Témoignage, Reportage , Analyse

Vidéo d’un météore en Pennsylvanie

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qD0pTwVFSwg&feature=player_embedded[/youtube]

Michael Gaines, qui vit près de Costco sur Hempstead Road, revenait de chez lui après le Concert Patriote de Long’s Park quelques heures plus tôt et a vu le flash depuis sa porte d’entrée.

Intéressé par l’astronomie, Gaines savait que ce n’était pas un feu d’artifice du 4 juillet.

« C’était bien plus brillant qu’un feu d’artifice, » a dit Gaines, qui réalise avoir vu la boule de feu d’un gros météore. « Vous pouviez voir des résidus, de petits fragments – quelque chose traversait le ciel de droite à gauche. »

Mike Smith du North Museum, qui écrit la chronique Cosmic Mike pour ce journal, a dit que Gaines n’était pas le seul à avoir regardé ce spectacle céleste.

« Il y a eu de nombreux rapports de gens ayant vu ce qu’on peut appeler une boule de feu, un gros (météore), » a-t-il dit. (…)

Selon les descriptions des témoins, l’objet est apparu à approximativement 1h05 du matin, et volait du sud vers le nord au-dessus du Maryland central et de la Pennsylvanie du sud puis s’est vaporisé à 1h10.

Un homme, qui campait près de la rivière Susquehanna à Delta, a écrit sur le blog météo du Baltimore Sun : « C’était comme s’il faisait jour dehors. … A à peu près 60 à 90 secondes après que le ciel ne s’illumine, nous avons entendu une série de bang soniques accompagnés de tremblements . »

Gaines, comme un certain nombre de personnes en Pennsylvanie et dans le Maryland, ont noté ce qu’ils ont vu sur le site web amsmeteors.org. (…)

Jsf : La vidéo ci-dessus ne montre pas le flash lumineux ni ne laisse entendre les bang soniques. Ce que montre la vidéo fut très proche de ce que moi et des amis avons vu près de Chantilly (au nord de Paris), il y a à peu près une semaine, vers minuit. Un météore de couleur bleu/gris a traversé le ciel du côté nord-est. Mes amis, étonnés, n’en avaient jamais vu de tel.

Afficher plus

Reynald

J'ai crée ce site en 2006 car j'étais un passionné de paranormal et je voulais partager ma passion avec les gens qui ont la même passion. Cela fait maintenant 14 ans que le site est ouvert et qu'il regroupe a peu pres tout ce qui touche le paranormal. Bonne lecture.

Articles similaires

6 commentaires

  1. La puissance de la nature est vraiment immense… Si ça avait été une météorite d’un km nous ne serions même plus là !

  2. attend le 21 décembre approche! j’ai commencé a fabriquer un bunker et entreposer des provisions pour 100 personnes…. 100 élus! 1000000000$ chacun pour financer mon bunker et payer la nourriture!

Bouton retour en haut de la page