Fantômes , Esprit, DémonsTémoignage, Reportage , Analyse

Un cas de hantise au Québec

Cette nouvelle vient d'un article dans un journal québécois… Je vous résume et met les citations.

Articles similaires

Tout se passe dans une maison à Bois-Des-Filion, dans les Laurentides. Les propriétaires Philippe et Kim ont demandé de l'aide après avoir eu de nombres expériences paranormales.

"Il se passe des choses vraiment étranges la nuit dans cette maison, explique Kim. On se fait constamment réveiller par une femme qui n'arrête pas de pleurer. Il y a aussi un homme qui semble frustré. Il claque les portes et frappe dans les murs."

"La nuit, il court dans les escaliers avant de s'arrêter brusquement en face de la porte de ma chambre. La nuit dernière, il a fait ça trois fois de suite avant d'entrer. J'ai vu la porte s'ouvrir toute seule", a ajouté Michèle.

Les enfants du couple disent qu'ils sentent souvent une odeur d'oeuf pourri dans la maison. Une fois les filles ont entendu un bruit sourd dans la cuisine. Elles ont découvert l'horloge en pièces détachées sur le sol. "Parfois, tu crois que c'est dans ta tête que ça se passe, mais ça, c'est une preuve que non!" a expliqué Kim.

La jeune femme croit que sa maison est hantée… Une preuve selon elle c'est que son chien a une peur bleue d'aller au sous-sol. "Ça se sent ces choses-là. L'atmosphère est vraiment lourde en bas. Quand tu es tranquillement assise sur le divan et que tu sens un courant d'air froid, ça fait peur."

La famille n'en est toutefois pas à sa premiere expérience paranormale. L'année dernière, l'appartement qu'elle louait dans le quartier Chomedey, à Laval, était également hanté, selon eux. "Il s'y passait aussi des tas de trucs étranges et nous sommes partis parce que c'était devenu invivable."

"Mais ici, ce n'est pas la même chose. On est certain que ce ne sont pas les mêmes esprits. Mais ici c'est vraiment effrayant de vivre ça encore une fois et c'est pour ça qu'on a rappelé M.E.S. Investigation. Pour qu'ils nous aident à en finir et qu'on puisse enfin dormir en paix.".

Pour l'équipe d'enquête, cela demande beaucoup de courage et détermination pour faire appel à eux. La plupart des gens sont sceptiques quand à l'existence des esprits. On enferme parfois des gens pour moins que ça, en pensant qu'ils souffrent de problèmes mentaux.", a expliqué Paul un membre de l'équipe M.E.S. Investigation. Discrétion et professionnalisme sont aux rendez-vous!

Ce qui va suivre sera mon opinion personnelle et ça ne conserne pas du tout A.R.E.P.I.

En lisant ce texte je me suis dit : ok un cas qui passe dans le journal… Ça doit être intéressant et prenons la chance de le publier sur le blog.

En fin de compte c'est une famille qui depuis des années des phénomènes. Certains phénomènes peuvent être expliqués par la science.  On peut penser aux courant d'air (problèmes d'isolation), mal de tête, sensations d'être épié, contacts physiques, etc… tout ça par les champs électro-magnétiques (CEM).

Il ne faut jamais se dire tout de suite que lorsque vous voyez ou vivez quelque chose de paranormal c'est tout de suite l'oncle de la fesse gauche de la tante de maman. Vous voyez un peu où je veux me rendre ? Entk j'espère 😉

Il faut prendre le temps d'analyser les preuves et être capable de prendre la décision de refuter les dires d'une famille qui demande de l'aide, tout en acceptant de foncer afin de trouver une solution pour aider le client.

Surement vous allez vous dire : pourquoi tu dis ça ? Tout simplement que j'ai vécu beaucoup de phénomènes dans le paranormal depuis ma tendre enfance. Pendant des années j'ai eu la difficulté d'accepter ce qui m'arrivait. J'ai du travailler sur moi et analyser tout ce qui m'arrivait car dire : j'ai senti grand-maman lorsqu'elle est décédée… J'ai vu mon cousin après son suicide… J'en passe, j'en passe, j'en passe… c'est énorme et surtout quand vos parents sont sceptiques, même si mon père avait le don d'enlever le mal. Allez voir mes expériences dans le Forum… Bonne lecture!

Chaque expérience qu'une personne peut vivre dans le paranormal peut l'amener à mieux se connaître comme à l'amener dans la folie. Prendre le temps d'écouter la personne et bien noter ce qu'elle vit, analyser son psychique. C'est la base de toute enquête.

Voilà ce que je pense de cet article et le contexte. Et bien sur ces écrits ne viennet pas d'A.R.E.P.I., mais bien de moi Steve, l'humain qui est derrière Steevee 😉

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page