au cours des dernières décennies de sa vie dans une chambre d’hôpital, laissant derrière elle des propriétés somptueuses abandonnés dans trois États.

Clark était propriétaire d’un appartement de 42 chambres sur la Cinquième Avenue à Manhattan, d’un château dans le Connecticut d’une valeur de 24 M $, et Bellosguardo, un palais de que Santa Barbara immobilier a évalué à 100 millions de dollars. Toutes les propriétés ont été maintenues par les gardiens dans le cas ou les Clark pouvaient arriver à tout instant, mais elle ne l’a jamais fait. Clark n’avait pas visité Bellosguardo depuis 1960 et n’avait  jamais mis les pieds dans le château Connecticut.

Alors que la maison Connecticut reste sur le marché, la ville de Santa Barbara se prépare à ouvrir les portes de Bellosguardo au grand public.

Connecticut et Bellosguardo
Connecticut et Bellosguardo

04 – L’édifice oublié

Hafodunos Hall est un manoir situé à côté du village de Llangernyw dans le Nord du Pays de Galles. Il a été dessiné par Sir George Gilbert Scott, un éminent architecte néo-gothique, et construit entre 1861 et 1866 pour Henry Robertson Sandbach, dont la famille avait acheté le domaine en 1830.

Ce manoir a été construit pour remplacer une demeure beaucoup plus vieille qui avait été construite en 1674. Le site avait déjà été occupé depuis au moins 1530, mais les restes des deux maisons précédentes sont restés introuvables.

La famille Sandbach a vendu la propriété Hafodunos au début des années 1930. Le bâtiment avait depuis servi à plusieurs causes puisqu’il fut tour à tour une école privée pour filles, ainsi qu’une maison de retraite. Cette dernière arrêta son service en 1993.

En 2004, la plus grande partie de la maison a été détruite par un incendie ravageur, et suite à cela, l’ensemble du site a été laissé à l’abandon. Jusqu’en 2010, le site n’a eu aucune activité et les photos ci-dessous témoignent de l’abandon du manoir

En 2010, la propriété a été rachetée pour 390 000 £ et les nouveaux propriétaires ont annoncé leur volonté de restaurer la maison et de l’utiliser comme résidence.A voir si maintenant ils ont entamés les travaux.

Hafodunos Hall
Hafodunos Hall

 

05 – Une succession abandonnée en Belgique est rempli de vêtements sales , jouets, et de meubles Cher

Le Manoir Rond dans une ville de l’ouest de la Belgique a été découvert et photographié par l’explorateur urbain André Govia. Le manoir de neuf chambres a été abandonné au début des années 1990. Il semble que les locataires l’ont quitté à la hâte, parce que les chambres sont encore occupées par des meubles coûteux et des effets personnels. Les allées et venues des occupants sont inconnus et, curieusement, les explorateurs urbains on fait fuir les pillards , laissant la maison en grande partie intact.

Le Manoir Rond

06 – Le Terrifiant Manoir D’un docteur allemand.

On connaît peu les occupants de ce manoir abandonné en Allemagne,on sait juste qu’il a été abandonné il y a au moins vingt ans. Le manoir est très délabré, mais possède encore ces luminaires magnifiques et des meubles anciens. Les effets personnels, y compris les vêtements et les photographies, ont été laissés tel que, suggérant une fuite soudaine de la résidence. La partie la plus étrange de la maison implique la salle d’examen du médecin, avec des instruments et bocaux rempli de morceau d’être humain. Le photographe et explorateur urbain Daniel Marbaix explique que, sur la base des pierres tombales qu’il a trouvé dans la maison, la plupart de la famille aurai été tué dans un accident de voiture, et la dame qui resté pour surveiller la succession est morte peu de  temps après.

aban06
Le manoir abandonné

 

07 – La Maison Jackling 

La maison de 17 000 pieds connue sous le nom Jackling House a été abandonné par le fondateur d’Apple Steve Jobs en 2000 La maison, construite en 1925 par le magnat du cuivre Daniel Cowan Jackling mais fut ensuite laissé a l’abandon dans les années 80 .La demeure fut ensuite racheté par Steeve Jobs qui y vécue une dizaine d’année avant de vouloir la détruire pour en faire une demeure a son gout.Malheureusement un groupe de préservation du patrimoine s’y opposa.La résidence tomba donc en ruine suite a différent procès perdu par Steeve Job. En 2004 Steeve Jobs entreprit de nouveau projets pour cette maison mais ce ne sera qu’en 2011 qu’il aura gain de cause.Pendant ce temps la maison fut complétement abandonné.En 2011 Elle fut rasée mais manque de bol pour lui ,il n’y mettra jamais un pied dedans parce qu’il décède d’un cancer du pancréas quelques mois plus tard en 2011.

aban07
The Jackling House

 

08 – La Black House

La Blake House, ancienne demeure de plusieurs présidents de l’UC Berkley, est abandonnée depuis 2008. L’avenir de la maison de 13 000 pieds sur 10 hectares de jardins qui l’entourent est sous contrôle d’un comité de compressions budgétaires de l’université.Le domaine y est décrit comme invivable par d’anciens résidensts, avec les fuites sur le toit, les moisissures et les appareils cassés. De Nombreux pièges de rat ont également été placés tout au long de la maison. Les estimations commencent à 2 millions de dollars afin de rendre la maison sécuritaire et habitable, tandis que d’une rénovation plus ambitieux coûtera plus de 10 millions $.En 2013 un groupe d’investisseur privé rachète la maion pour la modique somme de 188 Million de $. Mais rien ne nous dit qu’elle fut réaménagé.

La Black House
La Black House

 09 – Le manoir Blairsden

Construit en 1903 à Peapack-Gladstone au New Jersey aux Etats-Unis par le richissime homme d’affaires Clinton Leydyard Blair, ce manoir a acquis la réputation d’être hanté. Après la mort du propriétaire en 1949, ses héritiers ne pouvant plus l’entretenir, le vendirent à un ordre de religieuses, les Sœurs de Saint Jean Baptiste qui le transformèrent en un orphelinat. Mais un jour, un massacre sanglant des plus horribles y eut lieu où les corps démembrés de toutes les nonnes furent découverts dans la propriété par la police sauf celui de la Mère Supérieure. Selon les conclusions de l’enquête, elle s’était suicidée après avoir massacré toutes les autres religieuses et noyé les 25 orphelins dans le lac.

La rumeur voudrait que des fantômes hantent toujours les lieux et parmi, celui de la Mère Supérieure. Nul ne peut affirmer que le manoir est hanté ou pas. Certains soutiennent mordicus avoir vu des spectres alors que d’autres avancent que ce sont des histoires à dormir debout. Toujours est-il que la superficie de la propriété hantée ou pas, est de 34 acres. Le manoir contient 34 chambres à coucher, 19 salles de bains et 2 garages. Elle a été mise en vente au milieu des années 2000 pour la somme de 6 millions de dollars. Une occasion à saisir pour les plus téméraires !

aban09
Le manoir Blairsden

10 – Le manoir figé dans le temps 

Le manoir Pineheath , succession de luxe de l’aristocratie indienne, a résisté pendant plus d’un quart de siècle au pillage et autre. Les 40 chambres, 12 salles de bain abritaient autrefois l’armateur Sir Dhunjibhoy et son épouse, Lady Bomanji. Après la mort de Lady Bomanji en 1986, la maison et son contenu ont été abandonnés. Dispersés ,on y trouve des reliques datant des années 1920, y compris le papier peint peint à la main,des ornements venant de Chine et des meubles anciens. La maison a depuis été achetée par un homme d’affaires local qui a l’intention de la restaurer et d’en faire  une résidence familiale.

aban010
Le manoir Pineheath

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page